Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ecran LCD ou LED ?

  1. #1
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut Ecran LCD ou LED ?

    Bonsoir,

    La mère Noël m'accorde un petit budget pour m'équiper... pas suffisamment pour l'objectif dont je rêve, mais suffisamment pour changer d'écran (un vieux mais "bon" 17" LG). N'étant plus trop dans l'informatique (mon précédent boulot), j'ai besoin de vos lumières, conseils, avis, sur les écrans.
    Que choisir entre LCD et LED ?
    Un (des) modèle(s) connu(s) et reconnu(s), taille ... ?

    Merci pour votre aide !

    Fabien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    24
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50 1.8, 70-200 2.8L, 580EXII

    Par défaut

    Bonjour

    Je suis moi aussi en train de chercher pour faire l'acquisition d'un nouvel écran (vais attendre les soldes au cas ou)

    Tu as des sites comparatif et de test qui sont vraiment bien (si je peus me permettre de les citer: lesnumérique.com par exemple)

    Ce qu'il m'en ai resortit c'est que les plus grand ne sont pas forcément les plus chére .... perso je me suis orienté sur un 24" de chez sams**g en suivant les conseille du site plus haut qui le donner comme l'un ayant une trés bonne fidélité des couleur sans pour autant passer par une sonde de calibration.

    Aprés c'est selon ton budget effectivement. Si tu peus le P2470H est vraiment pas mal "apparament" (le choix que je vais faire probablement)
    Ou pour moins chére et avec meilleur fidélité des couleur le P2370 (mais pas de prise HDMI)

    Ensuite ton choix doit se faire selon ton utilisation et ton budget:

    -Qualité désirée:
    un 1600x1000 ou un 1900x1200 .... les budget ne sont pas les même mais maintenant un 1900x1080 correspond à de la HD déja.

    -Type de dalle: LCD ou LED .... la aprés c'est selon les goût mais les Dalle LED sont encore chére pour avoir quelque chose de performant. (les LED EDGE "rétro éclairage à LED" sont une bonne amélioration du LCD et pas si onéreuse au vu d'un écran LED à proprement parlé)

    -Utilisation: bureautique/jeu/photo. A toi de voir si tu préfére un écran rapide 2ms pour les jeu ou 8ms te suffise pour privilégié la qualité de rendu de couleur et une utilisation en bureautique. (8 ou 2 la différence est vraiment inperceptible si tu ne joue pas et même en jouant je dirais que c'est minimale)

    -Type de prise: VGA, DVI ou HDMI. Sur ce coup la je botte en touche mais aprés essais je dirais que le HDMI au vu de l'écart de prix entre avec ou sans sur certains écran n'est pas justifié si tu ne regarde pas la télé sur ton moniteur.

    -Fréquence: 100Hz ou 120Hz si tu ne joue pas ya pas grand interet. Les 120Hz supporteront mieux la 3D mais bon ils sont encore chére et les 100Hz le font deja trés bien.

    -Consomation:
    la, privilégie une faible consommation aussi (non je ne suis pas écolo mais quand même un peu )

    -Taille: selon ta convenance. Mais 22/23/24 l'écart de prix n'est plus si grande... donc si tu as la place un 24 c'est cool mais 22 et 23 comparé à un 17 c'est énorme !!! (j'ai un 17 actuellement).

    Vu que tu es sur un site de photo c'est que tu souette, je suppose, une Dalle pour la photo.
    Donc oriente ta recherche sur le rendu et la fidélité des couleurs et sur la taille qui te conviendrais.
    Maintenant t'orienté sur un modéle connu ça va étre difficile vu que chacun à son idée et ses essais personnel. Sams**g ou So*y sont des marque fiable mais tous fond des bon écran. (8 ans avec mon sams**g et je me décide de le changer que maintenant)

    regarde les comparatif et vois ton budget. Mais sache qu'un écran reste un écran.... si ton pc ne suis pas ça ne sert à rien d'avoir un truc génialissime à 500 euros.

    cordialement

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas une super importance LED ou pas LED ... Ce qui importe c'est la qualité de la Dalle. De préférence une dalle PVA ou IPS, les autres ont des moins bon rendu et des angles des vue perfectible ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Est ce que la mère Noël t'a donné un budget ?
    Si oui lequel ?

  5. #5
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    47
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Un écran Led c'est un LCD
    Led c'est le mode de retro eclairage comme Fredo 45 c'est la qualité qui compte.

    Un petit coorectif pour dashell 1900 x 1080 ça n'existe pas , c'est 1920 x 1080 et c'est pas du HD mais du FULL HD

    ne pas esité a voir les tests d'ecran sur le net , il sont nombreux.

  6. #6
    Membre Avatar de ankou22
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    61
    Messages
    104
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour ...

    Je rebondis sur ce que dis dashell "si ton pc ne suis pas ça ne sert à rien d'avoir un truc génialissime à 500 euros."
    En ce qui me concerne j'ai un iMac 21.5p avec un écran led donc ici pas de pb de compatibilité matérielle !! Une fois calibré c'est vraiment très bon et très fidèle par rapport à mes tirages.
    (j'ai un ami qui a le modèle 27p, et avec Lightroom c'est tout simplement géant)
    Voili voilà

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    24
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50 1.8, 70-200 2.8L, 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par ankou22 Voir le message
    Bonjour ...

    Je rebondis sur ce que dis dashell "si ton pc ne suis pas ça ne sert à rien d'avoir un truc génialissime à 500 euros."
    En ce qui me concerne j'ai un iMac 21.5p avec un écran led donc ici pas de pb de compatibilité matérielle !! Une fois calibré c'est vraiment très bon et très fidèle par rapport à mes tirages.
    (j'ai un ami qui a le modèle 27p, et avec Lightroom c'est tout simplement géant)
    Voili voilà

    Vi c'est vrai que ma phrase préte à interprétation maintenant j'incluais surtout les nouveaux écran qui commence à s'orienter pour la 3D (vu qu'il faut quand même un truc qui suit derriére)
    Les led n'influ pas ou peu mais prendre un écran super bien avec le HDMI et une résolution de dingue si on tourne avec une carte graphique d'il y a 10 ans disons que c'est regrettable (c'était juste pour faire une mesure dans l'interet d'un écran qui se fait en fonction du matos qui gére le moniteur :o )

    Je sais pas si je suis clair dans mes propos :fear(1):

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos indications !

    Dashell, on dirait moi en train de vendre un écran à un client il y a 10 ans (je vendais les premiers LCD 15" plus de 1500 E, comme quoi il n'y a pas que la photo qui a évolué !) :rolleyes:

    Côté PC, la carte graphique devrait suivre... ça date de l'année dernière.

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Est ce que la mère Noël t'a donné un budget ?
    Si oui lequel ?
    La mère Noël m'annonce un budget de 150 E, mais en la gratouillant par-ci-par-là, je devrais monter à 200 E :p

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas une super importance LED ou pas LED ... Ce qui importe c'est la qualité de la Dalle. De préférence une dalle PVA ou IPS, les autres ont des moins bon rendu et des angles des vue perfectible ...
    Je retiens ...
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. S2 IS ecran lcd ou viseur "prise de vue niet"
    Par jockey1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 11h36
  3. LCD ou CRT ??
    Par spirou43 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/03/2005, 22h37
  4. Nettoyage ecran LCD
    Par Breizh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2004, 08h24
  5. PROTECTION ECRAN LCD DU CANON EOS 300D
    Par filo dans le forum EOS 300D
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com