Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 108
  1. #1
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut Canon EOS 60D, premières impressions

    Tout frais de ce matin le Canon EOS 60D est maintenant mien, mon cadeau de noël en avance , acheté pour 930€ nu à la F..C (bouhouuuuu, mais non car mine de rien prix très intéressant par rapport aux nombreux sites internet Français.)

    Comme beaucoup de monde en parle mais que peu de gens ont eu l'occasion de tester l'engin plus profondément qu'en magasin je mettrait ici mes impressions au fur et à mesure de mes différents tests.

    - Au déballage première chose : malgré le fait que l'alliage de magnésium ait fait place au polycarbonate l'appareil donne vraiment une impression de grande robustesse, pas un pet de jeu nulle part ni de déformations en cas de forte pression, le boîtier est assez lourd (comparé à mon 450D et son grip).
    La prise en main est très bonne (je n'ai pas de grandes mains mais des doigts assez longs et fins), mais serait encore meilleure avec son grip.

    - Le fameux écran rotatif, une des choses pour lesquelles cet appareil me tentait. Solide, rotation souple, possibilité de le rabattre pour protéger la superbe dalle de 3"

    - Le viseur, sans atteindre l'excellence de celui du 7D, est vraiment confortable et assez grand (0.95x de grossissement si je ne dis pas de bêtises), surtout comparé à celui du 450D, il est également plus lumineux.

    - Venant du 450D l'emplacement des touches ne me choque pas, l'écran sur l'épaule est un vrai plus et permet de se passer du principal pour économiser la batterie.

    - J'aime son design tout en courbes, la finition matte impeccable et agréable au toucher.

    Voila pour mes premières impressions, pour le côté technique ça viendra prochainement, il va passer son baptême du feu cet après-midi avec le 17-55 IS USM et le 50 1.4.
    Je ferai également quelques tests de la gestion des ISOs, de l'AF et de tout le reste en fait.
    Je posterai tout ça ici, ça devrait aider les indécis


  2. #2
    Membre Avatar de rv9
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Tarn
    Âge
    45
    Messages
    242
    Boîtier
    400D, 7Dgrippé, 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 50 1.4, 70-200 4LIS, 300 4LIS, 17 40 4L, 100 Macro L

    Par défaut

    Merci pour ces infos, j'attend avec impatience tes impressions sur le coté technique

  3. #3
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Tout frais de ce matin le Canon EOS 60D est maintenant mien ... Je posterai tout ça ici, ça devrait aider les indécis
    Félicitations pour cet achat, et merci de penser aux indécis car finalement les critiques sont toujours "particulières" avant les véritables tests (...)

    JM

  4. #4
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Félicitation
    Une Bonne nouvelle on va enfin avoir des Test "en vrai"
    ce boitier me tente pour les mêmes raisons que toi et j'attend donc tes impressions avec impatience !
    Je pense craquer mais j'attend qu'il baisse encore un peu (dès qu'il sera trouvable dans les 850€ hors site internet douteux..)

    Sinon pour la F*** tu aurai du l'acheter dimanche ! la remise adhérent était de 10% au lieu de 5% tous les dimanches de Décembre !

    A bientot

  5. #5
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Hop premier feedback de cet après midi de tests,

    première chose que je remarque : l'exposition tombe vraiment juste à chaque fois, l'appareil arrive à bien préserver les hautes lumières sans pour autant boucher les ombres, même en situation de fort contraste (dans la limite du raisonnable bien entendu) et vice-versa. Mon 450 a parfois un peu de mal dans ce domaine.

    Autofocus très réactif et précis avec le 17-55 USM, un peu mieux que mon 450D sans pour autant révolutionner la chose.

    Le 17-55 pique toujours autant sur le 60D, comme le 50 1.4 d'ailleurs, en revanche la plus grande définition du capteur ne pardonne pas une erreur de map, ça se voit tout de suite sur les prises de vue à grande ouverture.

    Le viseur est vraiment plus confortable que celui du 450, toutefois j'ai eu du mal à trouver le bon réglage pour la dioptrie, j'avais toujours limpression que c'était légèrement flou, peut-être a cause du passage pentamiroir / pentaprisme je ne sais pas.

    Le bruit au déclenchement est assez spécial je trouve, plus discret que le 450D il donne l'impression d'être "mou" comparé au "clac" plutôt sec du 1D Mark III de la personne qui était avec moi.

