Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Question Encore et toujours ...Que choisir

    Bonjour,j'ai un 550D avec le 18-55 du kit. Pour mon niveau amateur, j'en suis très satisfait en interieur.
    Mais et je le savais en l'achetant que cela me satisferait pas pour les photos dans des grandes salle le 55 c'est trop court je suis reperé par ma cible.
    Dehors pour les photos des enfants en ballades où au fond du jardin (env30m) ils me repèrent aussi !
    Et c'est là que je suis bloqué car sur beaucoup de forum on ne voit pas bien ces informations , du genre photo à f50mm à 30m de la cible et la même à f200 par exemple.
    On n'a pas la notion de cette distance.-->si vous avez des adresses....
    J'hesite entre prendre 55-250 de chez Canon (je serais peut être limité sur du sport (rallye, Foot) ou autre animalier(hyper occasionnel)mais largement satisfait, ou alors j'opte pour un 18-135 pour le quotidien et interieur et un 70-300 pour le reste. (sport, ballade, etc)

    Enfin question de poussière, si on fait attention "normalement" (on se prépare sur une table, ou tranquille dans la voiture au calme...pour changer ses objectifs y a t il un risques pour les poussières et si oui vous qui êtes des amateurs confirmés combien de fois par mois interchangez vous vos objectifs et êes vous obligé de faire netoyer vos appareils ?
    Merci d'avance pou les réponses, j'espère avoir été clair et pas trop long.....
    MERCI


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

    Par défaut

    Je pense qu'on va te demander de te présenter d'abord, je laisse donc ça à nos modos bienveillants.

    Tu veux faire de la photo furtive en fait?? Tu veux passer en mode paparazzi?? Si tel est le cas prends la plus longue focale que te permette ton budget, c'est aussi simple que ça.

    Si tu assumes le fait d'être photographe, tu n'auras pas de mal à t'approcher et shooter au 50mm.

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Pour photographier tes propres enfants, ils ne devraient plus faire attention à toi au bout de 10minutes. (C'est la force d'un appareil mythique comme le LEICA M, savoir se faire oublier).
    Pour photographier les enfants des autres, à moins de connaitre un minimum les parents, tu risques d'avoir des soucis tôt ou tard :blink:.

    Ceci étant posé, pour faire des portraits (non caché) des enfants à d'extérieur, je te conseillerai le 85mm f1.8 ou le 200mm f2.8L d'occasion. En fait, c'est ce dernier que j'utilise, que ce soit en apsc ou en FF.

    Sinon, si tu persistes à te cacher, un 400mm me parait un minimum, en fait, en "chasse photographique", on est toujours trop court!

    Pour ta dernière question, combien de fois par jour je change d'objectif? 10 fois au moins? What else? des poussières? ben oui, souvent! Quand il y en trop, un coup de spray en s'aidant d'une loupe et hop. Je n'ai passé qu'une fois le liquide de nettoyage sur mes appareils (taches de graisse au début).

    Bonnes tofs.

  4. #4
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je possède le même boîtier que toi, et j'ai revendu le 18-55 que je trouvais effectivement trop court... pour des portraits, un 85mm 1.8 ou un 50 mm 1.8 seront superbes pour l'intérieur.

    Pour une utilisation au quotidien, le 18-135 est vraiment pas mal, ça évite de passer son temps à changer les objectifs (toujours un peu stressant comme manip pour ma part); ce n'est pas un objectif parfait, mais à 300€ il est vraiment pratique... par contre, si c'est pour shooter tes enfants à 30m, il sera un peu court (comme le 55-250, qui manque de lumière je trouve, et que je n'utilise que très peu finalement). Je trouve qu'il est très bien pour apprendre, comme moi, malgré ses défauts (qui se corrigent par les logiciels comme DXO ou Lightroom (versions 30j téléchargeables gratuitement) quand on shoote en RAW.

    Enfin, pour ce qui est des changements d'objectifs, quand on fait ça précautionneusement, il n'y pas pas de souci; je vis dans un environnement poussiéreux, avec du sable, du vent, pour le moment pas de souci (dans une voiture, une tente) quand on fait gaffe! J'ai acheté un petit "crayon" Hama je crois, avec un pinceau d'un côté et un nettoyeur de lentille de l'autre, super pour enlever les traces de doigts sur l'objectif! De même, une petite poire pour souffler les poussières c'est vraiment pratique!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Salut Tyler_Durden, ok boulette réparée je me suis présenté (cf mon profil,je crois que c'est ok)

    Pour le reste de la discusion ,,je ne cherche pas à paparazier, mais à prendre mes enfants (les miens) sans qu'ils s'en rendent comptent "naturels" .pareil lorsque l'on est en ballade .Bref essayer d'avoir une photo prise sur le vif.
    Idem pour les adultes , on "sent toujours " l'objectif nous fixer donc s'il est un peu éloigné 15-20m au lieu d'être à 5m c'est mieux.
    Voilà mon but.
    Dernière modification par bqrb ; 04/01/2011 à 22h43.

  6. #6
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Afin d'avoir du zoom, tu peux te diriger sur ces 3 objos:
    - Canon 55-250 IS
    - Canon 70-300 IS USM
    - TAMRON 70-300 VC USD
    Ils sont stabilisés et offrent un bon rapport qualité/prix.

