Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut conseil avant achat Tamron ou sigma teleobjectif ou grand angle?

    bonjour,

    je suis toute nouvelle dans ce forum et toute nouvelle en utilisation canon. j'ai un canon EOS 500 D. J'ai l'objectif basique 18-55 canon avec achat de l'appareil. Je voudrais acheter un autre obj. Apres avoir longtemps chercher lu sur les forum mon choix c'est arreter sur deux objectifs (evidemment si j'etais riche j'aurai pris le canon qui est une gamme au dessus, mais je ne le suis pas donc)

    SIGMA 24-70mm F 2.8 DG Macro EX ou

    Tamron 28-75 F2.8?

    et sinon vaut il mieux que je prenne un teleobjectif (pour ceci je pense a:Canon EF 70-200mm f/4,0 L USM ) ou un de ces deux la en premier achat?

    merci beaucoup de vos reponses.

    jennifer


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Quel est le modèle exact de ton 18-55? si c'est le modèle IS (stabilisé) : gardes-le et prends le 70-200. Ton 18-55 est d'une bonne qualité optique et ca te permettra de couvrir une plage assez grande

    Si c'est un des modèles précédents : 18-55 tout court , ou 18-55 II: Il n'est pas terrible et il vaut mieux le remplacer.

    Par contre avec les deux objectifs que tu donnes, tu va perdre le grand angle (les focales démarrant à 24 ou 28). Regardes donc plutot du coté du Tamron 17-50 f/2.8

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    nord
    Âge
    50
    Messages
    106
    Boîtier
    500d 7d
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4 L is canon 50mm 1.8 tamron 28-75 f2.8 canon 300f4is ext kenko 1.4

    Smile

    bonjour,
    en ce qui concerne sigma ou tamron, ce n'est pas objectif mais ayant le tamron depuis peu et en étant complétement satisfait de celui ci je te dirai tamron.
    Ensuite téléobjectif ou non, ca ca dépend de ce que tu préfères shooter, ou plutot à quelle distance et dans quelles conditions de lumière tu privilégies tes prises de vue :
    intérieur, sans trop de recul, pas super lumineux je dirai 28/75 f2.8
    exterieur, avec plus de recul et par lumière "suffisante" je dirai 70/200 f4


    les deux sont très bon pour le portrait par exemple, mais l'un sera mieux pour son ouverture, l'autre pour la focale (en fonction de ce que tu veux photographier bien sur).

    Sinon pour ton choix je te guiderai plus vers le 70/200, en effet ayant déjà un 18/55 le range 70/200 complétera bien ton 1er objectif et concernant le 70/200 de chez canon ce n'est pas un objectif qui déçoit.
    cordialement.

  4. #4
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Si tu veut vraiment un des deux premiers que tu a cité , le sigma : sinon le 70/200 est bien , tout dépend de ce que tu souhaite faire comme photo.

    Je te laisse le choix du traducteur , un test du sigma :

    The Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG macro showed an impressive performance throughout all characteristics. It is a very sharp lens at all mainstream aperture settings. Distortions, CAs as well as vignetting are moderate and usually nothing to worry about. The build quality is very fine and the AF is pretty fast despite the enormous glass elements and a conventional AF micro-motor. The biggest problem of the Sigma is not performance but its scope. When used on APS-C DSLRs the zoom range (38-112mm) doesn't really qualify it as a standard zoom in the true sense although it surely has some appeal for press and basic portrait photography. It will be interesting to see how this lens will perform within the full format test scope.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour et bienvenue sur le forum eos-numerique.

    Entre le 24-70 sigma et le 28-75, sans hésiter le tamron, pour son prix et ses qualités optiques très proche du 24-70L Canon sur aps-c. Certes il est un peu plus long, et c'est parfois pénible, mais il est moins cher et super efficace, même à PO. L'AF est un peu lent, ça ne gêne pas à part pour le sport. La qualité de construction est moyenne, mais bon, vu son prix 300% inférieur au Canon, on vit avec...Tu peux trouver également des 28-75 dans les petites annonces en parfait état pour un peu plus de 200€, à ce prix, dommage de prendre autre chose. gardes ton 18-55is en complément quand il te faut plus de recul. Penses éventuellement aux fixes comme le 35mm f/2 et le 50mm f/1.8, tous 2 accessibles financièrement et d'une excellente qualité; super lumineux pour l'intérieur.

