Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: dibon ou plexi ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut dibon ou plexi ?

    Bonjour , je voudrais savoir se que vous pensez des photos sur support alu dibon et sur plexi . je ne connait pas la différence car j'en ai jamais vu en vrai et donc si je doit faire développé une photo sur un de ces 2 support un jour je ne sais pas le quel choisir . merci pour vos explications .


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Ce sont deux supports très en vogue pour la photographie. Ils présentent un énorme avantage : la protection de l'image et donc sa durée dans le temps, un énorme inconvénient : le prix qui fait grimper le tarif du tirage (il faut comparer les différents labo qui le proposent). Cependant pour des expos (surtout si elles ont lieu en plein air ou dans un lieu à fort passage) c'est essentiel. Ce qu'il faut savoir c'est que la coupe nécessite une perte d'environ 5 mm sur le pourtour de la photo. Il faut donc le prévoir de manière à laisser un peu de marges. Ceci étant, le rendu en Dibond est magnifique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    il me semble que sa donne un effet de profondeur non ? disons que si un jour je veux mettre une de mes photos sur un de ces 2 support pour expo chez moi je pense que sa sera le dibon mais encore rien de sur car le plexi semble aussi pas mal .

  4. #4
    Membre Avatar de loup-gris
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

    Par défaut

    je ne peux te dire avec un rendu photo ... car la machine qui peux imprimer dessu arrive seulement début d'année prochaine au travail... mais par contre, je travail déjà pas mal ces deux type de panneau pour réaliser des panneau et enseigne a mon travail ...

    cellon mon utilisation, je dirais que le plexi a l'avantage de fournir une sensation de mise sous verre du a l'epaiseur de celui ci, et permet, si tu applique un film blanc translucide derrière, d'éclairé ta photo par l'arrière. attention, que si le panneau te glisse des main, le plexi casse !

    le dibond lui, te permet d'avoir un faible poid... 2,3 ou 4 mm (sais pas ce qu'on te propose ^^) composer de deux feuille d'alu avec du pvc entre... il est fort résistant, et s'usine très bien si tu as un peut d'équipement a ta disposition ( si tu fais une rainure sur le dot, tu peux le plier sans problème par exemple ... il a l'avantage de plutôt bien encaisser les chocs... en y allant doucement avec une pince, j'arrive a raplatir les coins ...mais bon, sa se voix légèrement quand même ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    J'ai plusieurs impressions sur Dibon à la maison. Il faut distinguer 2 technique : L'impression sur Papier Fine-art collé sur Dibon. Super rendu, conservation dans le temps tout ça. Tu avec une super photo d'expo chez toi, rigide et joliement exposée.
    Et l'impression directe sur Aluminium, qui est un peu moins bonne en terme de restitution des détails, mais qui présente l'interet d'offrir une "texture" à ta photo (comme l'impression sur toile offre une texture également). C'est deux rendus différents, mais en tout cas très très sympa..
    Pour le plexi, je n'ai pas encore expérimenté, mais de ce que j'en ai vu, cela va bien aux photos pleines de couleurs, et sans trop de zones blanches ou noires. Je testerais sans doutes si je réussi à faire une photo qui le mérite

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    merci pour vos retours c'est bien sympa .le dibon sera surement le support que je prendrais le jour ou je serais décidé .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2011, 21h59
  3. Kilafé n° 173 : Livres ou bouquins
    Par Jost49 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2010, 12h54
  4. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com