    Cet après midi m'a conforté dans mon idée que sans grip dessus j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose :fear(1):

    La tenue en hauts ISO est vraiment remarquable, bruit imperceptible jusqu'à 800 ISO, début de grain coloré à 1600 sans pour autant attaquer les couleurs, 3200 grain plus prononcé mais toujours plutôt bien contenu, 6400 début de dégradation des couleurs notable mais pas catastrophique, 12800 vraiment à réserver au mode sauvetage car bruit chromatique très présent et forte dégradation des tons.
    En gros jusqu'à 3200 ISO pour peu qu'on ajoute une petite réduction du bruit de chrominance (10/20 environ, luminance à 0) l'image est tout à fait bonne, c'est à partir de 6400 qu'il faut commencer à pousser le traitement, le 12800 étant difficilement exploitable.

    Comme le 7D on aperçoit un léger grain même à 100 ISO (pas de chrominance, juste du grain) si on se colle à 100% sur le RAW, mais cela dépends surtout de l'exposition, il est plus visible sur les aplats de couleurs unies.

    Voila pour le moment, je posterai quelques clichés à l'occasion, je ferai également le test de la fontion de pilotage sans fil des flash avec mon 430 EX II.

    EDIT : je viens de remarquer que le déclencheur filaire RS-60 E3 de mon 450 fonctionne parfaitement avec le 60D, c'est-y pas super ça ?
    Dernière modification par Colonel Sanders ; 14/12/2010 à 18h14.

  6. #6
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Merci pour ces premiers retours.

    As tu des photos ?

  7. #7
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Sympa ces retours =) On attend la suite de l'épisode :p

  8. #8
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Bien ce feedback ! C'est sympa de partager ainsi la découverte de ton nouveau joujou

  9. #9
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Comme promis voiçi mon petit test de sensibilité, de 800 à 12800 ISO, toutes les réductions du bruit sont désactivées et l'accentuation est à 2 sur le boîtier.
    Ce sont des crops 100% d'images non retouchées, merci au 50mm 1.4 qui à pris la pose



    Comme vous le voyez la tenue jusqu'à 3200 est très bonne, pratiquement pas de dégradation des couleurs et netteté préservée, moyennant une petite réduction de chrominance ça donne très bien

  10. #10
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour ton post et tes tests ! :thumbup: Les résultats sont plutôt pas mal. Est-ce que tu as pris ces photos en RAW ?

  11. #11
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Oui, tout les clichés du test ont été pris en RAW, toutes les réductions du bruit on été débrayées. Du coup ça donne une bonne latitude de correction

    En passant j'ai testé le pilotage de flash sans fil, ça marche vraiment au poil avec mon 430 EX II même si le paramétrage n'est pas aisé la première fois.

    J'ai aussi noté quelque chose de sympa : le baregraphe d'exposition va de -3 à +3 IL, vraiment pratique pour des bracketing plus larges.

    En tout ca le couple 17-55 IS USM + 60D dépote vraiment, le piqué de l'objectif est toujours là même sur les 18 mpxl et la réactivité est excellente, on le croirait taillé pour.

    J'irai prendre quelques clichés aujourd'hui si les conditions météo me le permettent, je posterai ça ici pour vous donner un aperçu de ce dont il est capable (du moins ce que je peux en tirer actuellement).

  12. #12
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    :thumbup: Vraiment très sympa tous tes tests , au moins c'est du vécu
    on attend tes photos maintenant
    Rémi

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Le viseur est vraiment plus confortable que celui du 450, toutefois j'ai eu du mal à trouver le bon réglage pour la dioptrie, j'avais toujours limpression que c'était légèrement flou, peut-être a cause du passage pentamiroir / pentaprisme je ne sais pas.
    Comment procèdes-tu pour le réglage dioptrique de la visée pour avoir du mal à le faire?

    Le bruit au déclenchement est assez spécial je trouve, plus discret que le 450D il donne l'impression d'être "mou" comparé au "clac" plutôt sec du 1D Mark III de la personne qui était avec moi.
    Tu m'etonnes, comparant le bruit d'un boîtier tout polycarbonate à un boîtier tout métal.

  14. #14
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Comment procèdes-tu pour le réglage dioptrique de la visée pour avoir du mal à le faire?
    Et bien je laisse d'abord l'autofocus faire la map sur un sujet bien détaillé, et ensuite je règle la dioptrie jusqu'à pouvoir distinguer un maximum de détails dans le viseur.

    Tu m'etonnes, comparant le bruit d'un boîtier tout polycarbonate à un boîtier tout métal.
    C'est vrai, mais au final je le trouve drôlement costaud pour un boîtier polycarbonate, comme je l'ai dit plus haut rien ne bouge, rien ne se déforme, et rien ne grince contrairement à mon 450D qui lui réuni un peu des trois
    Il est même plus lourd que le 50D d'environ 50 grammes il me semble.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Si je me souviens bien, il faut régler la correction dioptrique sans objectif, sur le grain du dépoli (qui est discret)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Très bien ces avis sur le 60D.
    Merci.

