Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: franchement ...

  1. #1
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut franchement ...

    Je possède le 30D depuis mi avril et j'en suis content. Mais tout de même avec la sortie imminente du 400D avec son nouveau capteur 10 mpx je me pose des questions.
    Je ne renie pas mon achat et je pense que le 30D est un bon appareil et même aujourd'hui par rapport au 400D c'est encore le 30D qu'il me faut, il conserve tout de même pas mal d'atouts et n'évolue pas au même niveau dans la gamme.
    Malgré tout, je pense que Canon ne peut pas maintenir longtemps un boitier expert dans sa gamme avec son vieux 8mpx et gageons que le 30D va se voir doter de ce nouveau capteur dans un délai assez bref. On peut tout imaginer (un 3D ou un 50D avant la fin de l'année ?) mais pour ma part, je pense que Canon aurait pu différer la sortie du 30D pour cette rentrée 2006 en le dotant de ces nouveautés que sont le capteur et son systême de nettoyage (pas encore confirmés ?). Apparemment, d'après ce que j'ai pu découvrir ça et là depuis que je m'intéresse au réflex numérique, c'est la deuxième fois que Canon se permet ce qui représente à mon avis une erreur commerciale ou stratégique (D60 et 10D). Mais bien sûr cette appréciation n'engage que moi et chacun est libre d'apprécier d'après son ressenti. Il est vrai que dans le monde actuel on vit avec une évolution technologique ultra rapide. Je savais bien que mon boitier allait être dépassé tôt ou tard, c'est normal, mais aussi vite c'est quand même un peu navrant. Mais encore une fois, mon 30D est vraiment super et je ne le regrette aucunement.
    Dernière modification par pblue ; 23/08/2006 à 16h10.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue
    Mais encore une fois, mon 30D est vraiment super et je ne le regrette aucunement.
    C'est le plus important va, le reste n'a que peut d'importance

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    quoi qu'on en dise : C'est pas l'APN qui fait le photographe.....


    :ranting2: Je m'auto-jarte.....aaaaaaaaaaahhhhh

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attendons demain et l'annonce officielle avant de conclure hâtivement. Si le capteur 10 Mp est bien confirmé, je pense alors que Canon aura agit non pas volontairement mais peut être s'est elle fait surprendre par Sony pour la sortie de l'alpha 100. Après tout nikon a réagit très rapidement aussi avec le D80 qui n'est pas très abouti (base de D50 au lieu du D70s)

    Le marketting aidant, les cliens ne jurent plus que par le nombre de pixels, du coup les constructeurs sont pris a leur propre piège!

    AMHA tu peux conserver un bon moment ton 30D, il est loin d'être dépassé.

  5. #5
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attendons demain et l'annonce officielle avant de conclure hâtivement. Si le capteur 10 Mp est bien confirmé, je pense alors que Canon aura agit non pas volontairement mais peut être s'est elle fait surprendre par Sony pour la sortie de l'alpha 100. Après tout nikon a réagit très rapidement aussi avec le D80 qui n'est pas très abouti (base de D50 au lieu du D70s)

    Le marketting aidant, les cliens ne jurent plus que par le nombre de pixels, du coup les constructeurs sont pris a leur propre piège!

    AMHA tu peux conserver un bon moment ton 30D, il est loin d'être dépassé.
    Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais tout de même ces grandes sociétés de niveau mondial ne peuvent pas évoluer sans exercer une sévère veille technologique. Canon devait quand même savoir ce qui se tramait du côté de Sony et avait sans doute déjà son projet de capteur de 10 mpx relativement avancé au moment de la sortie du 30D. Après il y a certainement des raisons qui font que...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut sans compter le bruit,

    10mp c'est bien pour recadrer, mais il n'est pas dit que le nouveau ne sera pas plus bruité que ton 30D!

    De même au niveau des optiques, le 10mp sera surement encore moins tolérent que les 20D/30D/350D. Comme ça le grand public aura aussi le droit de rouler en 4L....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST
    quoi qu'on en dise : C'est pas l'APN qui fait le photographe.....


    :ranting2: Je m'auto-jarte.....aaaaaaaaaaahhhhh
    Exactement...

    Maintenant, passer de gamme expert a gamme grand publique, pourquoi pas, mais c'est quand meme dommage...

  8. #8
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut juste pour compléter...

