Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Quel objectif pour un canon 550D ?

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum je souhaite passer au reflex (j'ai depuis quelques années un canon G9 dont je suis très content, j'ai donc voulu rester chez Canon). Après m'être un peu renseigné sur différents comparo, tests, etc. le canon 550d me parait très approprié pour commencer, qu'en pensez-vous ?

    Au niveau de l'objectif, ayant un budget un peu serré je ne peux acheter pour le moment qu'un seul objectif, je voudrais donc quelque chose de polyvalent (je fais un peu de tout avec mon appareil, de la petite macro jusqu'au paysage, même si je sais qu'aucun objectif ne peut tout bien faire....) et bien-sûr d'assez bonne qualité (surtout qu'il parait qu'avec ses 18M de pixels le 550d est un peu exigeant niveau objectif).

    Que pensez-vous de 18-55 canon du kit ? (car je lis vraiment de tout à son sujet...)
    D'autres propositions ?

    Et une petite question de voca : différence entre EF et EF-S ?

    Merci
    Dernière modification par pierre37 ; 19/12/2010 à 17h14.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorris
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55IS;28-135IS;18-135IS

    Par défaut

    bonjour a toi !
    alors pour ma part oui j'ai pris le kit en 18-55 et l'ont ma conseillé par la suite d'acheter 28-135 pour pouvoir faire se que je veux en un peu plus polyvalant . Je ne mis connais guere encore mais j'ecoute les conseils d'un ami qui a depuis plusieurs années pas mal eu de boitier eos alors je lui fais confiance
    voila et pour se qui es de ta questions suis pas assez caler désolé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Pour ma part, je ne peux que te recommander le 18-55 (IS, bien vérifier que c'est le IS) qui est très bien et ne coûte presque rien en kit. Sinon, pour un peu plus cher, tu as le 17-50 Tamron non stabilisé, apparemment un poil meilleur que son successeur et nettement moins cher.

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Le 18-55 IS est très bon, même sur les 18mpxl du 550D, il conviendra pour la plupart des prises de vues.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour Pierre37 . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    OK, merci pour vos réponses.
    Mais le problème est (peut-être) résolu, je viens d'apprendre il y a 1/2h que mon père vient de m'acheter un objectif d'occaz : un canon EF 28/70mm f2.8 USM
    Apparemment une bonne came.
    Que pensez-vous du marriage de cet obj avec le 550d ?

    Merci pour vos avis éclairés.

    @fredo : OK, j'y vais de ce pas.

    Encore merci et bonne soirée

    PS : je ne connais toujours pas la différence entre des objectifs EF et EF-S...

  7. #7
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    la monture EF est la monture universelle pour les boîtiers Canon Eos (FF, APS-H et APS-C) tandis que la monture EF-S est uniquement réservée aux boîtiers munis de capteurs APS-C (comme ton 550D).

    Sinon ton père t'a fait un très joli cadeau, le 28-70/2.8 étant une optique "L" donc de la série des optiques pros. Il s'agit du prédecesseur de l'actuel 24-70/2.8L et qui n'a rien à lui envier. Seul "bémol" de cette optique est son poids (1 kg) ce qui t'amenera probablement à investir dans une poignée grip pour plus de stabilité lors des prises de vues.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    OK merci de ta réponse dalloz.
    Mais alors quel est l'avantage de l'EF-S par rapport à l'EF si l'EF-S est uniquement réservé aux boitiers munis de capteurs APS-C tandis que l'EF est une monture universelle ?

    Petit truc qui m'interpelle un peu c'est que cet objectif n'est pas tout récent, ça ne pose aucun problème sur des boitiers actuels ?

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non la compatibilité dur depuis plus de 20 ans ...J'ai un objectif qui date de 1987 perso

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre37 Voir le message
    Mais alors quel est l'avantage de l'EF-S par rapport à l'EF si l'EF-S est uniquement réservé aux boitiers munis de capteurs APS-C tandis que l'EF est une monture universelle ?
    Les objectifs EF-S ont été conçus uniquement pour les petits capteurs pour une question de prix de revient, le diamètre des lentilles ne couvrant que la dimension du capteur, alors que les objectifs en monture EF possèdent des lentilles de diamètre supérieur qui couvrent le format FF (24x36).

    Un objectif EFS produirait un fort vignettage sur le format FF, c'est pour cela qu'il est muni d'un détrompeur qui empêche physiquement l'accouplement. Par contre, un objectif en monture EF, conçu pour le format FF se monte sur un boîtier APSC, dans ce cas seule la partie centrale des lentilles est utilisée par le capteur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci de vos réponses claires et précises :thumbup:
    Dernière petite question :

    Comment savoir si un objectif était initialement destiné à un argentique ou à un numérique ? car je crois qu'il y a un multiplicateur de focale à adapter pour un objectif argentique monté sur un boitier numérique.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dans ce cas seule la partie centrale des lentilles est utilisée par le capteur.
    Ce qui a pour conséquence une efficacité renforcée car on utilise que la crème de l'objectif.

    Certaines marques comment sigma ou des distinction : DG signifie que c'est un objectif étudié pour le numérique. Canon je ne sais pas.

