Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    72
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut intérieurs et extérieurs au 17-55 2.8 IS

    pour compléter les premiers tests que j'avais fait, voici quelques photos prises la semaine dernière à Venise, dans des églises et des musées (discrètement...), mais aussi depuis le vaporetto sur le grand canal, pour bien tester l'IS et la qualité en conditions difficiles.

    La plupart des intérieurs sont pris en 800 et 1600 ISO, à main levée, et à des vitesses oscillant entre le 15 eme et le 50 eme.

    Je les ai optimisées pour le web, simplement avec une très légère accentuation et correction de niveaux.

    Pour les extérieurs, ceux qui connaissent le vaporetto savent que ça tangue et ça bouscule pas mal, et pourtant, quasiment rien à jeter pour cause de flou de bougé.
    Sans l'IS, je pense que je n'aurai pratiquement pas pu prendre une photo correcte en intérieur, la lumière est très faible.

    Question couleurs et distorsion, c'est vraiment le top, une grande neutralité, indispensable pour les photos de détails de tableaux.

    Question piqué, pouvoir séparateur ou résolution, bien évidemment, on est loin du niveau d'un 1Ds MKII équipé d'un bon prime, mais pour un zoom sur petit capteur, ça donne déja pas mal, avec un grand confort d'utilisation, un range idéal.

    En tout cas, à main levée, je ne vois pas un autre zoom qui puisse rivaliser avec celui-ci pour les intérieurs.

    http://www.pbase.com/isogood/venice&page=all
    Dernière modification par isogood ; 21/08/2006 à 08h21.


  2. #2
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    waouh... Superbe le voyage proposé. Ma préférée, s'il fallait faire un choix, est Nogari1 de l'église dei frari (beau jeu des mains entre peinture et sculpture), mais j'y reviendrai. Je suis pas trop compétent pour juger des aspects techniques mais ce 17-55 me semble tout de même très bon et s'impose de plus en plus comme L'objectif dont j'ai besoin pour mes nombreuses visites de musées et d'églises. Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie :thumbup:
    Merci beaucoup et encore bravo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques portrait extérieurs de nuit
    Par gparedes dans le forum [Portrait]
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/11/2007, 20h37
  2. mes photos interieurs sont sombre EOS 350 d
    Par Gentle dans le forum EOS 350D
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 21h31
  3. Portraits intérieurs maternité/enfant : 50mm ? 85mm 1.8 ? 100mm 2.8 ?
    Par JackRyan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2007, 08h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com