Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Lentille 400mm F2.8

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut Lentille 400mm F2.8

    Bonjour

    J'ai un 400 mm F2.8 L premiere version qui a une lentille exploser au bord.
    Il s'agit de la 2ieme lentile frontale, pas la premiere qui ne sert que de protection je présume.
    Lorsque je fais la mise au point a n'importe quel F ( 2.8, 5.6 ... ) au viseur j'ai l'impression que la map se fait correctement, par contre la petite reglette qui indique la distance (celle a coté du filtre a inserer) fait un bruit bizarre, j'ai donc constater que celle ci ce "balade".

    Le soucis c'est qu'a F2.8, la qualité est excécrable, quand je ferme le diaph autour des F8, la qualité commence a revenir, mais je ne pense pas que ce soit la qualité d'origine.

    L'AF fonctionne tres bien et l'usm me parait bien fonctionner etant donner sa rapidité !

    J'ai reussi a demonter cette lentille, j'ai constater qu'elle etait legerement décaler ( le cote casser etait bien au bord, mais le coté opposé avait un jeu de 2mm).
    Je pensais donc que ca pouvait venir de la, mais lorsque j'ai replacer cette lentille correctement, je n'obtiens guere un meilleur résultat.

    J'ai essayer de chercher sur le net des infos, mais impossible de trouver quelque chose de concret. 90% des cas je tombe sur la version IS !

    J'en appelle donc a des connaisseurs pour m'indiquer quoi faire ? Quel test ?
    Je vais essayer de poster des photos a different F pour vous montrer la qualité médiocre, ainsi qu'une photo de la lentille exploser !

    Par contre je n'ai aucune "trace" ou déformation sur la photo du coté cassé de cette lentille. Alors je pense que ca n'a pas grande incidence a moins du contraire.

    Vu que je n'ai jamasi eu ce genre d'objo entre les mains, je n'ai pas de référence en la matiere.

    Je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Par contre j'ai une autre question?
    J'ai remarquer donc que cette version I que je possede n'est plus réparable chez Canon mais que la version II l'etait. Je me pose des question car fondamentalement y'a til vraiment une grosse difference ?

    Je veux bien croire que la technologie a evoluer, peut etre des lentilles neuves ou meilleure technologie electronique, je n'ai pas pu trouve de difference.
    Alors je ne voyais pas trop pourquoi ne plus reparer la version I et reparer la II. A part le fait d'inciter a acheter du nouveau matos neuf et plus cher ?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune pièce commune entre les 3 versions ...

    Essaie l'adresse donné ici pour une réparation : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970656499

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Ah d'accord, donc je me trompais alors !
    Merci Fredo pour le lien !
    Mais bon, mon soucis est que cela au pire n'est pas réparable ou au mieux du pire, cela va me couter les yeux de la tete et j'aurais meilleur temps a m'en trouver un d'occas en bon etat de marche ...
    Je vais les appeler la semaine prochaine et je verrais deja ce qu'il me diront.
    Dernière modification par Lexmouth ; 24/12/2010 à 19h51.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lexmouth Voir le message
    Par contre j'ai une autre question?
    J'ai remarquer donc que cette version I que je possede n'est plus réparable chez Canon mais que la version II l'etait. Je me pose des question car fondamentalement y'a til vraiment une grosse difference ?

    Je veux bien croire que la technologie a evoluer, peut etre des lentilles neuves ou meilleure technologie electronique, je n'ai pas pu trouve de difference.
    Alors je ne voyais pas trop pourquoi ne plus reparer la version I et reparer la II. A part le fait d'inciter a acheter du nouveau matos neuf et plus cher ?
    La version II n'est pas plus réparable par Canon que la version I , il faut voir avec des ateliers privés qui assurent encore la maintenance de ces objectifs, si ils ont les pièces bien entendu.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Okais, pourtant j'avais lu un post sur eos, comme quoi c'etait réparable... Il devait sans doute dater d'un certains temps.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a que les versions IS qui sont réparable par Canon. Après des ateliers non agréé peuvent réparer a condition de trouver la pièce qui manque ... Ca prend du temps a priori ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Ouais , je pense bien que c'est une peine perdu, mais on ne sait jamais, ca reste quand meme un gros monstre, ce serait dommage de ne pas essayé ...
    Sur ce, bonne fete a tous et merci !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Voici les clichés pris avec le 400mm F2.8 a differentes ouvertures.
    L'objectif est posé su une tablette, distance du sujet environ 6m.
    Les photos sont brutes de capteur et on été pris avec un 40D.

    On voit très nettement une forte dégradation au F2.8, ca commence a bien piquer sur F4.0 et au dela.

    J'aimerais avoir les avis de ceux qui l'ont déja eu en main ce genre d'objo pour me dire si effectivement c'est bon a partir de F4.0 ou peux mieux faire ? ...

    ISO 500 Av F2.8 1/4000



    ISO 500 Av F4.0 1/2000



    ISO 500 Av F5.6 1/1000



    ISO 500 Av F8.0 1/500



    ISO 500 Av F11 1/250

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Et voici la fameuse lentille cassé !






  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il me semble que le 400 f/2.8 est censé piquer très fort dès la pleine ouverture. Or ce n'est pas vraiement le cas du tien.

    Pour la lentille cassée, je pense que ca doit jouer un role, mais de la à avoir un flou pareil ?!?!???