    J'ai bien compris grâce aux explications de PHB sur un autre fil, que faire fonctionner un 30D avec un capteur 10mpx à 5fps nécessite probablement un Digic 3 qui était destiné à sortir avec le nouveau 1ds mk3 je suppose. Ceci pouvant expliquer cela, et je confirme, mon 30D je le garde !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    On a déja vu des modéles avec moins de pixels positionnés plus haut en gamme, dans la série des 1D. Mais la construction, les fonctions supplémentaires, ca coute parfois, souvent plus, que les pixels.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue
    Je possède le 30D depuis mi avril et j'en suis content. Mais tout de même avec la sortie imminente du 400D avec son nouveau capteur 10 mpx je me pose des questions.
    Je ne renie pas mon achat et je pense que le 30D est un bon appareil et même aujourd'hui par rapport au 400D c'est encore le 30D qu'il me faut, il conserve tout de même pas mal d'atouts et n'évolue pas au même niveau dans la gamme.
    Malgré tout, je pense que Canon ne peut pas maintenir longtemps un boitier expert dans sa gamme avec son vieux 8mpx et gageons que le 30D va se voir doter de ce nouveau capteur dans un délai assez bref. On peut tout imaginer (un 3D ou un 50D avant la fin de l'année ?) mais pour ma part, je pense que Canon aurait pu différer la sortie du 30D pour cette rentrée 2006 en le dotant de ces nouveautés que sont le capteur et son systême de nettoyage (pas encore confirmés ?). Apparemment, d'après ce que j'ai pu découvrir ça et là depuis que je m'intéresse au réflex numérique, c'est la deuxième fois que Canon se permet ce qui représente à mon avis une erreur commerciale ou stratégique (D60 et 10D). Mais bien sûr cette appréciation n'engage que moi et chacun est libre d'apprécier d'après son ressenti. Il est vrai que dans le monde actuel on vit avec une évolution technologique ultra rapide. Je savais bien que mon boitier allait être dépassé tôt ou tard, c'est normal, mais aussi vite c'est quand même un peu navrant. Mais encore une fois, mon 30D est vraiment super et je ne le regrette aucunement.
    Gardons les pieds sur Terre et posons-ns les bonnes questions :
    a) de quoi ai-je besoin ?
    b) entre un concentré de technos qui doivent faire leurs preuves et un autre concentré, N-1, mais qui a fait ses preuves (et souvent moins cher), lequel préfères-tu ?


    Les specs du 400D ne sont pas encore confirmées ... Certes, la concurrence a boosté le tout. Gardons à l'esprit que ...
    - Sony fabrique son capteur, le vend à Nikon, vient de racheter Konica-Minolta (l'Alpha100 est fait sur une base de Dynax 5D si je ne me trompe pas), que l'Alpha100 est un mix de plusieurs technos disparates (capteur Sony, boitier/monture Minolta, etc.) ...
    - les images des Canon sont moins bruitées que les Nikon et autres concurrents grâce aux logiciel + Digic embarqués
    - Canon a jeté le 1er gros pavé dans la mare avec le 300D et sont donc capables de le refaire
    - le prix est l'arbitre final, et le marketing au mieux l'avant-dernier.


    Pquoi Canon sort-il ses nouveautés technologiques (Digic p.ex.) d'abord sur les boitiers pro en 1er ?
    AMHA, simplement parce que les pros ont un débit tel qu'aucun autre public ne peut offrir a) un test-terrain aussi étendu (masse d'infos), b) un retour technique et expérimenté aussi précis. Entre les accords de remplacement, le devoir d'image corporative, et l'aspect primeur offert aux pros, ces derniers sont les mieux placés, dans tous les sens du terme, pour recevoir en 1er les nouveautés. Donc un DigicIII sur un 1DMkIII je veux bien, un 10MPx sur un 3 digits ? Je veux voir pour y croire ...

    Maintenant, quelle bonne raison pousserait Canon à mettre un nouveau capteur 10MPx jamais testé sur un boitier vendu à un public aussi volatile que celui des 'amateurs experts' ? Pour le vendre, le prix doit etre bas, et une techno nlle n'est jamais la moins chère. D'où sortirait ce capteur ? AMHA, ce serait prendre un (très) gros risque ... En cas de plantage, succès assuré pour Sony et Nikon ... je pense que Canon a démontré avec le 30D une politique plus conservatrice et parfois 'coup de poing' avec le 300D.


