Bonjour

J'ai un 400 mm F2.8 L premiere version qui a une lentille exploser au bord.
Il s'agit de la 2ieme lentile frontale, pas la premiere qui ne sert que de protection je présume.
Lorsque je fais la mise au point a n'importe quel F ( 2.8, 5.6 ... ) au viseur j'ai l'impression que la map se fait correctement, par contre la petite reglette qui indique la distance (celle a coté du filtre a inserer) fait un bruit bizarre, j'ai donc constater que celle ci ce "balade".

Le soucis c'est qu'a F2.8, la qualité est excécrable, quand je ferme le diaph autour des F8, la qualité commence a revenir, mais je ne pense pas que ce soit la qualité d'origine.

L'AF fonctionne tres bien et l'usm me parait bien fonctionner etant donner sa rapidité !

J'ai reussi a demonter cette lentille, j'ai constater qu'elle etait legerement décaler ( le cote casser etait bien au bord, mais le coté opposé avait un jeu de 2mm).
Je pensais donc que ca pouvait venir de la, mais lorsque j'ai replacer cette lentille correctement, je n'obtiens guere un meilleur résultat.

J'ai essayer de chercher sur le net des infos, mais impossible de trouver quelque chose de concret. 90% des cas je tombe sur la version IS !

J'en appelle donc a des connaisseurs pour m'indiquer quoi faire ? Quel test ?
Je vais essayer de poster des photos a different F pour vous montrer la qualité médiocre, ainsi qu'une photo de la lentille exploser !

Par contre je n'ai aucune "trace" ou déformation sur la photo du coté cassé de cette lentille. Alors je pense que ca n'a pas grande incidence a moins du contraire.

Vu que je n'ai jamasi eu ce genre d'objo entre les mains, je n'ai pas de référence en la matiere.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront.