Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Nouveaux téléconvertisseurs version III

    Ils devraient être bientôt disponibles. Voici un premier test comparatif réalisé au Canada avec le 70-200/2.8 L IS II + TC 1.4x III et TC 1.4x II.

    A noter d'après ce que dit Canon que le gain de communication sur la version II ne se fera sentir que sur les gros Canon lancés en 2011 et 2012 (a partir du 300/2.8) .

    Français - N A T U R E . P H O T O G R A P H Y . C A N A D A


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Il parle d'une amélioration... Ben assez flagrant comme amélioration. Ca déchire assez grave...
    Jusqu'à présent, jamais, je n'avais songé aux extenders, mais voyant cela, la donne change...
    D'autant plus que possédant déjà le 70-200mm f2,8L Is II, ça me permettra de me faire un 400mm à bon compte, en regard de mon usage fort occasionnel.

    Etienne

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Il parle d'une amélioration... Ben assez flagrant comme amélioration. Ca déchire assez grave...
    Jusqu'à présent, jamais, je n'avais songé aux extenders, mais voyant cela, la donne change...
    D'autant plus que possédant déjà le 70-200mm f2,8L Is II, ça me permettra de me faire un 400mm à bon compte, en regard de mon usage fort occasionnel.
    Je possède également le 70-200/2.8 L IS II et je peux te dire par expérience que le résultat avec le TC 2x II est déjà très, très bon, rien à voir avec le 70-200/2.8 IS de la version précédente. D'après ce test, l'on voit bien l'amélioration apportée en plus par le TC version III à cette optique de la version II.

  4. #4
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'attends de voir ce que donne le x1.4 III avec le 70-200 2.8 IS v1.

  5. #5
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Ah oui quand même, la différence sans accentuation est largement à l'avantage du TC III, ça pique grave.
    En attendant les autres tests on peut quand même penser qu'avec ce petit bijou on pourra augmenter la focale sans perte notable de piqué, manque plus qu'un test du x2

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Ah oui quand même, la différence sans accentuation est largement à l'avantage du TC III, ça pique grave.
    En attendant les autres tests on peut quand même penser qu'avec ce petit bijou on pourra augmenter la focale sans perte notable de piqué, manque plus qu'un test du x2
    Logiquement l'amélioration devrait être aussi sensible avec le TC 2x III, mais comme le dit Canon, c'est en accouplant un téléobjectif de la série II avec un TC de la série III que l'on verra vraiment la différence qu'il peut y avoir avec la génération précédente de télés et de TC.

    Ce qui serait intéréssant également ce serait d'avoir le test avec un 70-200/2.8 version I et TC II et III pour le comparer à la version 70-200/2.8 II avec les mêmes TC , pour voir si un multiplicateur de la version III donnerait un meilleur résultat qu'un de la version II avec un objectif de la version I.

  7. #7
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Donc en gros, si on a aucun objectif dernière génération, l'utilité de la version III des TC est presque nul.
    Autrement dit, avec mon 135, aucune raison de prendre un TC III (de toute façon, temps que l'on me prête le X2 VII ...).

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Donc en gros, si on a aucun objectif dernière génération, l'utilité de la version III des TC est presque nul.
    Autrement dit, avec mon 135, aucune raison de prendre un TC III (de toute façon, temps que l'on me prête le X2 VII ...).
    Le test canadien montre bien la différence avec un objectif version II mais pour l'instant on ignore ce qu'il en est avec un objectif version I. A priori le résultat ne doit pas être aussi bon compte-tenu du fait que les TC III sont optimisés pour les optiques version II, ce qui me laisse penser que cela ne vaudra sûrement pas la peine d'investir dans cette version III des multiplicateurs si l'on a des objectifs des anciennes versions.

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je crois bien.
    Mais a terme, on aura pas le choix, les TC II vont disparaitre ... Du coup, la discussion vaut uniquement pour ceux qui sont possesseurs des TCII et qui ont des objectif "new look".