    Sinon pour un range maxi sans changer d'objo, tu as le TAMRON 18-270 VC et son grand frère avec MAP ultrasonic PZD mais pour le double du prix.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour les changements d'objectif pas de soucis si tu n'es pas en pleine tempête de sable. Il faut faire un peu attention et tout va bien. J'ai même déjà du nettoyer mon capteur à l'extérieur à cause de belles tâches de graisse que je n'avais pas vu avant et pas de problème non plus, pas besoin d'un bloc opératoire, juste de la méthode .

    Seb.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Bonsoir, finalement je vais peut être me tourner vers un 18-135 qui me conviendra pour les 3/4 du temps à la maison (dedans et dehors) et me faire un petit plaisir plus tard pour les vacances avec un 70-300 ?
    En fait je n'arrive pas à me rendre compte du rapprochement que cela fait, j'ai été sur le site de TAMRON avec leur petite application qui nous montre les différences entre les focales mais cela me parait énorme !!


    Alors je parcours le maximum de post pour trouver des retour d'expérience ou des exemple du genre photo prise à telle distance à telle focale et photo prise à cette même distance à telle focale.
    La plus part du temps un a que la focale d'indiquée.

    Ma décision n'est pas encore prise il me reste des milliers de post à lire avant sur EOS-NUMERIQUE!!!!!!!!
    Mais c'est tellement intéressant sur plein de sujet que je m'égare sur les discussions, pas grave ça vaut le coup!
    A+
    Dernière modification par bqrb ; 07/01/2011 à 23h24.

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bqrb Voir le message
    En fait je n'arrive pas à me rendre compte du rapprochement que cela fait
    Voici ici un exemple a 40, 100 et 150mm:
    Les différentes focales

    Sinon tu peux essayer avec cette application sur le site de Canon USA:
    Canon USA Consumer Products - EF Lenses 101 - Focal Length Comparison

    Un exemple encore ici:
    Blog Photographie - Erwan » Les objectifs, la distance focale et l’ouverture
    et la:
    La distance focale : 28, 35, 200 mm ? - Les Numériques
    et pour finir:
    Focal Length and F-Stop Explanation

    Avec tout ca, ca te donne une idée du grossissement d'un 70-300 ou autre.
    Et y'a encore plein d'autres exemples sur le net en cherchant avec Google.

    P.S: les exemples donnés sont souvent donné pour un boitier 24x36 (FF ou Full Frame) alors pour un boitier APS-C comme ton 550D, il faut multiplier la focale par 1.6 ainsi un 70-300 sur un APS-C devient l'équivalent d'un 112-480 en FF.
    Dernière modification par ggbecool ; 08/01/2011 à 01h33.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Thumbs up

    Génial, merci pour tous ces liens !
    En plus vu le temps aujourd'hui en Normandie, je vais avoir le temps de regarder tout cela !

  11. #11
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    POur me rendre compte des possibilités d'un 70 300 en réel j'avais acheté un 70 300 tamron de base en occase. Je l'ai utilisé quelques semaines et je l'ai revendu ensuite au même prix

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Merci GGbecool, super interresseant !
    Mais ce qui me surprend , c'est que personne me parle d'objectif (a grande plage de focale) comme le 18-270 de chez Tamron par exemple.
    Sont ils mauvais à ce point qu'un petit amateur ne puisse pas se faire plaisir ?

    Je pourrais garder le 18-55 dans un premier temps pour les fêtes, et photos d'intérieur (gain de poids) et monter celui ci (ou un autre je ne suis pas marié avec Tamron) lorsque que je suis susceptible de sortir (ballades, sports etc)
    A+

  13. #13
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Le 18 270 : Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II LD [IF] Asph. VC macro - Review / Test Report

    Le 18 55 : Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - Retest @ 15MP / Review

    Ce 18 270 est le rêve de tout photographe amateur qui ne souhaite pas s'embeter avec un parc d'objos élevé (moi le premier !) mais ça se fait au détriment de la qualité ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par bqrb Voir le message
    Merci GGbecool, super interresseant !
    Mais ce qui me surprend , c'est que personne me parle d'objectif (a grande plage de focale) comme le 18-270 de chez Tamron par exemple.
    Sont ils mauvais à ce point qu'un petit amateur ne puisse pas se faire plaisir ?

    Je pourrais garder le 18-55 dans un premier temps pour les fêtes, et photos d'intérieur (gain de poids) et monter celui ci (ou un autre je ne suis pas marié avec Tamron) lorsque que je suis susceptible de sortir (ballades, sports etc)
    A+
    Pour la balade, un 18-200IS Canon ou un 18-270 Tamron constitue un choix à ne pas négliger, n'en déplaisent à leurs détracteurs.
    Je possède le Canon et je trouve que dans l'ensemble, il remplit très honnêtement sa fonction, c'est l'unique objectif que j'emporte en voyage.

  15. #15
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Tu ne remarques pas une baisse de qualité de ton 18 200 par rapport à ton 17 50 ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel grand angle choisir, Canon, Sigma ou Tamron
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/02/2011, 15h17
  2. A quoi sert encore le JPEG sur reflex
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 04/01/2011, 23h20
  3. Toujours de la fourrure
    Par Demosthene dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2010, 18h15
  4. Et ENCORE un nouveau toulousain xD décidément ^^
    Par realproxy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2010, 09h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com