    Sinon, pour la réparation, à monb avis, c'est pas gagné: à moins de cannibaliser un autre 400 f.2.8

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lexmouth Voir le message

    J'ai un 400 mm F2.8 L premiere version qui a une lentille exploser au bord.

    Le soucis c'est qu'a F2.8, la qualité est excécrable, quand je ferme le diaph autour des F8, la qualité commence a revenir, mais je ne pense pas que ce soit la qualité d'origine.

    Vu que je n'ai jamasi eu ce genre d'objo entre les mains, je n'ai pas de référence en la matiere.
    J'ai eu un 400/2.8 L USM II et je peux te dire que c'est un monstre de piqué à pleine ouverture, ça n'a rien à voir avec ce que tu présentes. Cet objectif, tu l'as acheté ? On te l'a donné ? Tu en as hérité ? Quoi qu'il en soit, en passant par un atelier indépendant il est peut-être possible de le faire réparer, mais à voir si cela en vaut la peine, sachant que tu as en main un "dinosaure".

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Oui c'est ce que je pensais pour le piqué ! En fait l'objectif n'est pas a moi, mais si je peux le réparer il se pourrait que je puisse le prendre. Avec un TC1.4 II au cul, je pense que je me ferait bien plaisir, meme avec un TC2.0X II.

    J'ai deja appeler pas mal d'atelier sur Paris et en france, mais tout le monde m'a répondu la meme chose, sauf un, qui m'a quand meme dit qu'il regarde et je dois le rappeler début janvier.

    Donc c'est officile, je cherche bien un lentille frontale de 400mm F2.8 version I .

    Kinggarden, je vois que tu habite pas très loin de chez moi, on pourrait une fois se capter et comparer nos betes ( j'entends par là nos objos hein par autre chose )

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lexmouth Voir le message

    Kinggarden, je vois que tu habite pas très loin de chez moi, on pourrait une fois se capter et comparer nos betes ( j'entends par là nos objos hein par autre chose )
    Pas de problème, ce sera avec plaisir, mon village est limitrophe avec le département du Haut-Rhin.

  15. #15
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Tu sais ce qu'il lui est arrivé à cet objectif?

    Parce que si la lentille a été cassé suite à un choc violent il est possible que la baisse de piqué ait pour origine le déplacement et le décentrement d'une ou plusieurs autres lentilles.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    le probleme est le suivant !

    Je pensais que c'etait une chute au début, seulement le corps de l'objo ne presente aucune trace ni bosse !
    Je pense que l'ancien proprio a voulu le démonter et a mal remis cette lentille et a serrer comme un idiot la bague fileté qui tient cette lentille !

    Apres, j'ai la reglette qui indique la distance qui fait du bruit a chaque mise au point !
    En fait elle se "ballade" un peu, elle tien encore, indique bien les distance, qui correspondent, j'ai vérifié !
    Seulement a 4m et a l'infini, la reglette "monte" vers la petite vitrequi est dessus qui permet la lecture. Et au milieu, la reglette est normale. En fait quand je passe de 4m à l'infini, la reglette monte, redescend et remonte arrive a l'autre bout.

    Alors je pense aussi qu'il y a eu quelque chose a ce niveau, mais la, question démontage, c'est une autre paire de manche ! J'ai commencer par enlever le culot mais je ne suis pas arrive a aller plus loin, de peur de plus savoir le remonter.

    Mais je présume quand meme que ce soit la lentille le plus gros defaut. En effet vu qu'elle est flingué au coin, c'est normal qu'a pleine ouverture ca doit aussi moche ! Et plus on ferme le daiphr, moins cette fissure a de l'influence sur le piqué.

    Donc la pour l'instant je suis en attente d'une lentille, je ne sais pas si j'en trouverais une un jour !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Tu sais ce qu'il lui est arrivé à cet objectif?

    Parce que si la lentille a été cassé suite à un choc violent il est possible que la baisse de piqué ait pour origine le déplacement et le décentrement d'une ou plusieurs autres lentilles.
    +1

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    je vais essayer ce soir de sortir les autre lentille par le devant, je verrais bien , mais je n'y crois qu'a moitié !

  19. #19
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je pensais que c'etait une chute au début, seulement le corps de l'objo ne presente aucune trace ni bosse !
    Pas besoin d'une chute sur un sol en béton pour démolir un objectif. Dans le cas d'une chute violente dans l'herbe le fût ne présente généralement pas de traces parce que l'herbe est "tendre", mais tout ce qui est à l'intérieur de l'objectif poursuit sa course lors de l'impact d'où des décentrements et autres dommages. C'est un peu comme le corps humain: lors d'un impact à haute vitesse dans certaines conditions le corps peut paraître en bon état extérieur mais les organes internes ne sont plus que de la confiture.

    Il y a quelques temps un ami nikoniste m'a montré une manière de détruire un 300mm sans toucher au fût: chute de plusieurs mètres de l'objectif, frontale vers le bas, en plein sur un rocher pointu. Résultat: objectif littéralement empalé, les trois premières lentilles étaient totalement mortes mais le fût était nickel

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    démontage en cours, pour l'instant tout est en place ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 f2.8 is affiche un f0.0 après réparation stabilisateur
    Par ErwanE dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2013, 13h28
  2. Objectif 7D pour photo et vidéo : 17-55 f2.8 ou 24-105 f4 ?
    Par ielienka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2010, 18h25
  3. Problème de tache sur lentille frontale!!
    Par Grégoire29 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com