Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ixelles
    Messages
    4
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 50mm 4.8 - 75-300 4

    Par défaut Que pensez-vous du couple 24-70 2.8 CANON sur un 400d ?

    Le titre est assez explicite je pense ...
    Pouvez-vous me donner votre avis ?
    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour, et bonne année,
    je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce couple. La qualité du 24-70 canon autant du point de vu de la construction que du point de vue de la qualité optique n'est plus à prouver, il suffit de parcourir ce forum pour en être convaincu. Maintenant le 400D n'est peut-être pas un boîtier expert ou pro, mais il permet de faire de très belles choses et l'ouverture F2.8 te permet de combler les éventuels problèmes de monter en iso.
    Pour faire simple, je pense que tu peux foncer les yeux fermés, je ne connais pas ton expérience, mais si tu as un minimum de maîtrise dans le domaine de la photo, tu ne sera pas déçu.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ixelles
    Messages
    4
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 50mm 4.8 - 75-300 4

    Par défaut

    Bonjour A. Biget,

    Bonne année également.

    Je posais cette question car je viens justement d'acheter ce superbe bijoux ! (24-70) Je possède déjà le 400d depuis qques années mtn.
    Malheureusement j'éprouve qques difficultés de mise au point depuis que j'ai vissé mon objectif sur mon boitier ...
    QUID ?!
    - Dois-je faire qques réglages au préalable ?

    J'ai testé en faible luminosité en 2.8 et je dois être à 800 ISO pour avoir un résultat "potable" ...
    Autant dire que je suis très déçue ...
    Je n'avais pas remarqué ce pblm avec mes autres objectifs ...
    Est-ce normal ?
    Je le trouve très lent avec le 24-70 ...
    Qu'en penses-tu ?


    Un tout grand merci !

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Semblerait que les boitiers (xxD & xxxD) devront passer au SAV pour "micro-réglage"de la planéité et distance du capteur.
    Silver_Dot, pourra vous expliquer bien mieux que moi.
    Et seulement après, on peut tirer profit des "L"...

    Etienne

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben, F/2.8, c'est bien, mais c'est pas non plus hyper lumineux. C'est juste 1 diaph de mieux que F/4... Ca veut dire 800 ISO alors qu'avant tu montais à 1600 ISO. Ca veut aussi dire qu'il est illusoire de s'imaginer shooter à 100 ISO, s'il te fallait 1600 avec un bête 18-55 !

    En plus à F/2.8, ça ne pardonne aucune erreur de mise au point, et ça n'évite pas les erreurs techniques, bien au contraire.

    Les informations que l'on a sur la prise de vue sont insuffisantes pour t'aider avec précision. Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour t'aider.

    Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    @Slibo : attention quand même de ne pas conseiller trop vite, le SAV, les MR, dès qu'on parle de photo floue !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Eventuellement tu pourrais nous poster un exemple de photo que tu trouve décevante. Pourrais tu être plus explicite quant aux problèmes de mise au point que tu rencontres. Si la mise au point n'est pas faite au bon endroit, c'est effectivement un problème de focus, et un passage au SAV va probablement s'imposer. Si la mise au point est lente et que l'autofocus fait des aller et retour sans accrocher, c'est que ton sujet manque probablement de contraste ou qu'il y a un manque de luminosité. Mais pour en être certain, je t'invite à suivre les liens et les conseils prodigués par Bricecom en signature de son profil.
    Maintenant, il est certain qu'une ouverture à 2.8 ne permet pas (pas plus qu'un objectif à F1.2) de faire une photo dans le noir sans passer par l'utilisation d'un trépied ou d'un flash. Il n'y a pas de solution miracle. Si c'est trop sombre, il y a peu de solutions pour éviter les flous.

  7. #7
    Membre Avatar de JimJax
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Madagascar
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon 6D Gripé | 3 x 430EX II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L | 24-70 f2.8 L | 100mm f.2.8 USM Macro | 70-200mm f.2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message

    @Slibo : attention quand même de ne pas conseiller trop vite, le SAV, les MR, dès qu'on parle de photo floue !
    Tu as tout a fait raison Bricecom, je pense qu'il faut considéré le couple boitier-objectifs, les conditions d'eclairage, les mini-bougé et encore plein d'autres parametres avant de parler de SAV


    Bonne année tous le monde!!!!

  8. #8
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour ce qui est de la lenteur, j'ai eu le même phénomène. Après quelques dizaines de photos il fonctionne normalement.

    Bonne année à tous.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ixelles
    Messages
    4
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 50mm 4.8 - 75-300 4

    Par défaut

    @ tous : Un tout grand merci !

    @ bricecom : sorry d'avoir posté une aide trop rapidement. je suis assez frustrée de mon achat je pensais avoir un WAOUH ^^et donc du coup, je demande vite de l'aide histoire d'être rassurée.
    Je vais m'empresser de lire tes différents liens et je reviens avec plus de précision...

    SAV ?! Service après vente je suppose ... ?
    Parfois on peut se sentir un peu bête quand on débarque. Encore mille excuses !

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah mais y'a pas de problème. Tu as raison d'exposer tes doutes. Il nous faudrait juste une JPG direct ou un RAW, comme indiqué dans le lien donné.