    Francis.

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et rien ne grince contrairement à mon 450D qui lui réuni un peu des trois
    Je lis ce post depuis le début, et je veux bien comprendre ta joie et ton enthousiasme, mais bon, faut pas trop plus trop cracher sur le 450d. Un proverbe, qui te convient bien au final, dit : "Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage". Le 450d, que j'ai possédé pendant 1 an et demi, 10 000 déclenchements, je l'ai emmené un peu partout, ne bouge pas, ne se déforme pas, et ne grince pas, faut arrêter quand même ! Il est pas tombé en 3 morceaux, la molette ne s'est pas barré. Le 60d est fait de plastique, qu'on l'assume, ça n'enlève rien à la qualité de son capteur. J'ai un 50d et un 450d cote à cote, le bruit de déclenchement du 50d est très sec, surement le comme le souligne SD, ça vient surement du boitier qui est en métal j'imagine.

    Le 60d est en taille entre un 550d et un 50d, il est en plastique. C'est plus un super 550d qu'un xxd comme on l'entendait avant. Ca n'enlève rien à ses qualités, faut juste arrêter de trouver tous les maux du monde à un 450d qui est très méritant comparer le poids d'un 60d avec un 50d car c'est bien la seule chose comparable. Le plasqtique est plus résistant que le métal dont sont fait les autres boitiers j'imagine...Je dis ça, je reste un de ceux qui disaient avant les tests du 60d que ça serait un excellent boitier et qu'il ne faut pas s'attarder à des détails ni tenter une comparaison avec le 50d, ce n'est pas un 50d, ce n'est pas un 7d ce n'est pas un 550D, c'est un 60d.

    Dernière modification par rem22 ; 15/12/2010 à 09h57.

  18. #18
    Membre Avatar de hugues.
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Namur.be
    Âge
    57
    Messages
    415
    Boîtier
    Canon.
    Objectif(s)
    Canon.

    Par défaut

    Salut,
    Je lis aussi ce fil depuis le début et je n’ai pas l’impression que Sanders descend le 450, il compare deux choses qu’il possède ni plus ni moins.

  19. #19
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Attention je n'ai jamais dit que mon 450D était tout "cheap" loin de là, d'ailleurs je le garde lui et ses 13.000 déclenchements car il reste toujours un très bon boîtier, c'est mon premier alors il a une grosse valeur sentimentale

    Je disait juste que sa construction est sensiblement en retrait par rapport à la gamme xxD (normal en même temps) et que ça se sent bien quand on fait le switch.

    Pour ce qui est des grincements je les confirme, ça le fait assez nettement quand je monte le 17-55 qui est plutôt lourd, ça grince au niveau du pourtour de la monture (apparemment le plastique sur lequel est monté cette dernière se déforme un peu).
    Cela dit c'est certainement un point qui n'est notable que sur le miens vu que le tiens n'avait apparemment pas ce soucis.

    D'ailleurs je ne cherche même pas à comparer le 60D avec les autres boîtiers, comme tu les dis ce n'est ni un 7D ni un 550D, c'est un 60D qui est mine de rien plein de qualités (sinon je ne l'aurai pas pris).
    N'ayant pas besoin de l'autofocus de compétition du 7D et étant intéressés par l'écran orientable (ça c'est franchement génial), la fonction vidéo, puis tout simplement pour monter en gamme afin de profiter de certains petits raffinements comme l'obturation à 1/8000s et l'écran d'épaule par exemple.
    En gros le 60D était pour moi le choix le plus évident malgré les critiques à son égard

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est d'accord alors. Le 70-200 + tc, plus lourd et encombrant que le 17-55 ne pose aucun pb sur le 450d, je n'ai vraiment rien remarqué d'anormal à ce sujet là.

    Attention à la gamme xxd, perso je fais une différence entre les xxd jusqu'au 50d et ce 60d, car la taille n'est plus la même, le joystick n'est plus là, le métal n'est plus là. Pour moi, le 60d n'est pas dans le meme panier que les autres x0D.

    Le 60d marque une nouvelle gamme de boitiers, comme le 7D. Ils sont l'héritage de l'ancienne gamme x0D jusqu'au 50d, qu'on aura décliné en un gamme un peu moins expert ( le 60d ) et une gamme franchement plus expert ( le 7d ). C'est stratégiquement une très bonne chose je pense, le 60d comblera bien des amateurs de xxxd et le 7D comblera bien des amateurs de xxd.
    Dernière modification par rem22 ; 15/12/2010 à 10h29.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com