Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de jeff38
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f 2.8 canon 60 fixe 2.8 Canon 70-300mm IS USM Sigma 120-400 stabilisé

    Par défaut Mes photos sont molles avec le 400mmL f 5.6 : et vous ?

    Bonjour
    J'ai besoin d'un avis sur cet objectif, je l'ai acheté il y a quelques semaines et je suis mitigé. J'ai du mal à en tirer le meilleur je ne trouve pas le piqué extraordinaire . Ceci est peut être dû au temps couvert actuel et il demande peut être plus de lumière pour être à son top !
    A moins que les réglage de mon appareil ne soit pas au top elle même!
    J'utilise un 50D et je trouve plus de plaisir avec mon 70-300 qui lui est stabilisé, peut être ceci explique cela.
    Si vous avez un avis je vous serai reconnaissant de m'éclairer, merci d'avance.
    Jeff38



    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    **********************************************


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nécessaire de rester a une bonne vitesse d'obturation. Ou d'utiliser un Monopod ... Plus la focale est longue plus c'est compliqué a utiliser ...

  3. #3
    Membre Avatar de jeff38
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f 2.8 canon 60 fixe 2.8 Canon 70-300mm IS USM Sigma 120-400 stabilisé

    Par défaut

    Merci Fredo

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Le 400mm 5.6 ets connu pour être très piquant, comme le 300 f4, le truc c'est qu'effectivement le minimum pour ne pas avoir de bougé c'est 1/400 et même plus sur APS-C.
    Du coup par temps couvert il faudrait monter la sensibilité pour voir si ces vitesses sont atteignables, ou alors utiliser un pied.

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aurais tu des exemples de photos dont tu es déçu?

    Personnellement j'ai eu ce 400/5.6L dans les mains et il était à mon sens un vrai rasoir, meilleur pour moi que la combinaison 300/4 + extender!

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Aurais-tu une photo à nous montrer avec les exifs ?

    Edition : coiffé sur le poteau par dalloz.

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Jeux sauvages (Brussels, cath Sts Michael and Gudula) | Flickr - Photo Sharing!
    Toutes ses photos sont faites avec un 400 5.6,monté sur un 20D ; ensuite un50D.

  8. #8
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    De quoi te plains-tu ? Elles sont superbes tes photos ! Ce qui me confirme dans mon choix d'acheter cet objectif l'an prochain pour les oiseaux.

    Oups ! je crois que j'ai été trop rapide en lisant ce post Je sors !!! :fear(1):
    Dernière modification par Eowyn68 ; 19/12/2010 à 18h26.

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu aussi cet objectif entre les mains, à l'époque avec mon 40D. Pour l'instant je n'ai que rarement eu des images autant piquées qu'avec ce couple.

    Je pense que si tu apportes ton 50D au SAV pour un réglage de l'AF, tu ne seras plus jamais déçu par cet objo qui est une tuerie si tu t'en sers comme il faut (vitesse suffisante par exemple).


  10. #10
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai ce cailloux dans mon sac, donc je peux me permettre quelques conseils à son sujet!!

    1- Vraiment faire attention à la vitesse d'obturation. A 400mm sur ton 50D il faut viser les 1/600s à main levée ou utiliser un monopod pour éviter un flou de bougé.

    2- la prise en main... Attention la bague de MàP tombe sur la potion naturelle de la main gauche. Et donc le risque est fort d'un mouvement subtil mais bien réel de la bague ce qui change la mise au point et peu donner l'impression d'image molle!! Du coup j'utilise un axe vissé sur le collier de pieds pour le tenir avec ma main gauche.

    3- Sur ton 50D tu as le micro ajustement. J'ai fait sur le mien une correction de +10 avec cet objectif.
    A toi de voir si tu as aussi ce besoin en effectuant des test avec un pieds photo et une cible adapté et en jouant sur ce réglage.

    Si l'on respecte ces 3 points on évite ainsi une fausse impression de mollesse sur cet objectif, qui a un piqué supérieur au 100-400mm.
    Après ces précautions, je pense que ton opinion changera.
    Sinon un lien que j'aime beaucoup pour parler d'objectifs : Comparatifs

    @+ et tiens moi informé des suite avec ton objectif.

