Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: poseuse

  1. #1
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Post poseuse

    Voila je suis débutant dans la photographie voiçi mes premiers shoot
    j'aimerai avoir des conseils de personnes plus expérimentées
    d'avance merci beaucoup.


    [IMG][/IMG]
    exifs: Canon 550D Mode:M Speed: 1/200 Focus: 4 ISO: 400 Focale: 25 mm Flash: fermé

    http://nsa19.casimages.com/img/2010/...8423611855.jpg
    exifs: Canon 550D Mode: M Speed: 1/200 Focus: 4 ISO: 400 Focale: 25mm Flash: fermé


    exifs: Canon 550D Mode: M Speed: 1/200 Focus: 3.5 ISO: 400 Focale: 18mm Flash: fermé


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par photoshoot ; 26/12/2010 à 21h29.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  3. #3
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bienvenue à toi.....

  4. #4
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Bienvenue à toi.....
    merci beaucoup que pensse tu de mes premiers shoot ?

  5. #5
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Perso,j'aurais remonté un peu la netteté,le contraste,léger...mais soignes tes cadrages,pour moi,c'est trop "plein pot",c'est à dire bien juste au milieu,bien centré,démarques toi de cela...mais ce n'est que mon avis,ça fait trop pose,avec ton toutou,fais travailler l'imagination...ce ne sont pas les idées qui manquent,d'autre part,essaies de travailler sans flash,les couleurs seront naturelles,tu remontes tes isos,ton boitier gère très bien...essaies...essaies...y'a que comme ça.....

  6. #6
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec les commentaires de dparbor. J'ajouterais que je trouve la profondeur de champ trop courte pour ce genre de sujet. Je pense que ce serait mieux d'avoir tout le chien net.

  7. #7
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Perso,j'aurais remonté un peu la netteté,le contraste,léger...mais soignes tes cadrages,pour moi,c'est trop "plein pot",c'est à dire bien juste au milieu,bien centré,démarques toi de cela...mais ce n'est que mon avis,ça fait trop pose,avec ton toutou,fais travailler l'imagination...ce ne sont pas les idées qui manquent,d'autre part,essaies de travailler sans flash,les couleurs seront naturelles,tu remontes tes isos,ton boitier gère très bien...essaies...essaies...y'a que comme ça.....

    ok merci beaucoup pour tes petit conseil je tien compte question flash il était fermé la lumière provenais de la fenêtre

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Perso,j'aurais remonté un peu la netteté,le contraste,léger...mais soignes tes cadrages,pour moi,c'est trop "plein pot",c'est à dire bien juste au milieu,bien centré,démarques toi de cela...mais ce n'est que mon avis,ça fait trop pose,avec ton toutou,fais travailler l'imagination...ce ne sont pas les idées qui manquent,d'autre part,essaies de travailler sans flash,les couleurs seront naturelles,tu remontes tes isos,ton boitier gère très bien...essaies...essaies...y'a que comme ça.....
    Avant que tu effaces ton fil Nina de ce matin je t' avais proposé cette retouche pour illustrer les propos de mes petits camarades je ne sais pas si tu avais pu la voir.
    Fais tes photos type portrait avec une focale d'au moins 100 mm tu éviteras les déformations lié à une focale grand angle après comme dit avant entraine toi l' expérience viendra toute seule...


  9. #9
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Avant que tu effaces ton fil Nina de ce matin je t' avais proposé cette retouche pour illustrer les propos de mes petits camarades je ne sais pas si tu avais pu la voir.
    Fais tes photos type portrait avec une focale d'au moins 100 mm tu éviteras les déformations lié à une focale grand angle après comme dit avant entraine toi l' expérience viendra toute seule...


    ok ok merci pour tes conseils. j'ai du supprimé l autre discution car je n' arrivais pas trop bien a utilisé se forum mantenant un peut plus.
    pour l'instant mon boitier es équippés d'un caillou : 18-55 is je ne serai pas ouvrire a 100mm désoler j aimerai si possible exploité cette objectif avant d achetter un pour portrait.


    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  10. #10
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoshoot Voir le message
    ok merci beaucoup pour tes petit conseil je tien compte question flash il était fermé la lumière provenais de la fenêtre
    Surprenant,dans tes exifs,il est en fonctionnement !!!!

  11. #11
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Surprenant,dans tes exifs,il est en fonctionnement !!!!

    oui bien sur j'utilise imaxif comme logiciel pour plus de renseignement
    se ne ta pas l'aire correct ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoshoot Voir le message
    mon boitier es équippés d'un caillou : 18-55 is je ne serai pas ouvrire a 100mm désoler j aimerai si possible exploité cette objectif avant d achetter un pour portrait.
    Je t'ai parlé de 100 mm car dans ta liste d'objectif tu as mentionné un 18 200 simplement.
    Tu peux très bien utiliser ton 18 55 pour du portrait mets toi en ce cas plutôt vers 55.
    Si tu fais un shoot à 18 puis à 55 tu verras la différence.
    Comme te l' a dit dparbor ton flash a bien été déclenché on voit le reflet dans l' œil, ta vitesse de 1/200 correspond à la synchro flash de ton APN et vu le peu de luminosité disponible, à 400 Isos il semble difficile de n' avoir aucun appoint lumineux sans doute n' as-tu pas eu le temps de le voir...

  13. #13
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Je t'ai parlé de 100 mm car dans ta liste d'objectif tu as mentionné un 18 200 simplement.
    Tu peux très bien utiliser ton 18 55 pour du portrait mets toi en ce cas plutôt vers 55.
    Si tu fais un shoot à 18 puis à 55 tu verras la différence.
    Comme te l' a dit dparbor ton flash a bien été déclenché on voit le reflet dans l' œil, ta vitesse de 1/200 correspond à la synchro flash de ton APN et vu le peu de luminosité disponible, à 400 Isos il semble difficile de n' avoir aucun appoint lumineux sans doute n' as-tu pas eu le temps de le voir...

    ok ok désolé j'avais mentionneé le 18-200 pour un des mes prochain objectis j'ai peut etre pas précisé ok je ferai le teste a 18 puis a 55 . et question du flash il es probable que je ne me souvient pas l'avoir vu se déclanché j'etait peu etre trop concentré sur mon shoot. mais comme préciser au dessus j utilise le programme imaxif pour voir mes EXIFS alors peut etre n es-t-il pas fiable ? merci de vos conseil

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Cela n' a pas d'importance que le flash soit déclenché ou non : les exifs (informations sur la prise de vue) sont importants pour savoir quels paramètres ont été appliqués pour le cliché afin que l'on puisse t'aider.
    Grâce à eux j'ai pu voir que ta focale était par exemple à 25 mm d'où ma remarque et celles des autres foromeurs. Ton programme est juste j'ai les mêmes éléments avec un autre. Bon entrainement pour la suite
    Dernière modification par BNCSC ; 27/12/2010 à 19h31.

  15. #15
    Membre Avatar de photoshoot
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    charleroi
    Âge
    33
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Cela n' a pas d'importance que le flash soit déclenché ou non : les exifs (informations sur la prise de vue) sont importants pour savoir quels paramètres ont été appliqués pour le cliché afin que l'on puisse t'aider.
    Grâce à eux j'ai pu voir que ta focale était par exemple à 25 mm d'où ma remarque et celles des autres foromeurs. Ton programme est juste j'ai les mêmes éléments avec un autre. Bon entrainement pour la suite

    merci beaucoup pour vos aides je vais m entrainer et remettrai des autres shoots encor merci a vous et bonne soirée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com