    Le sigma est en 82mm je crois, une calamité pour les filtres, à moins de n'avoir un 16-35 II ou un 10-20 f/3.5.

    EDt : s'il faut des tests....
    Juza Nature Photography
    Tamron AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Lens Review
    Tamron SP AF28-75/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro Review
    Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di LD Aspherical (IF) (Nikon) - Review / Lab Test Report - Analysis ( version nikon 1.5x )
    FM Reviews - Tamron AF 28-75mm f2.8 XR Di Zoom

    Je ne vois vraiment aucune raison de payer plus cher un sigma qui présente "potentiellement" plus de problème de compatibilité. Les 24mm au lieu de 28mm sont bien son seul avantage.
    Dernière modification par rem22 ; 04/01/2011 à 14h10.

  6. #6
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Pourquoi tu met pas le test du sigma :
    Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG macro (Canon) - Review / Lab Test Report - Analysis

    au vue des tests le sigma est devant et recommandé ce qui n'est pas les cas des tamron , m'est c'est vrai que le tamron a un meilleur rapport qualité prix , la qualité a l'air meilleur sur le sigma.
    Dernière modification par fredo51 ; 04/01/2011 à 14h35.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sigma n'est pas devant, montre moi un test où il l'est. L'image du tamron est meilleur, elle rivalise sans pb avec le 4-70L Canon, ce qui n'est pas le cas du sigma ( cf tests digital picture et juza ). Sans compter un filtre de 82mm et une pérennité sigma...Le sigma qui aurait pu être intéressant est la version HSM, mais au prix où elle est vendue sur Canon c'est nul, autant prendre le 24-70L. J'ai un pote qui a d90 + 24-70 f/2.8 HSM de sigma, le dernier...j'ai pour ma part le 28-75. a peu de chose près les images se valent, ces zooms f/2.8 sont tous proches.

    tu peux mettre des tests sigma, aucun souci, mais je n'ai jamais vu un face à face qui donnait le sigma devant le tamron, dans le pire des cas ils se valent, le tamron était moins encombrant, moins lourd, moins cher, garantie 6 ans, et les filtes sont bien moins chers ( communs avec le 70-200 f/4 de surcroit ). Pour moi le sigma est une bien mauvaise affaire, après, chacun ses avis.

    (d'après Digital picture 70mm f/2.8 sur le sigma est mou, pourtant, c'est le réglage de base pour le portrait avec ce type d'objo...)
    Dernière modification par rem22 ; 04/01/2011 à 14h55.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut

    merci beaucoup pour tout ces renseignements, je croyais que j'allais etre prevenu par email des reponses et j'ai donc attendu toute la journée pour voir les reponses. et oui je ne suis pas douée!!!

    groux mon modele est un IS, j'ai cru comprendre que le grand angle etait en rapport avec les chiffres (1,8 ou 2,8) et pas la distance est je mal compris?

    butch merci pour cet avis mm si pas objectif j'ai effectivemment cru comprendre que les gens ayant essayer les deux (je l'es lu dans d'autre forums) preferait le tamron? Pour les portraits lequelle est le mieux pour l'ouverture et lequelpour la focale, oui oui je n'y connais rien.

    rem et fredo merci pour ces avis discordant qui sont tjs bons a prendre.

    rem's pour les focale fixes peut tu me conseiller? les obj canon? et aussi sur quel site bien fait (oui parce que j'en es trouver des inbuvable ou l'on a envie d'eteindre son ordi) je peux trouver des occas

    du coup j'hesite entre le 70-200 et le tamron. tout d'abord c'est une question de prix et dites moi si je me trompe mais le canon est plus recent et donc j'ai peu de chance de le trouver d'occas, mais c'est vrai aussi qu'autant avoir un zoom en deuxieme achat et attendre une prochaine fois pour un autre obj de mm distance.... c 'est compliquer de choisir... ah si j'etais riche!!!