  11. #11
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    J'ai eu aussi cet objectif entre les mains, à l'époque avec mon 40D. Pour l'instant je n'ai que rarement eu des images autant piquées qu'avec ce couple.

    Je pense que si tu apportes ton 50D au SAV pour un réglage de l'AF, tu ne seras plus jamais déçu par cet objo qui est une tuerie si tu t'en sers comme il faut (vitesse suffisante par exemple).
    Faire un micro ajustement sur le 50D avant de penser au SAV. Le SAV n'est utile qu'en envoyant le couple boitier+objectif si vraiment il n'y a plus d'autre solution avant.

  12. #12
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Faire un micro ajustement sur le 50D avant de penser au SAV. Le SAV n'est utile qu'en envoyant le couple boitier+objectif si vraiment il n'y a plus d'autre solution avant.
    Sauf que c'est plutôt l'inverse : le micro-ajustement n'est qu'à faire comme un paliatif, le SAV te permettra d'avoir un vrai réglage de l'AF, ce qui n'est pas le cas en sortie d'usine.


  13. #13
    Membre Avatar de rivaqua
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    339
    Boîtier
    400d / 7d
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-250 Tamron, 150f2.8 sigma, 400 f5.6 canon, 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le couple 7d et le super 400f5.6, pas de salut sans trépied sous 1/400.

    Dans mon cas je suis à +8 en ajustement af.

    Je te jure que ça pique fort comme objectif mais il faut du temps pour l'avoir bien en main (voir mes postes ou mon site)

  14. #14
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sauf que c'est plutôt l'inverse : le micro-ajustement n'est qu'à faire comme un paliatif, le SAV te permettra d'avoir un vrai réglage de l'AF, ce qui n'est pas le cas en sortie d'usine.

    Si tu corriges le boitier comme tu le proposes, du coup tu fais un off set de sa MàP par rapport à tous les objectifs qui tu monteras par la suite. Sauf s'il constate ce défaut récurant quelque soit l'objectif qu'il utile (front ou back focus).
    Hors, il a un pb avec le 400mm pas un autre objectif. Et donc dans ce cas un micro ajustement n'est pas un palliatif, (car il corrigera le défaut dans la durée), mais un correctif bien réel.
    Le micro ajustement reconnait chaque objectif et peu donc apporter une correction spécifique pour chaque objectif utilisé sur ce boitier.

    C'est mon avis et je respect le tien, mais je ne le partage pas vraiment dans ce cas.
    Après respecte t-il déjà les 3 conseils que je donne avant sur l'utilisation de cet objectif.

  15. #15
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Si tu corriges le boitier comme tu le proposes, du coup tu fais un off set de sa MàP par rapport à tous les objectifs qui tu monteras par la suite.
    C'est là l'intérêt puisqu'ensuite il n'aura normalement pas besoin d'avoir recours aux micro-ajustements, sauf problème sur l'un de ses objectifs (connu sur les sigma par exemple).

    De plus, les micro-ajustements ont une plage limitée de réglage, il vaut mieux donc avoir un AF de boitier bien calé pour éventuellement les utiliser sans arriver en butée de valeurs (-20 ou +20).

    Après, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, je dormirai très bien, ne t'inquiète pas !


  16. #16
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par rivaqua Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le couple 7d et le super 400f5.6, pas de salut sans trépied sous 1/400.

    Dans mon cas je suis à +8 en ajustement af.

    Je te jure que ça pique fort comme objectif mais il faut du temps pour l'avoir bien en main (voir mes postes ou mon site)

    Oui ton site sur DR montre de bons exemples sur la qualité de cet objectif.
    J'aime bien tes séries.

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bon, alors un avis de plus pour l'avoir pas mal utilisé en animalier : le 400 f/5.6 est en effet excellent dès la pleine ouverture, ne pas hésiter comme il a été dit à monter la vitesse et à sortir le monopode (ou encore mieux le trépied). Un objectif que j'ai adoré : passe partout, costaud, peu encombrant et léger (pour cette plage de focale .

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA Zoom 28-200mm 3.8- 5.6 Aspherical
    Par WENZI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2005, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com