Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut PB avec Ecran Eizo CG223w

    Bonjour a tous et meilleurs vœux à tous les EOSiens.

    Le papa noël (en l'occurrence ma moitié) a été très généreux avec moi cette année. En effet, je viens de recevoir mon écran EIZO CG223W il est magnifique. Cependant, j’ai deux petits problèmes.

    1° il y a un point vert sur la gauche de l’écran, je pense que c’est un pixel mort, au prix que coute l’écran, c’est quand même dur. Je verrais avec le SAV ce qu’il en est.

    2° et c’est ma question : Je constate une sacrée différence de couleur et de luminosité avec mon ancien Belinea 19’. Donc toute mes photos travaillées avec ce dernier ce retrouvent, du coup différentes, surtout dans les noirs. Le Bélinea fut un temps régulièrement calibré par une sonde Spyder, que je n’ai plus, depuis plusieurs mois, mais les tirages restaient tres proches du rendu ecran.

    Alors la question est : dois-je calibrer l’Eizo, et comment sans la sonde, ou faut il que je m’habitue maintenant a d’autre valeur ? Ce dernier est doté d’un tableau de réglage digne d’un tableau de bord d’A380, ainsi que d’un capteur de lumière ambiante, ce qui me laisse perplexe.

    Si certain parmi vous ont un/des conseil(s) merci d’avance
    Bruno


  2. #2
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Je ne parlerais que du pixel mort, suivant les fabricants la notion de pixel mort varie, certain ne considèrent le problème qu'à partir de n pixels et encore faut-il qu'ils soient proches, d'autres considèrent le 0 pixel comme la norme. A mon avis Eizo doit faire parti de ces derniers, le mieux est de les contacter pour être éclairé si j'ose dire.
    Depuis quelques années les dalles sont en grande majorité exempte de ce type de défaut.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Je ne parlerais que du pixel mort, suivant les fabricants la notion de pixel mort varie, certain ne considèrent le problème qu'à partir de n pixels et encore faut-il qu'ils soient proches, d'autres considèrent le 0 pixel comme la norme. A mon avis Eizo doit faire parti de ces derniers, le mieux est de les contacter pour être éclairé si j'ose dire.
    Depuis quelques années les dalles sont en grande majorité exempte de ce type de défaut.
    Si je me souviens bien (je suis moi aussi en train de changer mon écran) un conseiller de Graphic Reseau m'a dit que chez Eizo et Nec c'était à partir de 3 pixels proches ...
    Par contre il conseillait de faire beaucoup fonctionner l'écran les 7 premiers jours et en cas de perte d'un pixel faire fonctionner la garantie des 7 jours en cas d'achat à distance. Il indiquait que si rien ne se passait les 7 premiers jours alors il n'y aurait pas de pixels morts par la suite.

  4. #4
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    merci a vous deux pour ces premieres reponses.

    bruno

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Qu'est ce que ça donne par rapport aux tirages papiers? A quelle température couleur et luminosité fais-tu ton réglage?

    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    salut Seb
    pour le moment , comme je ne l'ai recu que hier je n'ai pas encore fait de tirage papier. Disons que ce qui me "surprend" c'est le rendu de l'ecran.
    je ne sais plus trop si ce sont les reglages de l'EIZO ou du Belinea qui les bons. par exemple avec l'Eizo, les bleus de cette page d'eos sont plutot bleu/gris et bleu plus clair sur le bélinea.

    bruno

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    ...
    je ne sais plus trop si ce sont les reglages de l'EIZO ou du Belinea qui les bons. par exemple avec l'Eizo, les bleus de cette page d'eos sont plutot bleu/gris et bleu plus clair sur le bélinea.

    bruno
    Tente un ou deux tirages pour trancher.
    Perso ma luminosité tourne vers les 100 cd/m² et la tempertaure couleur vers 5500K, histoire d'être le plus proche possible de mes impressions (sachant que la correspondance exacte n'existe pas).

