Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    66
    Messages
    208
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40, 28-70 f2,8, 70-200 f4, 28-135

    Par défaut les autoréglages dans DXO

    Bonjour et bonne année à tous.
    Je viens d'acheter DXO Elite, je suis enchanté par ce logiciel. J'ai cependant 2 questions à vous poser.
    1- Dans le projet on peut associer différents autoréglages à chaques photos. Avant de lancer le traitement, je voudrais controler, quel autoréglage j'ai associé à chaques photos. Je pensais qu'en cliquant sur la vignette dans le projet, il y aurait, quelque part le nom de l'autoréglage, associé. Mais non

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    2-J'ai relu 10 fois le chapitre sur l'éditeur d'autoréglages, mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert exactement.

    Quelqu'un a-t-il une explication "simple" de la fonction de cet éditeur ?

    Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Citation Envoyé par scale Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous.
    Je viens d'acheter DXO Elite, je suis enchanté par ce logiciel. J'ai cependant 2 questions à vous poser.
    1- Dans le projet on peut associer différents autoréglages à chaques photos. Avant de lancer le traitement, je voudrais controler, quel autoréglage j'ai associé à chaques photos. Je pensais qu'en cliquant sur la vignette dans le projet, il y aurait, quelque part le nom de l'autoréglage, associé. Mais non

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    2-J'ai relu 10 fois le chapitre sur l'éditeur d'autoréglages, mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert exactement.

    Quelqu'un a-t-il une explication "simple" de la fonction de cet éditeur ?

    Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
    Bjr,
    Excellente Nouvelle Année à vous aussi.

    Bonne question. Mais apparement sans réponse de solution. Du moins pour moi qui suis un utilisateur de DxO depuis pratiquement la 1ère heure. Mais peut-être aussi que j'ai raté qque chose dans l'utilisation !! :bash:

    En fait, moi, j'utilise un des préréglages pour l'appliquer à une série de photos qui me paraissent à peu près semblables de rendu. Puis après je peaufine une à une dans les palettes d'outils si nécessaire. La sortie du fichier Tiff, sera accompagnée d'un fichier "nom de l'image.dxo" qui comportera toutes les modifs appliquées au Raw sans absolument le modifier.

    L'éditeur lui, a la fonction de créer et ajouter un réglage (=preset) perso que vous pouvez enregistrer et alors il apparaitra dans la liste des préréglages (sous le nom que vous lui avez donné). Donc réutilisable pour une photo qui vous semblera être à traiter avec un point de départ similaire dans une utilisation ultérieure du log avec un autre projet.

    Une partie de réponse à votre 1ère question pourrait être celle-çi, que perso j'utilise:
    quand j'enregistre le preset je lui donne un nom qui a un rapport avec les 1ers fichiers auxquels il a été appliqué complètement avec le "peaufinage".
    Donc aussi, par conséquent, facile à retrouver le rendu puisque il suffira de revisionner une de ces photos pour en voir l'effet !!

    De plus, je prends soin de faire une sauvegarde de mes presets perso (et même du dossier complet de presets) pour pouvoir les retrouver et remettre dans DxO si "crash" de la machine et réinstall par exemple.
    Dernière modification par Oceanos34 ; 05/01/2011 à 12h25.

  3. #3
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    On vient de me prêter DxO 6.5 et je suis très impressionné par le mode auto ( avec les plugins appareil photo + objectifs).

    Peut-on considérer les réglages automatiques de DXO comme suffisant ?

    Je sais que la question peut sembler curieuse... J'avais en tête d'appliquer le mode auto de DXO sur mes photos et les retoucher avec un autre logiciel derrière.

    Peut-on et faut-il s'acharner plus au niveau des réglages de DXO ?

    Que pensez-vous de ce mode tout auto ? Comment travaillez-vous ? Avez vous un bon tuto sous le coude ? des conseils ?...

  4. #4
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Personnellement, j'applique le mode auto quand j'ai toute une série à traiter, photos week end ou vacances. Par contre, celles qui me plaisent vraiment, je les traite une par une.

  5. #5
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Le rendu auto est impressionnant, mais le rendu est un peu too much parfois ( accentuation un peu élevée par exemple ) !

    Fier d'être français quand on voit ce que fait le soft.

  6. #6
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Non, il n'est pas possible de vérifier le contenu du preset via la photo une fois que celui ci est appliqué à la photo.
    Comme Océanos, j'utilise DxO depuis mi-2004, c'est dire si j'en ai vécu des versions. Je peux affirmer sans crainte que la version 6 est de loin la meilleure. Oublions le passage par la V5....

    Les preset et leur sauvetage sont très intéressants.

    Un exemple classique, on fait une série de photos et on constate que le capteur est plein de taches. Très simple, on corrige une photo avec l'outil "Anti-poussières" et on en fait un preset (je l'appelle toujours AAAAMMJJ - nom du boitier) que l'on peut appliquer aux autres photos. En principe, ce preset ne sera plus trop souvent utilisé si on nettoie le capteur ....
    Ou, plus classique encore, on a fait des photos d'un même sujet avec une exposition similaire, on peut créer un preset après avoir corriger la première photo puis on l'applique aux autres tout en vérifiant le résultat et en peaufinant celui ci pour chaque photo si nécessaire.

  7. #7
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric31 Voir le message
    Personnellement, j'applique le mode auto quand j'ai toute une série à traiter, photos week end ou vacances. Par contre, celles qui me plaisent vraiment, je les traite une par une.
    Exactement pareil !

  8. #8
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Le rendu auto est impressionnant, mais le rendu est un peu too much parfois ( accentuation un peu élevée par exemple ) !
    Il ne tient qu'à toi de te faire un preset moins accentué sur base de rendu auto

  9. #9
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Bonne idée brainois, je suis en phase de test du soft depuis peu de temps, parfois je trouve que DPP donne les meilleurs résultats, souvent DXO est supérieur, pas évident de choisir son dématriceur de référence, le preset DXO par défaut couleurs neutres est celui que j'utilise en "standard"

  10. #10
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Merci,
    Personnellement j'ai fait mon choix il y a maintenant pratiquement 6 ans. Cela ne m'empêche pas de vérifier l'évolution des soft. Je viens de faire un essai avec DPP et le 7D comparé à DxO. ET, tu seras surpris, je reste fidèle....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  3. 1.0.5 a 1.10
    Par picture dans le forum Canon
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2005, 15h38
  4. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com