  9. #9
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    si tu as la version is passe directement au 70-200 4L.
    si non 24-70 cela me parait un peu long tu as le tamron 17-50mm 2.8

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut

    bon et bien j'ai une autre question du coup, comment faire confiance quand on achete un obj d'occas, comment savoir si il n'a pas un pete qui ne va pas se voir tout de suite et va lacher quelque temps apres. j'ai trouver le 70-2004L sur amazon d'occas a 458 euros le moins cher que j'ai trouver neuf est 548 euros ce qui fait quand mm une nette difference...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut

    groux mon modele est un IS, j'ai cru comprendre que le grand angle etait en rapport avec les chiffres (1,8 ou 2,8) et pas la distance est je mal compris?

  12. #12
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Si tu, a un 18-55 IS je pense comme Groux , prend un Canon 70/200 L F4
    IS ou non selon ton budget. le non stabilisé compte 600 euros , le stabilisé 1100
    Regarde les annonces il y en avais a vendre il y a peu de temps, si tu n'est pas pressé , on en trouve de bons d'occasion.
    Dernière modification par fredo51 ; 06/01/2011 à 12h03.

  13. #13
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tout pareil que les précédents post ( à savoir garde ton 18-55 IS et prends un 70-200) à ceci près que j'y ajouterais un EF 50 mm f1.8 (qui est bien lumineux et que tu peux trouver pour 80 € d'occasion) pour le portrait.
    Bonne chance pour ton équipement et tiens-nous informés de la suite....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par jenaie Voir le message
    groux mon modele est un IS, j'ai cru comprendre que le grand angle etait en rapport avec les chiffres (1,8 ou 2,8) et pas la distance est je mal compris?
    Non, c'est le contraire. L'angle (de vue) couvert par un objectif est fonction inverse de la longueur focale (ton objectif actuel couvrant les longueurs focales de 18mm à 55mm).
    Le chiffre dont tu parles (le "f") est l'indice d'ouverture de l'objectif, ou plutôt de fermeture: plus il est élevé, plus l'objectif est fermé.

    Mon conseil: apprivoise ton objectif actuel, ça te permettra de voir ce qui te manques:
    - plus d'angle? un objectif ultra-grand-angle, c-à-d descendre en-dessous de 18mm, par exemple le 10-22
    - plus de "zoom"? un zoom au-delà de 55, par exemple le 70-200 ou le 55-250 IS
    - plus de bokeh pour les portraits? un fixe lumineux genre 50 ou 85
    - rien, à part un peu de lumière? un 17-55 2.8, ou un flash
    - tout ça? un banquier accommodant

  15. #15
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Il a tout dit.....

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rem's pour les focale fixes peut tu me conseiller? les obj canon? et aussi sur quel site bien fait (oui parce que j'en es trouver des inbuvable ou l'on a envie d'eteindre son ordi) je peux trouver des occas
    Je peux te conseiller au même titre que tous les autres ici !

    Pour les petites annonces, j'aime bien eos numérique, car c'est un site de confiance où les gens se connaissent pour la plupart. J'évite les nouveaux inscirts qui se sont inscrits exprès pour vendre, souvent leur prix n'est pas intéressant ( ils n'ont pas trop d'idée de la côte du marché et ils ont probablement du mal à vendre sur d'autres support donc ils tentent le tout pour le tout ici : récemment j'ai vu un sigma à vendre quasiment le prix du neuf, à 15% seulement du prix du neuf...). Il y a aussi la baie et l'bon coin bien sur, mais là, tu perds un peu la confiance et il est important de rencontrer les gens et d'échanger avec eux. Les enchères ou achats immédiats sur ebay ont un avantage sur les petites annonces d'ebay,le profil est engagé et donc tu peux connaître l'indice de confiance du vendeur ( en général ).

