Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut objectif ultra grand angle

    Bonjour a tous voilà je suis a la recherche un cailloux en grand angle j'ai vu quelques modeles, lequel serait le meilleur et est ce que la difference de prix entre le canon et les autre valent le coup, j'ai un 300D pour l'instant j'attend encore 6 mois pour le changer, je possede deja un 17-85IS un 70-200 f/4L et un sigma 50mm F2,8 DG Macro EX


    - Tamron SP AF 11-18mm f/4.5-5.6 Di II LD Aspherical(IF) et-il bien?

    - Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

    - Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX

    - Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX


    merci d'avance pour vos réponses, car je les attends pour commander


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vas-tu changer pour un FF? Si oui, ça change la donne, les cailloux EF-S ne s'y adapteront pas.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiwoods
    Bonjour a tous voilà je suis a la recherche un cailloux en grand angle j'ai vu quelques modeles, lequel serait le meilleur et est ce que la difference de prix entre le canon et les autre valent le coup, j'ai un 300D pour l'instant j'attend encore 6 mois pour le changer, je possede deja un 17-85IS un 70-200 f/4L et un sigma 50mm F2,8 DG Macro EX

    - Tamron SP AF 11-18mm f/4.5-5.6 Di II LD Aspherical(IF) et-il bien?
    - Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
    - Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX
    - Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
    As-tu décidé si ds 6 mois tu iras pour un FF ou un APS-C ? Dans le 1er cas, Sigma 12-24 car c'est le seul compatible 24x36. Les autres sont à fût étroit (1 EF-S qui ne se monte physiquement pas, et les 2 autres vignettent). Att. pas de filtre possible (pas de pas vissant en AV).

    Dans le 2nd cas, j'irais pour le 10-22 : a) c'est le seul qui ouvre à f3,5 et b) il est doté d'un USM.
    Sinon, ds ta liste j'aurais ajouté le Tokina 12-24 qui a un plus : f4 constant ... mais comme les autres, fut étroit.

    Regarde la BDD ... ou le moteur de rech.

  4. #4
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Question

    Desolé de rajouter une autre hypothese, mais elle represente une excellente alternative a tres bon rapport qualité prix :34:

    le Tokina 12-24 f4 AT-X Pro Dx. Test
    Qualité de construction superieur aux canon et largement au dessus d'un sigma ou tamron.
    Piqué au dessus d'un Canon, seule ses aberrations chromatiques sont élevées, mais se corriges tres bien par lot via photoshop.
    Prix < 500€.
    pas connu mais vaut le detour ............... :fear(1):

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4; canon 85 1.8; canon 70-200 f4L; tokina 12-24; canon 17-40 f4L

    Par défaut

    je confirme pour le tokina. Qd je me suis posé la meme question que toi je n'ai entendu que tu bien du tokina,mais je ne connaissais personne pour me le confirmer. profitant d'un sejour en allemagne j'ai pu le tester et j'ai craqué pour 500 €. depuis il ne quitte plus mon boitier.
    qualité de fabrication tip top et difference avec le canon 10-22 ne justifiant la difference de prix (meme avec un prix allemand et le cashback ca tourne encore a 150 € de difference)
    concernant le passage au FF, je l'ai monté sur mon EOS 50 pour voir et au dessu de 16mm je ne vois plus de vignettage dans le viseur. Donc en full frame ca devient un 16-24, ce qui reste tres interessant comme objectif gd angle (alors que le canon ne pourra jamais etre monté sur un FF.

    le pb reste que tokina n'est pas distibué en france. Il est en vente chez OEHLING pour la france, sinon il se trouve en allemagne notament chez tous les bon sites connus comme audiophile ou technidirekt.

    Si tu as l'occasion d'aller l'essayer directement c'est le mieux, audiophile a aachen en a surement en stock, pour canon du moins. A munich ils m'ont expliqué qu'ils en avaient en stock que pour canon ?!?

    si tu veux un exemple de prise de vue

    http://www.jlions.com/forum/t5940-la...le-mordor.html


    Gem
    Dernière modification par gem ; 24/08/2006 à 09h35.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Par contre, entre un 10mm et un 12mm, il y'a quand meme une bonne difference au niveau cadrage.

    Le sigma 10 20 est un cailloux nouveau... Et il est HSM avec retouche permanente...

    Le sigma est d'office livré avec son pare soleil.

    Essayé sur D200, et juste par curiosité, un cadrage a 10 et un cadrage a 12 change pas mal la donne...