    Cela dit, je possède la dernière version du 135 ... :p

  10. #10
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Bof, c'est une question de résolution, je ne vois pas pourquoi ça ne profiterait pas aux optiques plus vieilles qui sont déjà limitées par le convertisseur version II.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Pour ma part, j'attends de voir un peu plus que 2 photos sur un seul site, j'attends des tests plus poussés
    j'ai le convertisseur x1.4 II et monté sur mon 70-200f4 IS, je trouve le résultat très bon, vraiment pas sûr qu'il faille s'emballer pour ces versions III
    wait and see

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Pour ma part, j'attends de voir un peu plus que 2 photos sur un seul site, j'attends des tests plus poussés
    j'ai le convertisseur x1.4 II et monté sur mon 70-200f4 IS, je trouve le résultat très bon, vraiment pas sûr qu'il faille s'emballer pour ces versions III
    wait and see
    Je ne pense pas non plus qu'il faille s'emballer sur ces versions III si l'on envisage pas l'achat d'objectif (s) version II. Par contre, compte-tenu des bons résultats que l'on enregistre déjà avec le 70-200/2.8 L IS II couplé avec un TC 2x II, ce même objectif donnera très certainement un très bon 98-400 f/5.6 avec un TC 2xIII, ce qui le rendra très polyvalent. Ceux qui possèdent déjà cette optique version II gagneront a s'équiper d'un TC 2x III qui leur ouvrira des horizons nouveaux, pour l'animalier par exemple.

  13. #13
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    J'ai commandé ce nouveau TC x 2 III pour remplacé le TC x 2 II monté en permance sur mon 300 f4.
    J'espère qu'il piquera aussi bien pour ne pas dire encore mieux...:p

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    J'ai commandé ce nouveau TC x 2 III pour remplacé le TC x 2 II monté en permance sur mon 300 f4.
    J'espère qu'il piquera aussi bien pour ne pas dire encore mieux...:p
    Je vois dans ton profil que tu possèdes le 500 f/4, alors je m'interroge sur le bien fondé de monter en permanence un TC 2x sur le 300 f/4...

  15. #15
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je vois dans ton profil que tu possèdes le 500 f/4, alors je m'interroge sur le bien fondé de monter en permanence un TC 2x sur le 300 f/4...
    Pas faux, un TC x1.4 sur le 500 sera AMHA une meilleure solution non ?

  16. #16
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je vois dans ton profil que tu possèdes le 500 f/4, alors je m'interroge sur le bien fondé de monter en permanence un TC 2x sur le 300 f/4...
    Vrai ! mais c'est tout un mystère ! :rolleyes:

  17. #17
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Pas faux, un TC x1.4 sur le 500 sera AMHA une meilleure solution non ?
    Surtout un TC 1.4x version III

  18. #18
    Membre Avatar de JDGagne
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Montreal
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MK III, 1D X, A7R II
    Objectif(s)
    11-24 f/4L, 16-35L f/4IS, 24-70 f/4 IS, 70-200L f/2.8L IS II , 200-400 f/4L IS+

    Par défaut

    Salut la gang d'EOS-Numérique.! Je suis nouveau d'aujourd'hui sur votre forum mais vous me connaissez déjà je crois.(Le fameux test)

    Pour être un peu plus clair quant à certains détails sur les extender version III, le 70-200 2.8L IS II ne fait pas partie de la fameuse liste d'objectifs qui selon Canon, sauront profiter au max de ces nouveaux tubes de verre. Les supers Télés sont les seuls qui pourront à la fois profiter d'une amélioration de vitesse et de l'amélioration en qualité d'image.

    Cela dit, si vous mettez un morceau de verre entre votre caméra et votre objectif ou devant votre objectif, il y aura un impact sur la qualité d'image. Et cet impact est inversement proportionnel à la qualité du verre. Le nouvel extender 1.4X III n'améliore pas la qualité d'image, mais plutôt affecte moins(en négatif) la qualité d'image que son prédécesseur le fait.