    Si tu es content de ton 30D, garde-le précieusement , et concentre-toi sur tes objectifs : les tiens et ceux à monter sur ton boitier

  11. #11
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Question

    Moi je ne comprend pas cette façon de voir les choses : est-ce que la sortie d'un nouveau modèle va impliquer que les photos sorties d'un 30D seront moins bonnes ?

    Ce qui me gène le plus dans les nouveaux modèles c'est l'obsolescence programmée
    (wikipedia ) :
    alors que mon AE1 fonctionne comme au 1er jour (ou presque), en 1 ans je suis arrivé au 1/4 (un peu moins) de la durée de vie de mon 350D.
    Ca s'appelle de l'arnaque, non ?

    (j'ai oublié de préciser que je parle du nombre de déclenchements limité...)

  12. #12
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    canon n'aurait il pas des capteurs 8mp à ecouler ?
    Il me semble avoir lu quelque part que le prix des TV LCD et plasma ont commencé à chuter le jour où la R&D était amortie et le stock d'écran CRT écoulé

  13. #13
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi des compacts à 10Mpix. Tu peux aussi vouloir changer ton 30D pour un de ces compacts, non ?

    Pour rappel, 2Mp sont suffisants pour faire des tirages 10x15 de bonne qualité.
    Et ainsi de suite...

    Et encore plus amplement suffisant pour un affichage Web !!!!!
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf miracle, je ne veux PAS d'un 10 Mp sur un capteur APS-C dans l'état actuel de l'art.
    Voir les déboires du D200 avec les objos non stabilisés.
    Pas de raison que ce soit différent avec un CMOS.
    Si c'est pour avoir du flou de bougé, du bruit, et une dynamique de m.... NON !
    Je veux des GROS photosites !

    Un jour, peut être mais aujourd'hui, NON !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Je veux des GROS photosites !
    +1, d'ou le choix du 5D.

  16. #16
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut en relativisant...

    Citation Envoyé par Regis_350D
    +1, d'ou le choix du 5D.
    oui mais le 5D est différent et convient à d'autres utilisateurs que ceux du 30D !

    Cependant je me rappelle que le 30D est sorti au prix où était le 20D et que c'est ce boitier que j'aurais de toute façon choisi. Donc en réfléchissant un peu et en me situant dans la période concernée, le mois de février, il n'y a pas de souci, le 30D était bien la solution que j'attendais.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Ta réaction est normale. En cours de vente et marketing, on apprend les différentes phases d'un achat par un consommateur. La réflexion, la comparaison des modèles, le choix du magasin, le passage à l'acte. Et par la suite le renforcement dans la conviction qu'on a fait le bon choix.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue
    Mais encore une fois, mon 30D est vraiment super et je ne le regrette aucunement.
    Ben, encore heureux.

    Celui qui achète un APN (quelque soit la marque) sait qu'il sera remplacé rapidement. La durée de vie de ce matériel est d'environ 12 à 18 mois. Les appareils grand public changent le plus souvent, alors que les Pros restent plus longtemps et les Experts sont entre les deux.
    Si nous ne voulons pas avoir un appareil ancien par rapport à celui qui sort, eh bien, il ne faut rien acheter.
    Malheureusement, c'est vrai que le 30D, sans renier toutes ses qualités (et il en a, surtout au niveau photos) a laissé tout le monde sur sa faim. Maintenant on voit qu'il aurait dû s'appeler 20D MkII.
    Son successeur aura 10 MP ! La belle affaire, les photos ne seront pas mieux réussies. Mais 10MP (en raison de la présence de Sony) c'est porteur commercialement pour le grand public, plus qu'un capteur inférieur en pixels mais avec des photos ayant plus de dynamique.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST
    quoi qu'on en dise : C'est pas l'APN qui fait le photographe.....
    ...c'est pas l'APN qui fait le photographe..... mais quoi qu'on en dise un photographe sans appareil ce n'est pas génial... :bash:

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 30D est sorti à environ 250 € de moins que le 20D.
    J'ai le 30D et le 5D, le 30D sert pratiquement de convertisseur avec le rapport X1.6.
    C'est moins cher qu'un gros télé.
    Et 8 Mp, ça me convient parfaitement !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. franchement degueulasse !!
    Par lebil57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2006, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com