Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de seb_ain
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mâcon (71)
    Âge
    48
    Messages
    193
    Boîtier
    EOS 1000D, EOS 300
    Objectif(s)
    Canon EF 28-80mm; Canon EF 75-300mm; Canon EF 50mm Macro, Sigma 18-50mm

    Par défaut Autos des années 70 entre sport et sérieux

    Bonjour,

    Je continue donc ma série de voitures en noir et blanc:

    Une Alpine A310 et une R16 TX, deux visions différentes du design et de l'automobile de la fin des années 70.


    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II | 28mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 1600


    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II | 50mm | 1/100s | f/5 | ISO 100

    Merci d'avance pour les commentaires.

    Cordialement

    Seb


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première me semble grisouille ; la seconde est trop contrastée, car les hautes lumières sont trop claires.
    Bonne idée, ces cadrages.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Ca doit-être la plongée je ne reconnais absolument pas la 16TX, les neurones qui s'éffilochent... mise à part cela j'aime bien le cadrage et le traitement. Good job.
    Dernière modification par RT17 ; 22/12/2010 à 08h31.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    L'idée est super intéressante, et remet bien ces voitures dans le contexte temporelle.

    Sauf que, pour la 1ière, je trouve le cadrage trop juste à droite, j'aurai bien aimé avoir tout l'optique de l'alpine ... peut être que l'apparition de la partie gauche de la plaque d'immatriculation a été volontairement occultée d'où se cadrage.

    Quand à la seconde, c'est vrai que les hautes lumières gâches un peu le haut de la photo, par contre ce que me gène, ce sont les fleurs/plantes au 1ier plan et le début de la plaque à côté du losange Renault.

    Je suis bien d'accord que je pinaille, mes remarques vont dans le sens de la recherche d'un certain graphisme de ces photos.

    En tout cas, le pare-chocs de la R16 est nickel et ta photographie le restitue super bien.

    Bonne continuation à toi.

  5. #5
    Membre Avatar de seb_ain
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mâcon (71)
    Âge
    48
    Messages
    193
    Boîtier
    EOS 1000D, EOS 300
    Objectif(s)
    Canon EF 28-80mm; Canon EF 75-300mm; Canon EF 50mm Macro, Sigma 18-50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    L'idée est super intéressante, et remet bien ces voitures dans le contexte temporelle.

    Sauf que, pour la 1ière, je trouve le cadrage trop juste à droite, j'aurai bien aimé avoir tout l'optique de l'alpine ... peut être que l'apparition de la partie gauche de la plaque d'immatriculation a été volontairement occultée d'où se cadrage.

    Quand à la seconde, c'est vrai que les hautes lumières gâches un peu le haut de la photo, par contre ce que me gène, ce sont les fleurs/plantes au 1ier plan et le début de la plaque à côté du losange Renault.

    Je suis bien d'accord que je pinaille, mes remarques vont dans le sens de la recherche d'un certain graphisme de ces photos.

    En tout cas, le pare-chocs de la R16 est nickel et ta photographie le restitue super bien.

    Bonne continuation à toi.
    Merci pour ces remarques si je poste mes photos ici c'est justement pour en avoir, c'est comme celà que l'on progresse.

    En effet pour l'Alpine j'ai voulu occuté la plaque d'immatriculation qui était en plus du nouveau type et gachait l'ensemble.

    Pour la R16, j'ai du faire au mieux, la voiture n'était pas garée dans le bon sens, lumière crue et les plantes derrière, je les aurai bien coupé mais le jardinier du coin n'aurait pas aimé! Pour le petit trait à côté du losange, et bien hem je ne l'avais pas vu et maintenant que tu me l'as dit je ne vois plus que ça, donc passage à Photoshop!

    Il faudrait que je retrouve une R16 TX pour refaire des clichés et améliorer tout ça.

    Cordialement

    Seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com