Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut Lequel entre les 70-300 stab Canon et Tamron et le 70-200 L F4 non IS?

    Bonjour à tous,

    un récent post à propos d'un 100-300 L ancien que j'avais vu en vente m'amène à la question suivante: Si j'avais 1000€ à dépenser là tout de suite dans un objectif, c'est sans aucun doute un 70-200 L F4 IS USM que je prendrais, même si c'est un peu court pour faire de l'animalier (mon "but" principal), car apparemment ses performances ne sont plus à démontrer, et de plus c'est une focale polyvalente.

    Sauf que je n'ai pas 1000€ à mettre en ce moment, mais au plus 500, et je suis déjà bien sympa! J'aimerais donc pour ce prix-là, maxi, me trouver un objectif qui me permette de faire un peu plus qu'avec mon 17-85.

    Je pense aux trois objectifs suivants: le canon 70-300 IS USM, le tamron 70-300 DI VC USD et le canon 70-200 L F4 USM.

    Même si le troisième est un peu plus court que les autres, je sais que sa qualité est top, et je serais tenté par celui-là, mais je ne vous cache pas que ça m'embête beaucoup de me priver de la stabilisation, d'autant plus qu'il paraît que la version stabilisée, en dehors de la stabilisation, est encore meilleure optiquement! Donc acheter la version non stabilisée, ça me donne un peu une impression de... dépit.
    Mais que pensez-vous? Est-ce que vraiment il vaut mieux (en non stabilisé) que les 2 autres?

    Sachant que les 2 autres, si je devais en prendre un de ceux-là, seraient des objectifs de "temporisation"...
    Mais j'aimerais que cela soit de bons objectifs quand même! Je ne demande pas à ce qu'ils égalent des L (sinon ça ne servirait plus à rien qu'ils fassent des L), mais j'aimerais que ce soit bien quand même!

    Entre les 2 70-300, lequel semble être un peu meilleur que l'autre? Apparemment ils sont grosso modo au même prix j'ai l'impression...

    Je vous remercie bien.

    Nicolas


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Le Tamron 70-300 vc usd pour sa stabilisation, le rangejusqu'à 300, son très bon piqué, son AF réactif, sa construction (+livré avec pare-soleil)et son prix (c'est le moins cher des trois).
    La stabilisation c'est vraiment un gros plus.
    Franchement aux alentours des 400 euros et pour ce qu'il offre c'est vraiment une affaire et sa qualité optique n'a pas à rougir face au 70-200 F4 usm et encore moins comparé au 70-300 is.

  3. #3
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Pour le Tamron, cf. Prise en main et formule optique - Le monde de la Photo

    Ça donne envie !

    Je suis dans le même cas que toi, intéressé par l'animalier, mais dans l'impossibilité d'accéder aux grosses focales. J'utilise actuellement le 55-250 IS f4 f5.6 (Canon), et bon, 250 mm, c'est quand même court, alors 200 mm, je pense que tu peux oublier. Ce nouveau Tamron semble fait pour nous et j'évalue de mon côté la possibilité de l'acquérir.

  4. #4
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Voir aussi ce message dédié au tamron , tu pourra y voir mes premières photos avec en page 4 : https://www.eos-numerique.com/forums...usd-sp-157547/

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    70-200 f/4L usm + TC 1.4X kenko pro 300DG d'occase.
    Ca doit tenir a peu près dans ton budget

  6. #6
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Tant qu'à dépenser des sous autant prendre du top optique car c'est ca qui se voit ! Donc pour moi :
    - soit tu prend un 70-200 F4L non IS
    - soit tu économise 1 ou 2 ans de plus et tu t'offre le même en IS ou un f2.8L

    La question est : as-tu besoin de l'IS ? Pour ma part la réponse a été clairement non car ce que je prend en photo avec le zoom bouge souvent plus que je ne tremble. Mais pour le moment je suis plutot stable (et je descend en général bien au dessous de la "règle" de l'imverse de la focale).
    Il n'y a que toi qui peut répondre à la question selon ce que tu prend en photo.

    Après il faut aussi considérer que le prix d'un L inclu une construction assez robuste avec parfois une tropicalisation qui peut être interessante selon le genre de photo.


    Sylvain

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma question!
    Tous vos conseils et avis sont précieux; j'ai tendance à penser comme Sylvain, j'aime bien mettre le prix dans de la qualité quand j'achète quelque chose! Je préfère me contenter d'un très bon 70-200 (ie L) plutôt qu'un bon 70-300... en me disant que j'achèterai plus tard un 300 L F4 IS USM fixe...

    Mais le problème c'est justement l'histoire de l'IS! Je ne sais pas si je veux absolument la stabilisation; à vrai dire, je pense que pour l'animalier ce n'est pas forcément indispensable car les animaux bougent et de toute façon on est bien souvent obligé de monter en vitesse. Mais je pense que la stabilisation peut être intéressante pour d'autres genres de photos, comme les portraits, ou autre... donc je ne sais pas...