    Il est vrai que mon petit test n'a rien de scientifique car j'ai bien autre chose à faire...comme faire de la photographie. Néanmoins, j'ai effectivement remarqué une amélioration donc une moins grande détérioration de l'image avec le III. Et je crois que cela s'applique à tous les objectifs avec lesquels ces extenders sont compatibles; par conséquent, j'assume que l'utilisation avec une 70-200 f/4 ou un 2.8 de première génération devrait une amélioration quant à l'impact que l'extender peut avoir sur l'image.

    J'attend que mon fournisseur aie les 2X pour que je puisse me le procurer. Je ne ferai pas de comparatif 2X car j'ai déjà vendu le mien. En attendant, je suis sorti aujourd'hui pour tester l'extender sur la 600mm mais sans comparatif en shootant les jaseurs boréaux; j'en ferai (des comparatifs additionnels) possiblement dans un avenir rapproché ainsi que sur la 300mm 2.8.

    à plus mes amis,

    Jean-Daniel
    (dans le fret, au Québec)
    Home - N A T U R E . P H O T O G R A P H Y . C A N A D A

  19. #19
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par JDGagne Voir le message
    J'attend que mon fournisseur aie les 2X pour que je puisse me le procurer.
    Salut.

    Apparemment pas disponible sur l'Europe pas avant mi janvier, voir fin janvier d'après mon distributeur... ( 2011, hein, bien sûr ! :p )

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JDGagne Voir le message
    Salut la gang d'EOS-Numérique.! Je suis nouveau d'aujourd'hui sur votre forum mais vous me connaissez déjà je crois.(Le fameux test)

    Pour être un peu plus clair quant à certains détails sur les extender version III, le 70-200 2.8L IS II ne fait pas partie de la fameuse liste d'objectifs qui selon Canon, sauront profiter au max de ces nouveaux tubes de verre. Les supers Télés sont les seuls qui pourront à la fois profiter d'une amélioration de vitesse et de l'amélioration en qualité d'image.

    Cela dit, si vous mettez un morceau de verre entre votre caméra et votre objectif ou devant votre objectif, il y aura un impact sur la qualité d'image. Et cet impact est inversement proportionnel à la qualité du verre. Le nouvel extender 1.4X III n'améliore pas la qualité d'image, mais plutôt affecte moins(en négatif) la qualité d'image que son prédécesseur le fait.

    Il est vrai que mon petit test n'a rien de scientifique car j'ai bien autre chose à faire...comme faire de la photographie. Néanmoins, j'ai effectivement remarqué une amélioration donc une moins grande détérioration de l'image avec le III. Et je crois que cela s'applique à tous les objectifs avec lesquels ces extenders sont compatibles; par conséquent, j'assume que l'utilisation avec une 70-200 f/4 ou un 2.8 de première génération devrait une amélioration quant à l'impact que l'extender peut avoir sur l'image.

    J'attend que mon fournisseur aie les 2X pour que je puisse me le procurer. Je ne ferai pas de comparatif 2X car j'ai déjà vendu le mien. En attendant, je suis sorti aujourd'hui pour tester l'extender sur la 600mm mais sans comparatif en shootant les jaseurs boréaux; j'en ferai (des comparatifs additionnels) possiblement dans un avenir rapproché ainsi que sur la 300mm 2.8.

    à plus mes amis,

    Jean-Daniel
    (dans le fret, au Québec)
    Home - N A T U R E . P H O T O G R A P H Y . C A N A D A
    Salut à toi JD, bienvenue sur le forum ! Nul doute que nombreux sont ceux qui, possédant des grands blancs de la version IS I , voire de la version non IS, seront intéréssés par les comparatifs additionnels que tu réaliseras.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre TC II et TC III
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 11h32
  2. multiplicateur 1.4 version III et 300 f/4
    Par Garri dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 17h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com