Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Antelope Canyon - Un rêve réalisé...
Mode arborescent
-
23/12/2010, 06h57 #1
- Boîtier
- EOS5D
- Objectif(s)
- ECanon EF24-70 / EF70-200 / EF16-35
Antelope Canyon - Un rêve réalisé...
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je n'ai rien posté par manque de matière et de temps.
De retour d'un voyage aux Etats Unis, j'ai été voir un site qui a longtemps été un fantasme de photographe pour moi: Antelope Canyon dans l'Arizona. Les photos que j'ai vu de cet endroit m'ont toujours ébloui. (faire une recherche google sur Antelope Canyon et allez voir les photos)
Le rêve s'est réalisé.
La grosse difficulté de cet endroit: Gérer les énormes contrastes entre hautes lumières et les ombres. Ne jamais les intégrer ensemble sur la même photo sous peine de totalement bruler les hautes lumières. Le trépied est très fortement conseillé et appareil en mode manuel compte tenu des zones très sombres. Certains passages sont cependant tellement étroits que le trépied est une gène, la seule solution est alors de monter les ISOs si la luminosité est suffisante.
Voici les photos qui me plaisent le plus. Le choix fut très difficile.
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 30mm | 1.3s | f/11 | ISO 100
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 27mm | 1/50s | f/8 | ISO 1600
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/20s | f/8 | ISO 1600
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/50s | f/8 | ISO 1600
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 3.2s | f/11 | ISO 100
Le site se trouve à 5 heures de route au nord de Las Vegas et je n'ai pas été déçu. La rentrée dans le canyon est très impressionante, le goulet est très étroit, à peine une largeur d'épaules. Mais une fois à l'intérieur on s'en prends plein les yeux et les capteurs. Ma seule envie est maintenant d'y retourner dès que possible. Cet endroit est magique!!! A visiter accompagné d'un guide photographe... L'endroit reste dangereux en périodes de pluies.
J'espère que les photos vous plairont...
Bonnes fêtes à tous.
Martin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))