    J'essayerais de voir dans l'apres midi si je peux me faire faire par mon pote nikoniste, 2 cliché cadré en 10 et en 12 pour montrer la difference...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    bonjour a tous, merci tout d'abord pour vos réponse, vu que mon pere as un 20D et ne changera pas, donc le choix n'a pas d'importance car mon pere m'a dit qu'il me le reprendrais pas de probleme, donc j'ai vu que vous m'avez egalement parlé du tokina, donc entre tous lequel me conseilleriez vous sachant que le type de capteur n'a pas d'importance?? merci d'avance

  8. #8
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Exclamation

    Canon et Tokina sont tres proche en qualité , le plus du tokina son prix (sa finition pro);
    en vente chez Tecnikdirekt.de (conseil d'expert chez eux!!! ce qui est rare) , Oehling.fr, et Digibao ~500€.

    Le canon oscille entre 700€ et 800€ meme avec le cashback de 100€ il est clairement plus chere et sans le pare soleil a 50€ mini !!!!

    bref c'est a toi que reviend le choix......

    PS le Canon est un EF-S , ce qui veut dire tchao a un FF

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    le tokina je l'ai trouvé a 355€, est ce que les autres me comfirmeront ce choix, et avez d'autres test sur cet objo, par contre je ne comprend pas tres bien les graphes du test mis en lien par teixeijm..
    et le tokina est donc bon pour un FF alors

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4; canon 85 1.8; canon 70-200 f4L; tokina 12-24; canon 17-40 f4L

    Par défaut

    355€ ca c'est un super prix...tu parles bien du 12-24 atx pro?

    physiquement il n'y a aucune contre-indication a le monter sur un ff contrairement au 10-22 de canon dont la lentille arriere rentre ds la chambre. ducoup sur un FF le mirroir va taper la lentille et se briser....7 ans de malheurs garantis :rudolph:

    par contre il ne sera pas utilisable sur toute la plage a cause du vignettage. a partir de 16mm il devient utilisable, donc en ff tu peux l'utiliser en tant que 16-24.

    la finition est vraiment superbe.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    bon donc je pense que mon choix va se porter sur le Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X 124 PRO DX for Canon, est ce que l'af est bon et rapide sur ce cailloux car je n'ai jamais eu de tokina ds les mains, je ne connais pas

    est il livré avec pare soleil, par contre ai-je sur celui la possibilité de monter un flitre polarisant de faible epaisseur, genre un Hoya Super HMC Pro1 CPL Filter

  12. #12
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiwoods
    Bonjour a tous voilà je suis a la recherche un cailloux en grand angle j'ai vu quelques modeles, lequel serait le meilleur et est ce que la difference de prix entre le canon et les autre valent le coup, j'ai un 300D pour l'instant j'attend encore 6 mois pour le changer, je possede deja un 17-85IS un 70-200 f/4L et un sigma 50mm F2,8 DG Macro EX


    - Tamron SP AF 11-18mm f/4.5-5.6 Di II LD Aspherical(IF) et-il bien?

    - Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

    - Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX

    - Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX


    merci d'avance pour vos réponses, car je les attends pour commander
    il y a déja eu pas mal de demandes identiques, c'est ce qu'on appelle un sujet récurrent... j'avais tenté de faire le point avant d'acheter le mien Canon 10-22), si ça peut aider (mais je me répète là...)

    fais gaffe faut une semaine pour tout éplucher...

    http://www.pbase.com/isogood/wide_angles_for_apsc

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    merci pour le lien je vais regarder ca de pres, d'apres ce que tu dis, le tokina serait moyen on dirai
    Dernière modification par guiwoods ; 24/08/2006 à 20h23.

  14. #14
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Wink

    +1 Merci pour le lien.

    Juste une remarque, le Tokina n'est pas tres connu donc il y a tres peu d'info dessus. encore moins pour les avis. neanmoins tu mets un lien sur ta page http://www.popphoto.com/assets/downl...naLensTest.pdf
    qui dit qu il a de superbe perf et le recommande grandement ?
    bref je m'etonne que vu la difference de prix aussi grande entre un canon et lui, ton avis soit aussi ferme ?????

    en se qui me concerne je n'ais pas de partie pris, mais rien que parce que canon ne livre pas le bougt de plastique que l'on appel le pare soleil sur un caillou de 800€ et qu'il le vende pres de 50€, ca me degoutte franchement surtout que la il n'y pas de risque de compatibilite il est EF-S uniquement ! et le coup du cash back belle fumisterie commerciale pour tromper le client et empecher une baisse des prix en boutiques pourtant bien necessaire de ses produits.
    Tokina c'est 500€ avec pare soleil ! avec la differences 350 euros ce qui n est pas rien .

    on peut avoir un tamron 15-50 f2.8 ou un 28-75 f2.8

    appel a temoin
    si qlqn a un tokina s4il pouvait nous en parler :thumbup:
    Dernière modification par teixeijm ; 24/08/2006 à 20h32.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    si qlqn a un tokina s4il pouvait nous en parler
    oui effectivement ce serait le top