    Seb.

  8. #8
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    merci a toi Seb, je pense que faire un ou deux tirages sera effectivement le meilleur test, et en fonction des resultats j'aviserai.
    Je tenterai deux tirages d'une meme image issues des deux ecrans differents.

    a+
    Bruno

  9. #9
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Pour en finir avec ce post:

    Suite a mon probleme de pixel mort (1 seul) sur mon CG223W, Le technicien de Grafic-Reseau a fait immediatement remonté l'info aupres de Eizo, Un technicien de Eizo, m'a directement contacté hier en fin d'apres-midi par tel, depuis l'allemagne, Il a consideré que ce genre de probleme, meme s'il ne s'agit que d'un seul pixel mort, était inadmisible sur ce genre de produit.. ( je reprends son expression..) donc, remplacement sine-die de l'ecran avec prise en charge et echange directement a mon domicile dans les 72 h.....leurs excuses en plus.........impressionnant.clap_1:

    Comme quoi, il est parfois preferable d'acheter certain type de materiel chez des pro et pas sur des sites marchands...

    bon c'est vrai aussi qu'aux prix d'un Eizo ....)
    a +
    Bruno

  10. #10
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Super !

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Suite a mon probleme de pixel mort (1 seul) sur mon CG223W, Le technicien de Grafic-Reseau a fait immediatement remonté l'info aupres de Eizo, Un technicien de Eizo, m'a directement contacté hier en fin d'apres-midi par tel, depuis l'allemagne, Il a consideré que ce genre de probleme, meme s'il ne s'agit que d'un seul pixel mort, était inadmisible sur ce genre de produit.. ( je reprends son expression..) donc, remplacement sine-die de l'ecran avec prise en charge et echange directement a mon domicile dans les 72 h.....leurs excuses en plus.........impressionnant.clap_1:
    impressionnant oui c'est le mot!

    dans le même style, j'ai acheté un clavier pc d'occasion sur ebay USA (clavier de marque Cherry), il est arrivé avec le carton un peu défoncé et 2 touches étaient cassées..... A tout hasard j'ai contacté la marque par mail, ils sont en allemagne, ils ont fait suivre mon mail à Cherry France et c'est le directeur en personne qui m'a répondu ; il m'a demandé de lui confirmer les touches qui étaient cassées, ce que j'ai fais, et il m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès du SAV pour m'envoyer les 2 touches, sans aucun frais même pas les frais d'envois! 48H après je recevais les 2 touches par courrier avec une carte de la marque sur laquelle était écris : avec nos remerciements!

    Ça m'a scotché pendant un bon moment question de qualité de service, impressionnant!

    pour revenir à ton problème de couleur, possible que ton ancien écran était "mauvais" et ce même après calibration. Eizo, c'est une valeur sûre, tu peux faire confiance en ton écran! Perso je te conseille d'essayer 140cd/m2 (je sais les puristes diront que c'est trop....) et 6500K.

  12. #12
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Pour la mise en place, il est à priori toujours recommandé, même quand ce n'est pas dans les docs, de faire un petit rodage.

    En Gros, ne pas pousser la luminosité a fond tout de suite mais rester sur des valeurs moyennes.

    J'avais envoyé un mail pour mon téléviseur au service technique, ils m'avaient indique rodage de 100 heures en laissant la luminosité sur les 50 % et d'éviter les bandes noires si possible . Bon, ca c'est une télé.

    En écran, j'ai un HP en wide gamut. Les couleurs étaient vraiment très différentes de ce que j'avais avant.

    Calibrage vraiment nécessaire. Bien que je préfère la spyder, il vaut mieux une eye one. J'ai jamais réussi à calibrer mon écran avec la spyder.