    Pour le choix 70-200 vs 28-75....J'ai les 2, ils sont tous les 2 très bons. En intérieur j'utilise principalement le 28-75, en balade, j'alterne entre les 2 50% du temps, le reste du temps j'utilise un autre objectif. Quand je vais pour prendre en photo du sport, des animaux, ou des détails, des fleurs etc...j'utilise le 70-200.

    Les 2 sont une très bonne affaire pour le prix, le 28-75 a l'avantage du f/2.8 ( en plus d'une qualité d'image au top ), le 70-200 f/4 a l'avantage d'une construction et d'un AF de pro. Faut bien reconnaitre que le 28-75 est plus pratique la plupart du temps pour MON utilisation, mais à chaque fois que je visse le 70-200, je me dis toujours CA c'est un pu**** d'objectif ! Le 28-75 peut parfois être un peu juste au niveau de l'af, bon, faut le savoir, mais dans 95% des cas aucun souci. Le 70-200, c'est aucun souci dans 100% des cas.

    A mon avis, c'est un très bon duo.Identifie celui dont tu as le plus besoin en premier, et predns celui là; l'autre viendra après. Pour l'été le 70-200 est utile puisqu'on est plus souvent dehors.

  17. #17
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    En focales fixes Canon en a tout une ribambelle d'excellent rapport qualité/prix (aux environs de 300/400€ neufs):24mm f/2,8; 28mm f/1,8; 35mm f/2; 50mm f/1,4 et f/1,8; 85mm f/1,8; 100m f/2...Il y a de quoi faire!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    je croyais que j'allais etre prevenu par email des reponses et j'ai donc attendu toute la journée pour voir les reponses. et oui je ne suis pas douée!!!
    : c'est pas face***k

    Non, c'est le contraire. L'angle (de vue) couvert par un objectif est fonction inverse de la longueur focale (ton objectif actuel couvrant les longueurs focales de 18mm à 55mm).
    Le chiffre dont tu parles (le "f") est l'indice d'ouverture de l'objectif, ou plutôt de fermeture: plus il est élevé, plus l'objectif est fermé.

    Mon conseil: apprivoise ton objectif actuel, ça te permettra de voir ce qui te manques:
    - plus d'angle? un objectif ultra-grand-angle, c-à-d descendre en-dessous de 18mm, par exemple le 10-22
    - plus de "zoom"? un zoom au-delà de 55, par exemple le 70-200 ou le 55-250 IS
    - plus de bokeh pour les portraits? un fixe lumineux genre 50 ou 85
    - rien, à part un peu de lumière? un 17-55 2.8, ou un flash
    - tout ça? un banquier accommodant
    mis à part ces conseils très judicieux si tu n'aime pas trop lire sur le web un des membres du forum a écrit le livre "obtenir le meilleur du 500D" qui d'une t'apprendra a comprendre l'utilité d'un objectif, et de deux t'apprendra a mieux connaitre ton reflex....

    car acheter un autre objectif c'est sympa mais le mieux c'est de savoir ce qu'il te faut selon la situation...

    amuse toi bien avec ton nouvel appareil!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ventura Voir le message
    Salut jenaie et bienvenu tous d'abord, perso je te poserai 2 questions :

    Que veux tu faire comme style de photos pour débuter et a combien s’élève ton budget environs ?
    ce qui m'interresse le plus pour le moment ce sont les portraits, cependant quand je part en voyage j'aime aussi prendre les paysages...
    mon budget et bien dans les 500 euros je vais debuter par un et ensuite on verra le reste...


    merci

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredo51 Voir le message
    Si tu, a un 18-55 IS je pense comme Groux , prend un Canon 70/200 L F4
    IS ou non selon ton budget. le non stabilisé compte 600 euros , le stabilisé 1100
    Regarde les annonces il y en avais a vendre il y a peu de temps, si tu n'est pas pressé , on en trouve de bons d'occasion.
    le budget et bien le f4 sera mieux parce que je n'es pas 1000 euros... par contre est ce vraiment un soucis qu'il ne soit pas stabilisé?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2011, 21h59
  2. Quel grand angle choisir, Canon, Sigma ou Tamron
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/02/2011, 15h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com