Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: MAP manuelle, 20D

  1. #1
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut MAP manuelle, 20D

    Tiens, je pense à une chose:

    parfois, sur mon 20D, je monte un objo manuel, en macro, ou en intérieur. Ou alors, je prends un caillou AF, passé en mode manuel.
    Je fais donc la MAP à l'oeil, mais vu notre viseur, c'est assez pifométrique.

    Sur mon ancien EOS 5, avec une telle manip (et toujours avec un objo manuel, ou avec l'AF désactivé), quand c'était net sur un collimateur, il devenait rouge, pour confirmer la bonne MAP (comme en mode autofocus, donc)

    Je n'ai pas ça sur le vindé. Y a t-il un moyen de faire une MAP correcte en manuel???

    Pasque même avec une MAP manuelle chiadée, en zoomant sur l'image, c'est jamais parfait


  2. #2
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    sur un objectif EF af coupé mais declencheur à mis course tu a un voyant (de mémoire à droite en bas dans le viseur) qui indique quand le module af considère atteinte la map.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1
    Sur mon ancien EOS 5, avec une telle manip (et toujours avec un objo manuel, ou avec l'AF désactivé), quand c'était net sur un collimateur, il devenait rouge, pour confirmer la bonne MAP (comme en mode autofocus, donc)

    Je n'ai pas ça sur le vindé. Y a t-il un moyen de faire une MAP correcte en manuel???
    ah bon ??? c'est etonnant... Moi ça fonctionne comme ça sur mon 350D pourtant, à condition de presser le déclencheur à mi-course bien sur.
    Je m'en sers comme ça en macro, je fais une pseudo MAP en AF, puis je passe en manuel et j'ajuste en avançant ou reculant légèrement, et si déclencheur à mi course pas de soucis, le collimateur vire au rouge et le bip retenti

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Je sais que sur le 30D appui mi course en mode MF sur le 105 macro cela fonctionne et le collimateur s'allume pour indiquer la map atteinte.

    Sur certains objectifs il existe cependant une bague des distances, certes pas toujours précise qui indique la mise au point en mètres ou foot, et qui pourrait apparoximativement permettre aussi de dire que la map doit être à tant de mettre. Elle est certes plus utilisé pour la map à l'infini qu'en mode précision, même si en général les petites distances apparaissent sur ce type de marquage

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb
    sur un objectif EF af coupé mais declencheur à mis course tu a un voyant (de mémoire à droite en bas dans le viseur) qui indique quand le module af considère atteinte la map.

    oupsssss.... :rudolph:

    en effet, avec un objectif AF, en mode manuel, ça fonctionne. Faut pas garder le bouton à mi-course, mais faut "valider", en appuyant à mi-course

    Par contre, nouvel essai avec mon Zeiss, a marche pô

    C'est débile, ce truc: ça marche sur un objo AF, en mode manuel (bof...), mais pas sur un tout manuel, où précisément on aurait besoin de ce coup de main :ranting2:

  6. #6
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    effectivement, sur le 30D, ça marche aussi avec mon sigma 18-200.
    Le seul problème c'est que je trouve que ça n'est pas très précis car tu règles ta MAP en manuel, tu appuies à moitié, le boitier t'indique OK par le voyant vert ainsi que le collimateur que tu as choisis mais si tu tournes un peu la bague de MAP dans un sens ou dans l'autre, ça indique OK aussi.
    Donc je pense qu'il faut faire des essais.

    A+

  7. #7
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Rien à faire , j'ai essayé avec mes anciens Olympus et la bague qui va bien, les collimateurs ne réagissent pas quand le point est bon (déclencheur à mi-course évidemment :angel_not )

  8. #8
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried
    Rien à faire , j'ai essayé avec mes anciens Olympus et la bague qui va bien, les collimateurs ne réagissent pas quand le point est bon (déclencheur à mi-course évidemment :angel_not )

    sniiiiiiffffffff........ :34:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAP Manuelle sur le Sigma 17-70
    Par Thierry-54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 20h47
  2. MAP manuelle sur EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM
    Par Mical dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 10h13
  3. problème de MAP manuelle sur 16-35 / L
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 10h42
  4. map manuelle
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 17h12
  5. Balance des blancs manuelle
    Par felin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/08/2005, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com