    @+

    Phil

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    .. Perso je te conseille d'essayer 140cd/m2 (je sais les puristes diront que c'est trop....) et 6500K.
    Ce n'est pas une question de puriste ou pas, c'est juste qu'en général on tourne vers les 100 cd/m² et 5500K pour avoir une image proche de la version papier. Maintenant si avec 140 cd/m² et 6500K ton écran et ton tirage papier sont proches c'est l'essentiel (avec mon matériel ces réglages ne conviennent pas du tout).

    Seb.

  14. #14
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut
    Bien que je préfère la spyder, ...... J'ai jamais réussi à calibrer mon écran avec la spyder.Phil
    C'est du masochisme ça ? :surprise:

  15. #15
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    J'ai un CG241w..
    Il faut le calibrer avec une sonde (calibration interne en moins de 2min).
    Le rendu surprend au début mais pas de soucis c'est vraiment chouette...
    Ensuite sans doute recalibrer l'imprimante pour avoir le même rendu.
    La sonde Spyder fait très bien l'affaire..
    Mac

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    J'ai un CG241w..
    La sonde Spyder fait très bien l'affaire..
    Mac
    Quel modèle ? J'ai lu que la 1 et la 2 ne convenaient pas sur le wide gamut.

  17. #17
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Moi j'ai une spyder 2 qu'il détecte sans problème...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Ce n'est pas une question de puriste ou pas, c'est juste qu'en général on tourne vers les 100 cd/m² et 5500K pour avoir une image proche de la version papier. Maintenant si avec 140 cd/m² et 6500K ton écran et ton tirage papier sont proches c'est l'essentiel (avec mon matériel ces réglages ne conviennent pas du tout).

    Seb.
    Petite question concernant la calibration de l'écran.
    Je viens d'acheter le CG223 et j'ai une display one 2; Dans le magasin chez qui j'ai testé le moniteur avant (pour les pixels notamment), ils m'ont dit de mettre 80cd/m² et 5500K. Mais je trouve que cette calibration donne une couleur très chaude. Et le tirage que j'ai fait est plus proche d'une calibration 100cd/m² à 6500 K que de la première que j'avais mis à 100 cd/m² et 5500 K.
    Faut il faire des testes pour trouver la calibration écran qui convient en fonction de l'imprimante (et du papier éventuellement) ou bien y a t il un paramètre générique qui doit donner le rendu du papier?
    Sachant que j'ai tout fait sous toshop avec simulation du papier, pas de gestion des couleur par l'imprimante etc ...

    Concernant le sujet, Eizo applique la norme 2 (je sais plus si c'est le terme norme ou pas). Ce qui signifie qu'ils s'engagent à changer l'écran s'il y a 3 pixels blanc morts, 3 noirs, ou encore 7 sous pixels. Après, c'est une question d'image de la marque et de geste commercial de faire au dela. Dans le cas de Bruno34, ils ont été très bien alors qu'ils n'avaient aucune obligation.
    Dernière modification par Karl31 ; 06/01/2011 à 11h35.

  19. #19
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    salut Karl31.

    Si tu va sur le site de Graphic-reseau, dans l'onglet ecran, puis sur l'ecran CG223W tu lira qu'ils parlent bien de "defauts 0".

    je cite :"Le produit ne doit présenter aucun défaut matériel, ni d'assemblage pendant une durée de 30 000 heures (soit environ 5 ans d'utilisation)".

    C'est bien ce que m'ont confirmés les coms. de GR et de Eizo avec qui j'ai parlé au tel.

    a+
    Bruno.

    merci aux autres pour vos conseils il ne me reste plus qu'a racheter une sonde

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    ta sonde a quelle âge ?
    Sinon, si je devais acheter un eizo, ce serait en UK acheté en livre, pas en euro (colour confidence) . ils sont 30% moins cher…pareil pour les sondes…

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34
  2. PB Raw avec DPP
    Par canadadry dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 18h23
  3. PB d'AF avec 100-400 L et Ext 2X
    Par daniel974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2010, 19h32
  4. PB ecran avec 5dmark 2
    Par Jp40ra dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 19h49
  5. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com