Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut photos de naissance / studio portable ?

    Bonjour,

    Je cherche à investir dans un mini-studio (sujet : portrait bébés, enfants à domicile...)
    un studio portable que je pourrais facilement transporter.

    Pour effectuer ce type de réalisation, quel est le matériel nécessaire ? (parapluie ? couleur ? type de lumière ? )
    Je débute dans ce type de prise de vue.

    Et si vous pouviez me faire part de vos divers résultats pour celles et ceux qui font des prestations de ce type en amateur ou même pro ça serait trop sympa .

    Merci de votre aide.
    Ludovic


  2. #2
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    ehlo,

    Peux-tu nous en dire plus? Es-tu déjà en possession de flashs cobra? Tu hésites entre flash et lumière continue? Tu es en possession du 7D. Tu cherches qqch. pour la photo uniquement ou la vidéo également?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut

    Bonjour Bisonlux,

    Oui uniquement pour la photo.
    concernant le flash, je vais faire l'acquisition dans les prochaines semaines d'un 580 EXII
    en même temps que cette commande je pensais y acheter également le nécessaire pour me créer un studio portable (1 trépied, 1 parapluie, 1 lumière ?)
    côté lumière qu'est-ce qui est le mieux pour les portraits de bébé ? flash ou lumière continue ? sur ce point je suis complétement novice.

    j'ai cependant trouvé pas mal de lien permettant de bien positionner les lumières en fonction du sujet (un site espagnol très intéressant)
    mais concernant le matos, je n'ai rien compris :-/

    Merci de votre aide

    Ludo

  4. #4
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Jettes un oeil sur mon site, j'ai un album "enfants", si c'est ce que tu veux comme résultat, je pourrai te dire ce que j'utilise.
    Ta question est trop vague.

  5. #5
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Peux-tu indiquer l'URL du site espagnol (si pas de lien commercial évidemment). Cela peut intéresser plusieurs personnes.

    Pour en revenir à tes besoins, certaines personnes vont te déconseiller de photographier au flash (lumière trop forte pour les petits yeux du nouveau né). Une grande baie vitrée et à l'aide de réflecteurs on peut obtenir de bons résultats.

    Pour moi, il faut juste éviter de flasher en pleine puissance et en direct (style APN compact dans une pièce sombre). 400 iso et ouverture de 4 par exemple, les yeux fermés en indirect juste pour donner une petite touche de lumière aucun problème et le 580 est largement suffisant.

    L'avantage de parapluies, c'est vite monté et démonté. Lastolite offre un kit parapluie (Lastolite All-In-One Umbrella Kit) pour mettre un flash cobra. En intérieur pas de souci en extérieur, faire attention au vent...

    Si une source ne suffit pas, rajouter un réflecteur (or/argent) par exemple pour déboucher les zones trop sombres.
    Dernière modification par bisonlux ; 07/01/2011 à 17h08. Motif: Orthographe...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut

    oui c'est tout à fait ce que je recherche tout comme la galerie de bisonlux.

    je ne ferai que de l'intérieur

    j'avais trouvé ces liens intéressants pour les conseils studio :
    Esquemas de iluminación explicados
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-studio-85246

    merci pour les renseignements, je vais regarder le kit dont tu parles.

    A bientôt

  7. #7
    Membre Avatar de PINKstudio
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    le mans/paris
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 350d+grip/eos 1Ds MarkIII
    Objectif(s)
    sigma18/55mm1:3.5-5.6;tamron70/300mm1:4-5.6 TELE-MACRO 1:2 ;4 studio W-Pro VC-600

    Par défaut

    Si tu veux j'ai la traduction en français donne moi ton mail et je t'envoie le pdf voici mon mail yohann.ruizmoracia@orange.fr

    bonne soirée a tous yohann

  8. #8
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Lumière naturelle ou continue, ce n'est pas un souci "médical" mais plutôt que les éclairs le dérange et peuvent rapidement lui montrer que dans telle direction "ça" l'embête alors automatiquement il va tourner la tête. ça sera pareil si ta lumière continue est trop puissante et de face.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Magic. Privilégié au max la lumière naturelle, autrement un parapluie avec une ampoule de 27 W en Fluocompact Daylight marche bien aussi ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut

    Merci, je pense effectivement investir dans un parapluie avec un trépied pour y mettre mon flash cobra comme le sugérait Bisonlux.

    D'ailleurs Bisonlux, qu'as-tu utilisé pour ton portfolio ?

    Merci pour votre aide, j'avance un peu, je devrais commencer mes 1er essais fin du mois.

  11. #11
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Pour mes photos, j'utilise des flash compact Elinchrom.

    La lampe pilote du flash permet de donner une idée des ombres et des zones qui seront éclairés par le flash. Elle aide également à la mise au point et contracte la pupille du modèle.

    Les flashs cobra, n'ont pas de lampe pilote. Tu devras effectuer des tests (prendre en photo) et en fonction du résultat corriger l'éclairage. C'est un peu plus lourd, mais faisable.

    Citation Envoyé par ludo920 Voir le message
    Merci, je pense effectivement investir dans un parapluie avec un trépied pour y mettre mon flash cobra comme le sugérait Bisonlux.

    D'ailleurs Bisonlux, qu'as-tu utilisé pour ton portfolio ?

    Merci pour votre aide, j'avance un peu, je devrais commencer mes 1er essais fin du mois.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut

    Hum, merci j'ai regardé sur le net... j'ai trouvé le RX300 qui me parait bien.

    Quelle puissance utilises-tu ? est-ce qu'un 300J est suffisant ? Si non quelle puissance ?
    et si je comprends bien tu le couples avec un parapluie de 85 cm ? une couleur à privilégier ?

    merci
    Dernière modification par Photoslive ; 13/01/2011 à 19h04.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Smile

    un petit up

  14. #14
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    J'ai deux torches RX300. C'est largement suffisant. Puissance assez faible avec un ou deux parapluies blancs de 85 cm (1 ou 2 torches).

    Citation Envoyé par ludo920 Voir le message
    Hum, merci j'ai regardé sur le net... j'ai trouvé le RX300 qui me parait bien.

    Quelle puissance utilises-tu ? est-ce qu'un 300J est suffisant ? Si non quelle puissance ?
    et si je comprends bien tu le couples avec un parapluie de 85 cm ? une couleur à privilégier ?

    merci

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Jettes un oeil sur mon site, j'ai un album "enfants", si c'est ce que tu veux comme résultat, je pourrai te dire ce que j'utilise.
    Ta question est trop vague.
    J'ai vu ton site intéressant, tes photos sont bien, surtout celles de Toulouse, je suis de là bas et immigré sur Paris donc...
    Sinon dans ton thème packsot, tu utilises un Cubelite ou autre chose? J'en possède un et j'aurais voulu savoir comment tu t'y prenais, moi j'ai deux flashs cobra pour être transportable et voyager léger.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  2. Bien cadrer un oiseau en vol
    Par Dranouss dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2010, 23h02
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com