    Pour ce qui est de la qualité optique, sans prendre en compte le stabilisateur, à mêmes paramètres, y-a-t-il une réelle différence entre la version du 70-200 L IS et la version non IS?

    Merci à vous,
    Nicolas

  8. #8
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicov1978 Voir le message
    Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma question!
    Tous vos conseils et avis sont précieux; j'ai tendance à penser comme Sylvain, j'aime bien mettre le prix dans de la qualité quand j'achète quelque chose! Je préfère me contenter d'un très bon 70-200 (ie L) plutôt qu'un bon 70-300... en me disant que j'achèterai plus tard un 300 L F4 IS USM fixe...
    Je pense plutôt que tu es dans un choix entre excellent L et très bon Tamron, et que tu pourrais te contenter du "très bon" en attendant d'avoir les moyens d'aller vraiment plus en avant avec un 300 f4 + tc 1.4 (permettant d'accéder à du 420 f5.6) comme beaucoup le conseillent. Je pense qu'en attendant ce jour heureux, le Tamron correspond mieux à tes envies, l'animalier à 200 mm, j'ai du mal à le concevoir, même en affût, c'est au moins 300 et souvent au moins du 400.

    Attention aussi aux discours des "intégristes du L" :p qui ne comprennent pas toujours qu'on ne fait pas tomber les centaines d'euros par magie en claquant des doigts, et qu'économiser est de + en + difficile vu l'époque de gel des salaires que nous traversons, et l'avenir nous promet plutôt une régression salariale de grande ampleur qu'une augmentation généralisée...

    Je pense que la 1ère étape, c'est du 300 f5.6 et que le Tamron permet d'y parvenir dans de très bonnes conditions de qualité et de prix, en attendant la prochaîne (300 f4 + 400 f5.6).
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 23/12/2010 à 11h01.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Je pense plutôt que tu es dans un choix entre excellent L et très bon Tamron, et que tu pourrais te contenter du "très bon" en attendant d'avoir les moyens d'aller vraiment plus en avant avec un 300 f4 + tc 1.4 (permettant d'accéder à du 420 f5.6) comme beaucoup le conseillent. Je pense qu'en attendant ce jour heureux, le Tamron correspond mieux à tes envies, l'animalier à 200 mm, j'ai du mal à le concevoir, même en affût, c'est au moins 300 et souvent au moins du 400.

    Attention aussi aux discours des "intégristes du L" :p qui ne comprennent pas toujours qu'on ne fait pas tomber les centaines d'euros par magie en claquant des doigts, et qu'économiser est de + en + difficile vu l'époque de gel des salaires que nous traversons, et l'avenir nous promet plutôt une régression salariale de grande ampleur qu'une augmentation généralisée...

    Je pense que la 1ère étape, c'est du 300 f5.6 et que le Tamron permet d'y parvenir dans de très bonnes conditions de qualité et de prix, en attendant la prochaîne (300 f4 + 400 f5.6).
    +1
    Ne pas croire en effet que tout ce qui n'est pas estampillé L est beaucoup moins bon, voire mauvais !
    J'ai même eu la désagréable surprise de tomber sur des L (notamment un 24-105) très moyens.
    Le 70-200 4 L is usm sera de toute manière souvent trop court pour de l'animalier (un 100-400 ou bien 300+tc 1.4) sera bien plus adapté.
    Le Tamron 70-300 à l'avantage d'être parfaitement utilisable à 300 (ce qui avec un boitier apsc est déjà pas mal)avec l'avantage de la polyvalence et de pouvoir immédiatement compléter ton transtandard de départ.
    La stabilisation c'est aussi un réel confort au niveau de la visée.
    Le mieux est de tester les objectifs toi même pour te faire ton propre avis (et là tu te rendras compte que les différences en terme de résultats ne sont pas toujours aussi importantes que ce que l'on voudrait nous faire croire)
    Dernière modification par Corsik ; 23/12/2010 à 14h16.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    J'ai tendance à penser effectivement que le 70-300 serait pour le moment un meilleur choix pour moi; comme de toute façon je ne peux pas acheter la version stabilisée du 70-200 L, je me dis que je peux patienter avec de la bonne qualité avec le 70-300, que je revends à la limite le jour où j'ai les moyens de prendre le 70-200 L F4 IS... que je complèterai avec un 300 L fixe.

    Vous semblez tous d'accord sur le fait que le tamron est meilleur que le canon?

