Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mare Nostrum

  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Mare Nostrum

    Bonsoir chers eossiens,

    Tout d'abord : BONNE ANNÉE 2011!!!!

    Ensuite...

    J'ai l'impression d'avoir progressé ces derniers mois en partie grâce à ce forum. Je ne suis pas encore à la hauteur (loin de là) de certains sur ce site mais je pense que petit à petit, j'apprends et je m'améliore.

    Je poste ici un essai de photo de paysage N&B avec traitement style pictural. En plus, je me suis fait plaisir :rolleyes:, je me suis amusée avec des cadres et signatures pour faire semblant d'être plus pro (en plus, le cadre met vraiment en valeur...).

    Ce n'est pas une photo extra bien sûr, mais je l'aime bien, je la trouve jolie et reposante. Évidemment, bien aimer une de ses photos ne veut pas dire que la photo est vraiment bien. J'espère donc recevoir vos commentaires et vos conseils. Merci d'avance.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 5s | f/18 | ISO 100
    Dernière modification par Vast ; 02/01/2011 à 18h37.


  2. #2
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    A la hauteur ou pas je sais pas , mais moi j'aime bien ta photo , je la trouve belle et elle me rappel un endroit que j'apprécie beaucoup.

  3. #3
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fredo51, je suis contente que d'autres personnes (en dehors de moi-même ou mon mari) apprécient cette photo.

    Je suis curieuse... elle te rappelle quel endroit cette photo?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    moselle
    Âge
    52
    Messages
    671
    Boîtier
    eos 5d mk2
    Objectif(s)
    24-105L - 16-35L - sigma 150-500 is - canon 50 1.4

    Par défaut

    tres belle photo, superbe ciel!

  5. #5
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Un poil grisouille ...attention au cadre qui doit être discret ... le cadre doit mettre en évidence et non attirer le regard ....comme ici c'est la limite.Par contre ta signature est sympathique
    Andre

  6. #6
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Traitement un pue grisouille, mais ce que je remarque de suite c'est la compo 50/50. J'aurais plutôt vu moins de sol et plus de ciel avec l’horizon posé sur la ligne de tier inférieure.

  7. #7
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Merci Fredo51, je suis contente que d'autres personnes (en dehors de moi-même ou mon mari) apprécient cette photo.

    Je suis curieuse... elle te rappelle quel endroit cette photo?

    Un endroit a l'ile de Ré sur la presque ile de Loix en Ré , un des coins les plus pommé de l'ile de Ré.

    clic sur le lien c'est ou il y a la flèche verte.: 46.229374,-1.434454 - Google Maps
    Dernière modification par fredo51 ; 02/01/2011 à 13h35.

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par erdna Voir le message
    ...attention au cadre qui doit être discret ... le cadre doit mettre en évidence et non attirer le regard ....comme ici c'est la limite.


    Pour le cadre, tu pourras constater que je l'ai modifié. Merci pour ton conseil.



    Ce qui a, c'est que l'épaisseur des lignes n'apparaît pas de la même façon dans le programme qui crée les cadres et sur la page du forum. De plus, ces cadres trop visibles sur une image pas si grande sur le forum choque moins lorsque j'ai la photo originale en grand format sur l'entièreté de mon écran 23 pouces. Mais de toute façon, le résultat est meilleur avec un cadre plus discret.



    Citation Envoyé par erdna Voir le message
    Un poil grisouille ...


    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Traitement un pue grisouille...


    Que voulez-vous dire exactement? Un n&b est toujours composé essentiellement de tons gris, c'est le propre du n&b. Je ne comprends donc pas très bien.



    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    ...ce que je remarque de suite c'est la compo 50/50. J'aurais plutôt vu moins de sol et plus de ciel avec l’horizon posé sur la ligne de tier inférieure.


    C'est un choix assumé. J'essaie le plus souvent de suivre la règle des tiers car le résultat est souvent des plus efficaces. D'ailleurs, j'ai légèrement recadré pour que la jetée de pierre de gauche s'arrête à la 1ère ligne verticale de tiers. Cependant, j'ai fait des essais de recadrage pour placer la ligne d'horizon sur l'une ou l'autre des lignes des tiers (tant dans le post-traitement de cette même photo qu'à la prise de vue) mais le résultat ne me satisfaisais pas. Dans un cas, le ciel était trop présent et/ou on ne voyait plus le sable, ce que je voulais absolument. Dans l'autre cas, on ne voyait plus assez ce ciel qui était intéressant.

    La règle des tiers n'est malheureusement pas la panacée (çà serait trop facile). Je pense par exemple à Hiroshi Sugimoto. Il a fait une série de photos avec uniquement la mer et le ciel en 50/50 et rien d'autre. Perso, je trouve cela très monotone et sans intérêt. Pourtant, il s'agit d'un photographe renommé, je suppose donc que nombreux sont ceux qui apprécient son travail malgré une transgression flagrante de la règle des tiers. Bref, chacun ses goûts...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com