Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut Photos en haute montagne quels accessoires ?

    Bonjour,

    Je vais partir une semaine en haute montagne et j'emporte avec moi mon 7D.

    Dois-je penser à des accessoires en particulier pour mon objectif ? Je pensais peut être aux filtres...

    Les conditions peuvent-elles êtres dommageables pour mon objectif si je n'y ajoute rien ?

    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un pola me semble judicieux. Pour le reste pense a mettre la batterie dans une poche interieur de ton blouson si tu veux qu'elle donne les W nécessaire au fonctionnement du boitier. Attention aussi au choc thermique en rentrant un boitier glacé dans un environnement chaud, pense a un sac isotherme pour le rentrer a l'intérieur et lui faire reprendre tranquillement une température Positive ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    48
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    EF 500mm 4; EF 300mm 2.8;EF 50mm 1.8; EF 17-40mm; EF 70/200mm 4; 90mm macro tamron

    Par défaut

    Je pense au contraire qu'il vaut mieux bannir le pola en montagne et encore plus en haute montagne. Sinon, tu va obtenir non pas un ciel bleu dense, mais carrément noir d'encre!
    Ensuite pour ce qui est du froid, c'est effectivement un petit souci pour la batterie, qui perd du coup de la capacité. Une en rab bien au chaud dans une poche poitrine,ça devrait le faire. Comme ça quand la 1ère montre des signes de faiblesse, tu fais l'échange et comme par miracle la première reprend du poil de la bête en se réchauffant.
    Pour les chocs thermiques, là encore faut pas non plus exagérer, à moins de passer de l'extérieur à -30° direct au sauna à +80° :goodluck: !!
    Par contre effectivement en rentrant du froid vers le chaud, il convient de laisser le matos dans le sac le temps que les t° s'équilibrent, faute de quoi ça condense sévère. Et l'eau et l'électronique, c'est pas copain copain! Si tu veux vider tes cartes et charger tes batteries sans attente (parce que ça peut prendre un sacré temps), sort les du boîtier juste avant de rentrer au chaud.

    -sylvain-

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvain74 Voir le message
    Je pense au contraire qu'il vaut mieux bannir le pola en montagne et encore plus en haute montagne. Sinon, tu va obtenir non pas un ciel bleu dense, mais carrément noir d'encre!
    Ensuite pour ce qui est du froid, c'est effectivement un petit souci pour la batterie, qui perd du coup de la capacité. Une en rab bien au chaud dans une poche poitrine,ça devrait le faire. Comme ça quand la 1ère montre des signes de faiblesse, tu fais l'échange et comme par miracle la première reprend du poil de la bête en se réchauffant.
    Pour les chocs thermiques, là encore faut pas non plus exagérer, à moins de passer de l'extérieur à -30° direct au sauna à +80° :goodluck: !!
    Par contre effectivement en rentrant du froid vers le chaud, il convient de laisser le matos dans le sac le temps que les t° s'équilibrent, faute de quoi ça condense sévère. Et l'eau et l'électronique, c'est pas copain copain! Si tu veux vider tes cartes et charger tes batteries sans attente (parce que ça peut prendre un sacré temps), sort les du boîtier juste avant de rentrer au chaud.

    -sylvain-
    +1

    par contre le polarisant peut être utile en cas de ciel légèrement voilé. Mais à utiliser avec parcimonie sinon ciel noir comme l'a dit Sylvain.

    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci de vos conseils précieux.

    Pour le coup du sac isotherme en pratique ca donne quoi vous l'avez deja fait ?

    J'ai un risque d'endommager mon matos en l'emportant avec moi ?

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Babarelli Voir le message
    Merci de vos conseils précieux.

    Pour le coup du sac isotherme en pratique ca donne quoi vous l'avez deja fait ?

    J'ai un risque d'endommager mon matos en l'emportant avec moi ?
    Mon matos est tous les jours en montagne et il est toujours vivant (y compris les boitiers type 40D ou 300D).

    Le coup du sac isotherme ne me parait pas nécessaire en conditions normales, je laisse le matos dans le sac après avoir retiré la carte (comme l'a dit Sylvain).

    Par exemple ce matin, sortie avec des clients par -15°C pendant 5h et là l'appareil est dans le sac à dos, lui-même dans le salon, en train de revenir à température.

    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    ça dépend de la valeur que tu donnes à ton matériel...s'il t'a couté plusieurs années d'économies et que l'angoisse de le détériorer risque de gacher ton séjour, mieux vaut ne pas le prendre...en théorie, pas trop de risques, à par les chocs en cas de chute....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Mon matos est tous les jours en montagne et il est toujours vivant (y compris les boitiers type 40D ou 300D).

    Le coup du sac isotherme ne me parait pas nécessaire en conditions normales, je laisse le matos dans le sac après avoir retiré la carte (comme l'a dit Sylvain).

    Par exemple ce matin, sortie avec des clients par -15°C pendant 5h et là l'appareil est dans le sac à dos, lui-même dans le salon, en train de revenir à température.

    Seb.
    Ok je vois le concept Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    ça dépend de la valeur que tu donnes à ton matériel...s'il t'a couté plusieurs années d'économies et que l'angoisse de le détériorer risque de gacher ton séjour, mieux vaut ne pas le prendre...en théorie, pas trop de risques, à par les chocs en cas de chute....
    D'accord je redoutais surtout les problèmes liés à la température mais me voilà rassuré. Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Effectivement un sac photo classique type Lowepro ralentit les variations de température sans être un sac isotherme...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb de couleur lors de la mise en ligne de mes photos sur mon site
    Par Thovex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 19h32
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 21h47
  4. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com