    Merci,
    Nicolas

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    - soit tu prend un 70-200 F4L non IS
    - soit tu économise 1 ou 2 ans de plus et tu t'offre le même en IS ou un f2.8L
    + 1

    Pas de précipitation Si tu le veux, donne toi simplement le temps.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Corsik Voir le message
    +1
    Ne pas croire en effet que tout ce qui n'est pas estampillé L est beaucoup moins bon, voire mauvais !
    J'ai même eu la désagréable surprise de tomber sur des L (notamment un 24-105) très moyens.
    Le 70-200 4 L is usm sera de toute manière souvent trop court pour de l'animalier (un 100-400 ou bien 300+tc 1.4) sera bien plus adapté.
    Le Tamron 70-300 à l'avantage d'être parfaitement utilisable à 300 (ce qui avec un boitier apsc est déjà pas mal)avec l'avantage de la polyvalence et de pouvoir immédiatement compléter ton transtandard de départ.
    La stabilisation c'est aussi un réel confort au niveau de la visée.
    Le mieux est de tester les objectifs toi même pour te faire ton propre avis (et là tu te rendras compte que les différences en terme de résultats ne sont pas toujours aussi importantes que ce que l'on voudrait nous faire croire)
    Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! Je suis un habitué aux objectifs L , mais la curiosité et l'envie d'avoir un objectif léger dans le range 70-300 m'a conduit a essayer ce nouveau 70-300 Tamron stabilisé, en me disant que si il ne me conviendrait pas je le revendrais. Et bien, je peux dire que je ne suis pas déçu ! Outre le prix attractif, la qualité optique est très bonne, le stabilisateur est très efficace, et la map est très rapide et précise. La construction est bonne et les bagues sans point dur.

    Bref, pour l'instant je n'ai pas envie de le revendre, et je considère qu'il est un sérieux concurrent des Canon du même range, surtout avec un prix de 400 €.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair que Tamron est vraiment très bon optiquement, sur ses objectifs haut de gamme. C'est souvent l'af le seul point noir, et sur la version dont parle King, il y a un AF qui est top justement.

    Sinon, le Canon L, pour sa fabrication extraordinaire, son autofocus phénoménal, sa qualité optique digne d'un fixe. Sachant queça donne un très bon 100-280 f/5.6 avec un tc1.4x. Ce fut mon choix.

  14. #14
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Avec le 70/200 F4 tu garde l'AF faut pas le 2.8 ?

    Le seul default de mon Tamron est que quand je fait la mise au point le stabilisateur est efficace mais nerveux et se déplace d'un petit coup sec ( des fois ) pour se stabilisé aussitôt , un peu dérangeant au début car on ne sais pas trop si le collimateur a fait L'AF avant ou après la Stab et le collimateur se retrouve a coté du sujet si celui-ci est petit.

    C'est rare mais ça arrive et apparemment ne pose pas de souci donc je suppose que l'AF se fait avant déplacement de l'objectif.

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredo51 Voir le message
    Avec le 70/200 F4 tu garde l'AF faut pas le 2.8 ?

    Le seul default de mon Tamron est que quand je fait la mise au point le stabilisateur est efficace mais nerveux et se déplace d'un petit coup sec ( des fois ) pour se stabilisé aussitôt , un peu dérangeant au début car on ne sais pas trop si le collimateur a fait L'AF avant ou après la Stab et le collimateur se retrouve a coté du sujet si celui-ci est petit.

    C'est rare mais ça arrive et apparemment ne pose pas de souci donc je suppose que l'AF se fait avant déplacement de l'objectif.

    La seule chose qu'il ne faut pas faire avec n'importe quel objectif stabilisé, c'est déclencher avant que l'image soit stabilisée, pour le reste, aucun souci, la map se fait où le collimateur a été pointé.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec le 70/200 F4 tu garde l'AF faut pas le 2.8 ?
    un tc1.4 sur un 70-200 F/2.8 ou f/4 conserve l'af sur n'importe quel boitier.
    un tc2 sur un 70-200 f/4 conserve l'af sur le collimateur central d'un 1dx
    un tc2 sur un 70-200 f/2.8 conserve l'af sur n'importe quel boitier.

  17. #17
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Merci pour vos infos

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je reviens vous voir à propos de l'objectif TAMRON 70-300 Di VC USD; je suis à 99% prêt à acheter cet objectif!

    Je pensais à une chose: quelqu'un sait-il à combien il ouvre à 200mm? Ceci pour comparer avec l'ouverture à F4.0 du 70-200 L...

    Merci bien!

    Nicolas

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 200mm, le Canon 70-300 IS USM ouvre déjà à F/5.6. Il est peu probable que Tamron fasse mieux avec une ouverture de F/5.0, mais quasiment aucun test sur le net ne permet de l'affirmer (seul the-digital-picture.com à ma connaissance publie les tableaux des ouvertures en fonction des focales sur les zooms à ouverture glissante).

    Donc a priori, 1 IL d'écart, avec du F/5.6 à 200mm.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Merci briceos. A priori ce serait plutôt 5.6... Dommage, si ça avait pu être du 5.0, ça aurait été bien!

    Je ne maîtrise pas la notion des IL; y-a-t-il un post expliquant tout cela?

    Merci bien,
    Nicolas

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29
  4. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com