  16. #16
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Par défaut oups

    je confirme pour le tokina. Qd je me suis posé la meme question que toi je n'ai entendu que tu bien du tokina,mais je ne connaissais personne pour me le confirmer. profitant d'un sejour en allemagne j'ai pu le tester et j'ai craqué pour 500 €. depuis il ne quitte plus mon boitier.
    qualité de fabrication tip top et difference avec le canon 10-22 ne justifiant la difference de prix (meme avec un prix allemand et le cashback ca tourne encore a 150 € de difference)
    Désolé GEM en survolant le topics j’ai zappé ta contribution :34:
    J’oublie de faire F5 sur ma fenetre
    bref si tu peux nous en dire plus et nous en montrer plus.

    Pour ce qui est des aberration chromatique, qu’est que tu en penses, comment les corriges tu ?


  17. #17
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    moi je possede le tokina 12.24 et j'en suis tres content,pique tres correct,tres peu de distorsion ouverture constante f4,excellent construction.
    d'autre diront que le canon 10.22 est le meilleur,certe au niveau pique mais en distorsion y pas pas photo le tokina est meilleur,
    en plus le prix est carrement moins chere,moi je le conseille

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiwoods
    le tokina je l'ai trouvé a 355€, est ce que les autres me comfirmeront ce choix, et avez d'autres test sur cet objo, par contre je ne comprend pas tres bien les graphes du test mis en lien par teixeijm..
    et le tokina est donc bon pour un FF alors
    Tu le trouves où à ce prix, à Hong Kong? Dans ce cas il faut rajouter 30 ou 40 euros pour le transport et 10 euros pour une assurance (HK digi, par exemple)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4; canon 85 1.8; canon 70-200 f4L; tokina 12-24; canon 17-40 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par teixeijm
    Désolé GEM en survolant le topics j’ai zappé ta contribution :34:
    J’oublie de faire F5 sur ma fenetre
    bref si tu peux nous en dire plus et nous en montrer plus.

    Pour ce qui est des aberration chromatique, qu’est que tu en penses, comment les corriges tu ?


    y pas de mal...
    concernant les aberations chromatiques, je n'en ai pas encore observé. de plus je travail en raw et ce probleme ce regle facilement lors du dematricage.En suite, pour l'observer, il faut etre dans des situations de fort contraste pour ca, et dans ce cas (contre jour par exemple) le plus gros pb est le flare. ca pas contre j'ai pu le constater, l'objectif est assez sensible, plus, d'apres ce que j'ai lu, que le canon. mais encore une fois, entre le canon et le tokina tout est une question de concession et de choix.

    si on compare rapidement

    prix avantage tokina , autour de 150€ de moins que le canon, en considerant qu'au mieux (prix internet + cashback on trouve le canon vers 600-650€)

    contrast et piqué : equivalent d'apres ce que j'ai lu. je n'ai pas eu le temps de faire de vrai test comparatifs mais je suis tres content du tokina pour ca

    range : avantage canon, c'est vrai qu'entre 10 et 12 mm la difference est visible


    distortion :
    bien gerée sur le tokina mais ca reste un tres gd angle, j'ai lu qu'elle etait un peu moins bien gerée sur le canon

    fabrication : large avantage au tokina (en plus le PS est inclus )

    utilisation eventuelle en FF : possible uniquement sur le tokina a partir de 16mm (reste a le tester sur un 5D, le capteur etant moins tolerant que sur mon 30D

    revente: a prioris avantage canon, sous reserve que la gamme EF-s continue dans les prochaines années

    voila mon analyse et ce qui a fait pencher la balance pour moi, vers le tokina. Reste que si j'ai un pb, va falloir que je me tourne vers un reparateur Allemand (avantage canon) pour ce point. Cette analyse n'a rien de scientifique, je n'ai aucun parti pris, mais ce qui a fais la grosse différence pour moi (en plus du prix) c'est le fais que je compte garder mes objos et un jour (lointain, mais bon) changer de boitier pour un FF. Pour moi, le tokina restera sur un range interessant (16-24). J'espere juste qu'il sera de qualité suffisante pour un capteur FF qui a tendance a n'aimer que des L, on verra...
    Dernière modification par gem ; 25/08/2006 à 14h08.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Et pourquoi personne parles du Sigma ???

    Vous allez me faire regretter mon achat

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question ultra grand angle et capteur...
    Par Bosniak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/07/2007, 20h38
  2. un ultra grand angle pour débuter ?
    Par camille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 11h33
  3. choix d'objectif ultra grand angle
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 08h20
  4. Ultra grand angle
    Par kitoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2007, 13h12
  5. Ultra grand angle ou fisheye
    Par swoop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2006, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com