Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut Classified Sling lowepro

    bonjour

    je souhaite investir (pas cher) dans un sac à dos léger qui puisse basculer sur l'avant (type slingshot). l'idée est d'héberger mon 5D2 avec son 24-105 pour des ballades, avec éventuellement quelques effets (bouteille 50cl, lunettes, portefeuille).

    j'ai vu le Classified Sling 180 AW lowepro

    quelqu'un l'a t'il essayé ?

    existe t'il quelque chose de simple, pas trop voyant, équivalent ?


  2. #2
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    J'ai le 202 qui doit être très ressemblant.
    Il y a de la place pour le matos et pour le surplus, il tourne bien autour du torse pour dégainer le boîtier, par contre et c'était le 25 dec, j'ai pris une suée carabinée avec, alors au mois d'août je crains un peu !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut re

    pourquoi une suée ?
    lourdeur du matos ? du sac ?

  4. #4
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Lourdeur pas vraiment (le boîtier, les 3 obj dont le 50 !, le chargeur et la doc), mais il colle bien au dos et comme il faisait tonique ce jour là on marche vite, le sac + les vêtements = suée.
    Je ne pense pas que l'on puisse tout avoir, le sac à dos et la ventilation !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de commander un Kata 3N1-20 ... neuf à 65€ (hors frais de port) en France !

    J'ai été étonné par le prix car c'est un sac que l'on trouve entre 85 et 95€ sur divers sites mais celui où j'ai commandé a, d'après les divers avis que j'ai consulté, bonne réputation ... et j'ai téléphoné pour faire valider le prix ainsi que la disponibilité.

    Au début je m'étais dirigé vers un Lowepro Slingshot 200 (ou 202) AW mais j'ai lu, dans plusieurs avis, que le portage à une sangle est à réserver pour les "courtes" (environ 2H) balades car cela s'avère contraignant au long terme ...

    La Kata dispose de 2 bretelles pouvant être utilisées une à une indépendamment voir croisées et d'une sangle abdominale.
    De plus, comme les Lowepro AW, il y a une housse de protection "All Weather"

    Enfin, la grande majorité des avis (sur le Kata 3N1) que j'ai pu consultés sont très positifs.

    Je devrai le recevoir avant la fin de semaine ...


    Olivier


    PS: Attention car les 3N1-10, 3N1-20, et 3N1-30, remplacés par des sacs (plus chers) avec compartiment pour ordinateur portable (3N1-11, 3N1-22, 3N1-33), vont être vraisemblablement de plus en plus difficiles à trouver ...
    Dernière modification par Exalik ; 04/01/2011 à 22h00.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    peux tu me dire par MP le site où tu l'as trouvé à 65 euros ?

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Voici ce que j'ai pris comme sac léger pour le 5D² non grippé et 24-105mm pare-soleil monté dans le sens de la marche: Lowepro Toploader Zoom 55 AW Black. 35 EUR chez le partenaire.

    Georges

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Voici ce que j'ai pris comme sac léger pour le 5D² non grippé et 24-105mm pare-soleil monté dans le sens de la marche: Lowepro Toploader Zoom 55 AW Black. 35 EUR chez le partenaire.

    Georges
    L'idée c'est le l'utiliser au ski, pour pouvoir être accessible facillement et rapidement, tout en ne gênant pas. je n'avais pas pensé à du ventral, c'est une excellente idée

    est ce que la protection est sérieuse ? en cas de chute ? est ce qu'il y a des poches de rangement (petite ?) est ce que ça permet de faire du sport avec ?
    :clap_1:

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Je ne suis pas sportif et je n'ai pas acheté le harnais, la protection est bonne et il y a une petite poche dans le "couvercle" + une plus grande devant (pile, portefeuille, etc.).

    Donc, en standard, une poignée, une sangle, un passe-ceinture (pas encore essayé ce mode de portage).

    Georges

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je reviens vous signaler que j'ai bien reçu le 3N1-20 commandé au prix de 65€

    Il est vrai que le sens d'ouverture des accès latéraux n'est pas le plus approprié (l'ouverture par le bas du sacs aurait été plus judicieuse) pour la saisie du boîtier en position sling mais cela n'est pas un grand défaut : on s'y fait.

    Cela dit je ne regrette pas de l'avoir choisi à la place d'un Slingshot car je suis vraiment convaincu, maintenant que je l'ai essayé "chargé", qu'une seule bretelle aurait été "pénible" lors d'une marche assez longue ...


    Olivier

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut vangaurd

    finalement, en me promenant à la F..., je suis tombé sur BIIN 37 Black de vanguard
    c'est plus petit que ce que je voulais, mais le 5d avec le 24 105 rentre pile poil
    je peux mettre deux trois affaires en plus
    il serait plus grand, je le remplirais avec d'autres objos et il serait alors plus lourd

    en plus, 40 euros

    je vous dirai sur le terrain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com