    Et pour répondre à ta question, pour l'avoir possédé plusieurs mois, l'objectif 18-55is du kit est très bon.
    Il a un autofocus un poil lent, et un manque de lumière qui impose rapidement un flash en intérieur, mais à part ça, il sort de très belles photos. Pour démarrer c'est l'idéal, ça reste l'un des meilleurs rapport qualité/prix de la gamme je trouve.

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre37 Voir le message
    Dernière petite question :

    Comment savoir si un objectif était initialement destiné à un argentique ou à un numérique ? car je crois qu'il y a un multiplicateur de focale à adapter pour un objectif argentique monté sur un boitier numérique.
    Les objectifs EF conçus pour le format 24x36 concernaient initialement les boîtiers argentiques. Le numérique a vu naître deux capteurs de formats différents en plus du FF, l'APSH et l'APSC qui sont de dimensions inférieures. Le coefficient à appliquer pour obtenir l'équivalence 24x36 est de 1.3x pour le format APSH et 1.6x pour le format APSC. Les objectifs conçus pour l'argentique sont utilisés maintenant sur le numérique.

    Il n'y a pas de multiplicateur de focale a adapter pour un objectif qui date de l'aire de l'argentique monté sur un boîtier numérique, la focale est invariable quelle que soit le format du capteur, c'est le cadrage qui change, il est 1.3x plus serré sur le format APSH et 1.6x plus serré sur le format APSC. Autrement dit, un 50mm sur un APSH cadre comme un 65mm sur un FF , et si il est monté sur APSC il cadre comme un 80mm sur FF.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    OK, donc sur le 550d le 28-70mm va cadrer comme un 44.8-112mm (imaginons que ça existe...)
    Ce qui au niveau polyvalence est très moyen, non ? (commencer à 50mm en intérieur )

  15. #15
    Membre Avatar de Mighty
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre37 Voir le message
    OK, donc sur le 550d le 28-70mm va cadrer comme un 44.8-112mm (imaginons que ça existe...)
    Ce qui au niveau polyvalence est très moyen, non ? (commencer à 50mm en intérieur )
    C'est ce que je pense aussi, que ça soit le 28-70L ou le 24-70L, ces objectifs ne sont pas très polyvalents sur APS-C.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    du coup a ta place je prendrai le 18-55 qui coute presque rien en kit, pese pas lourd si tu veut parfois laiser le 28/70 a la maison, et puis le 28-70 te servira pour ce qui est standard et téle... tu te trouveras qques fois un peu court à 70, mais nombre d'entre nous ont passé leur premiers mois, voir année avec juste l objo du kit 18-55...
    economiquement c'est la meilleure solution..
    PS : peu ont la chance de commencer avec un L 2.8 ;-)

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre37 Voir le message
    OK, donc sur le 550d le 28-70mm va cadrer comme un 44.8-112mm (imaginons que ça existe...)
    Ce qui au niveau polyvalence est très moyen, non ? (commencer à 50mm en intérieur )
    C'est exact, le 28-70 sur format APSC est un peu long en intérieur, et parfois en extérieur, pour la photo d'architecture par exemple. C'est pour cela que nombreux sont ceux qui le complètent par un zoom grand angle genre 10-22 ou 12-24. Pour avoir un équipement polyvalent et complet, un troisième objectif genre 70-200, voire 100-400, permettra de faire face à la plupart des situations. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, et sauf si l'on est fortuné, cela se fait petit à petit.

    L'essentiel est de commencer avec l'équipement qui permettra de juger ce qu'il faut prévoir pour les achats futurs, la panoplie d'un photographe se compose de plusieurs objectifs dans la plupart des cas.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    43
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 1D III
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III

    Par défaut

    Ton 28-70 L F2.8 sera exellent pour de nombreuses utilisations, comme le portrait en intérieur par exemple (beaucoup mieux que le 18-55 IS dont l'ouverture focal est moindre).

    Après pour du paysage et de l'architecture, il est clair que 44mm en équivalence APS-C c'est trop long, et il faut donc que tu complete par un autre objectif pour ces utilisations.

    Le 18-55 IS est très bien pour cela, pour un budget très réduit.
    Sinon, avec un budget plus important, tu as le Canon EF-S 10-22 F3.5-4.5 (ou le 10-20 de chez Sigma) qui te permet de découvrir les joies de l'Ultra Grand Angle sur capteur APS-C.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Tours
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon G9
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    OK merci à vous je vais regarder tout ça :rolleyes:

  20. #20
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Le 18/55 est certe polyvalent, de plus on le trouve pour vraiment pas cher en occaz! Mais bon il n'est pas très lumineux (a la limite sur le 550 et sa bonne monté dans les isos c est moindre mal), et un peu mou! Une bonne base pour 300e , le tampon 17/50 F2,8 selon moi

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36
  2. Objectif Canon 18-55 mm - avis ?
    Par mainecoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2007, 19h28
  3. Quel objectif pour mon 300D ?
    Par paf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2004, 21h17
  4. Avis sur Objectif Canon
    Par Cheverny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2004, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com