    SAV, oui, c'est le service après vite et MR micro-réglages.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message

    SAV, oui, c'est le service après vite et MR micro-réglages.
    Non, juste réglage de l'AF par le SAV. L'EOS 400D ne possède pas de micro-réglages.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut,

    Je trouve un peu dommage de mettre cet objectif "que" sur un 400d... Je pense de plus que ton 24 mm sur ton 400d est donc multiplié par 1.6. Perso, j'ai acheté le taron 17/50 2.8 et avec l'zconomie réalisée j'ai achete le 70/200 canon L 2.8...

    Même si "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", pourquoi ne pas penser dans quelques temps à changer de boitier ?
    A+

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    En dehors de consommer pour consommer pourquoi ? On peut très bien être satisfait des capacités d'un 400D avec un bon objo et ca ne resoudra aucunement le problème présenté.

  14. #14
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    exacte.

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    de part le poids et l'encombrement le 24-70 ne me semble pas adapté au 400D.
    celui ci est un boitier "petit" et "léger" qui n'offre pas une excellente prise en main, quoique pour une femme avec des mains plus petites, peut être.

    Il ne faut pas s'affoler quand on obtient pas les résultats attendus dès e lendemain de l'achat, il faut s'habituer et ne pas oublier que la photo wahou c'est le photographe qui la fait, pas le matériel.

    je serais resté sur un 17-55 qui me semble beaucoup plus adapté.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de part le poids et l'encombrement le 24-70 ne me semble pas adapté au 400D.
    celui ci est un boitier "petit" et "léger" qui n'offre pas une excellente prise en main, quoique pour une femme avec des mains plus petites, peut être.
    Avec un grip le 400d prend déjà un peu plus de volume et de poids. Sans grip ni batteries supplémentaires, c'est vrai que j'avais fait le test sur mon 450d avec un 70-200 c'est déjà un peu plus déséquilibré.

    Mais comme l'a dit klyc, si la personne est très satisfaite avec son 400d ( on a pas tous besoin de faire des tofs de voiture de course la nuit sans phare ni flash, ni de concert à 5000iso ) je ne vois pas de raison de changer. Certes la dynamique du capteur est un peu en retrait face aux derniers capteurs, mais ça n'empêche pas de faire de très belles photos avec ce couple.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour
    Avant de dire que ce couple n'est pas adapté à photo&graphic, vous ne croyez pas qu'il serait bon de lui demander quel type d'utilisation elle a de son appareil. C'est avec ce genre de discours que notre chére amie va se dire qu'elle aura fait le mauvais choix, et dès que le doute s'installe, ......
    Je pense comme bricecom le suggére de se laisser le temps de bien appréhender ce nouveau matériel, comprendre d'où vient ses déceptions, de savoir si c'est effectivement le matériel qui ets en cause et pas la personne qui est derrière, et de mieux connaître les limites de son matériel. Ensuite, si elle se rend compte qu'effectivement son matériel n'est pas adapté, alors il faudra en changer. Mais j'ai bien peur que changer d'objectif ne lui apporte pas grand chose. Comme le dit Magic flight, il ne faut pas oublier que c'est le photographe qui fait la photo pas le matériel.

  18. #18
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    on dira jamais assez que passer un an avec son boitier et un 35 ou un 50 est la meilleure chose qui soit...

    l'intérêt de commencer la photo quand tu es jeune et (donc) pauvre c'est de faire avec le minimum.. ça me fait plaisir quand je vois certains se balader avec un spotmatic, un FM...

    ma fille je l'ais obligé à utiliser son 18-55 de base (sur son 450D) et maintenant je lui passe une focale fixe, une seule, en fonction de son thème et de l'obliger à bouger... et être créative.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    ma fille je l'ais obligé à utiliser son 18-55 de base (sur son 450D) et maintenant je lui passe une focale fixe, une seule, en fonction de son thème et de l'obliger à bouger... et être créative.
    Réponse avec citation
    Un vrai maitre shaolin magic flight....
    "Petit scrabée doit maitriser l'outil et l adapter aux éléments...pas le contraire"

    EDIT: oui je SAIS qu on dit moine shaolin, et pas maitre..mais j assume mon neologisme

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    j'ai longtemps hésité entre le 24 - 70 et le 17 - 55. Mon choix s'est porté sur le 17-55 d'une part pour son prix (200€ d'écart tout de même non négligeable pour moi) puis mieux adapté au petit capteur. Je garde le 17 mm pour les photos d'architecture et paysage. Jusqu'au 55mm pour le portrait ; si je suis trop court? je me rapproche du sujet. Les photos en intérieur sont très belles à 2.8. Tu devrais te positionner en mode P pour commencer et non en mode Av afin d'avoir une priorité à l'ouverture plus "adéquate" et sélectionner 800ISO. Ensuite tout dépend de ton éclairage etc. Comme on l'a dit plus haut, tu gagnes peu mais tu gagnes beaucoup en qualité d'image.
    Ensuite pour des photo d'extérieur ... no coment. Perso j'arrive à retrouver la qualité d'image que j'obtiens sur mon 70-200 F4 IS.
    Bref, j'en suis très content.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. [17 mars 2004]Ouverture du forum sur le Canon 300D
    Par baylyns dans le forum EOS 300D
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2010, 08h31
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  5. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com