Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de capableu
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    73
    Messages
    251
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

    Par défaut Quel écran en complément de l'IMac 27" ?

    Bonjour à tous,

    J'ai fini par acheter un IMac 27", rapide et beau mais trop brillant, j'étais averti. Le projet est de compléter cet équipement pour la post-production.

    Pourquoi pas 1 EIZO 24" pour la retouche

    Et/Ou 1 Ibook qui servira sur le terrain :
    J'hésite entre :
    - IBook 13" dont le défaut est un écran brillant là encore
    - IIBook 15" écran mat d'occase

    La question étant qu'il y a risque de doublon, n'est-ce pas un luxe que d'avoir 3 écrans. Qu'en pensez-vous ? Merci.

    PS: à moins qu'il n'existe un moyen de mater l'écran brillant de l'Imac.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Il le semble que Eizo fait ce qu'il y a de mieux en écran. Donc pas d'erreur de ce côté là.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Nieppe
    Âge
    34
    Messages
    77
    Boîtier
    50D 7D
    Objectif(s)
    EF17-40 f/4, EF70-200 f/4, EF50f/1.4, EF 24-70f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Il le semble que Eizo fait ce qu'il y a de mieux en écran. Donc pas d'erreur de ce côté là.
    En effet pour le graphisme c'est le top. Mais je pense que tu devra acheter un connecteur pour mettre entre ton iMac et ton écran (à vérifier).

  4. #4
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    moi j'ai un imac 27 et un écrans hp mat lp2475w + une bonne sonde de calibration et tu est au top pour - de 1000 euros

  5. #5
    Membre Avatar de capableu
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    73
    Messages
    251
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    moi j'ai un imac 27 et un écrans hp mat lp2475w + une bonne sonde de calibration et tu est au top pour - de 1000 euros
    Je m'oriente vers un MACBOOK PRO 15" mat, d'occasion. Avantage de l'avoir en reportage et pas si mal pour le graphisme. Avec une sonde. Qu'en penses-tu ?

  6. #6
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    J'avais lu un article avec des produits pour mattifier les écrans (à la base pour empêcher la lecture d'un écran par les voisins dans un train). Mais aucun n'était recommandé.

  7. #7
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi un iMac 27 j'ai fait le choix (raison financière) de mettre un filtre matte haut de gamme dessus et de le calibrer par dessus. Au final pour ce que j'en fais ca suffit largement et 10 fois moins cher qu'un nouvelle écran de bonne facture.

  8. #8
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    un macbook pro +un écrans mat et une sonde, tu est prés a modifier tes photos dans de bonne condition

  9. #9
    Membre Avatar de capableu
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    73
    Messages
    251
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    J'ai aussi un iMac 27 j'ai fait le choix (raison financière) de mettre un filtre matte haut de gamme dessus et de le calibrer par dessus. Au final pour ce que j'en fais ca suffit largement et 10 fois moins cher qu'un nouvelle écran de bonne facture.
    Bonjour WEINEN.

    Vous nous livrez une info de taille, si j'ose dire. Ce filtre semble vous convenir. Dois-je ajouter qu'il y a parmi les intervenants des névrosés perfectionnistes. Or la perfection n'étant pas de ce monde... Imaginez Cartier-Bresson tergiverser des heures, polémiquer à propos d'une dalle matte ou non, etc. Cela fait un peu sourire jaune. Les perfectionnistes en question sont souvent bien éloignés du propos final qu'est la PHOTO, pour moi, le DESSIN pour vous. Qu'en pensez-vous ? La technique poussée à son paroxysme cache la médiocrité du sujet. Ils se trompent d'objet.

    J'en reviens donc à votre filtre haut de gamme sur lequel vous procédez à un calibrage : Quel est-il ? Merci par avance.

    Et n'oublions pas la forme ne doit pas masquer le sens.
    Bien à vous

  10. #10
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par capableu Voir le message
    Bonjour WEINEN.

    Vous nous livrez une info de taille, si j'ose dire. Ce filtre semble vous convenir. Dois-je ajouter qu'il y a parmi les intervenants des névrosés perfectionnistes. Or la perfection n'étant pas de ce monde... Imaginez Cartier-Bresson tergiverser des heures, polémiquer à propos d'une dalle matte ou non, etc. Cela fait un peu sourire jaune. Les perfectionnistes en question sont souvent bien éloignés du propos final qu'est la PHOTO, pour moi, le DESSIN pour vous. Qu'en pensez-vous ? La technique poussée à son paroxysme cache la médiocrité du sujet. Ils se trompent d'objet.

    J'en reviens donc à votre filtre haut de gamme sur lequel vous procédez à un calibrage : Quel est-il ? Merci par avance.

    Et n'oublions pas la forme ne doit pas masquer le sens.
    Bien à vous
    Moi j'en suis très content malgré que ce soit pas facile à mettre pour éviter les bulles
    Celà dit pour le prix c'est très honnête. Après un pro ne choisira peut être pas cette technique mais je préfère personnellement mettre 500€ dans un bon objectif que dans un écran surtout qu'avec le temps j'ai l'impression que les photographes font de moins en moins de retouche mais je peux me tromper... En tout cas c'est mon cas, 5 à 10mn, maximum sur la photo avec une moyenne de 3 minutes.

    Pour le filtre je l'ai prix chez photodon mais il y en a d'autres et il faut compter dans les 60-70€

  11. #11
    Membre Avatar de capableu
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    73
    Messages
    251
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Moi j'en suis très content malgré que ce soit pas facile à mettre pour éviter les bulles
    Celà dit pour le prix c'est très honnête. Après un pro ne choisira peut être pas cette technique mais je préfère personnellement mettre 500€ dans un bon objectif que dans un écran surtout qu'avec le temps j'ai l'impression que les photographes font de moins en moins de retouche mais je peux me tromper... En tout cas c'est mon cas, 5 à 10mn, maximum sur la photo avec une moyenne de 3 minutes.

    Pour le filtre je l'ai prix chez photodon mais il y en a d'autres et il faut compter dans les 60-70€
    Bonjour, re !
    Un film chez photodon, donc. Merci ! Le Hic est la mise en place en effet. J'en suis à me demander si l'apposition d'une vitre fine mate, taillée par un vitrier aux bonnes dimensions, ne serait pas LA solution idéale. J'en doute cependant, n'ayant pas lu ce type de truc et combine sur quelque forum. Mais cela gagne à être fouillé...
    Vous avez partiellement raison, Pro, je ne retravaille pas beaucoup mes photos, le cadre est souvent bon et les quelques retouches de réglage de base sous Lightroom sont assez rapides. Cependant je suis aussi graphiste à mes heures. L'écran MAT de l'IBook Pro 15" peut être utile, très !
    Reste cette satanée brillance, notamment ce matin, jour de grand soleil dans le Sud..! Il faudra bien lui torde le cou en se montrant imaginatif et... brillant.
    Bonne journée.

  12. #12
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est franchement a testé, il y a surement moyen de trouver un utilisateur pret de chez vous
    L'installation n'est pas compliquée non plus mais ca ne se fait pas en 2 minutes, un peu sur le même mode de fonctionnement que les protège écran pour écran de boitiers. Le constructeur garantie (via une batterie de test) la préservation des qualités de l'écran...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 10h36
  2. 7D et photo pas nette
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 286
    Dernier message: 17/02/2011, 22h20
  3. la liberté qu'on aura jamais
    Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/12/2010, 09h32
  4. premieres macros
    Par ledoc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 59
    Dernier message: 05/01/2005, 14h54
  5. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com