Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut gros souci d'imprimante Canon i 990 ...

    Bonjour à vous tous,

    J'ai besoin d'aide, je viens de constater que mon imprimante Canon i 990 me restitue les photos avec un fond rouge sur toute la photo, hier tout allait bien mais là je ne comprends pas, j'ai cherché à utiliser un papier ordinaire avec easyprint plus, même souci, par contre si j'imprime une page de yahoo, la copie est bonne, le fond du papier est blanc et la copie est parfaite, c'est seulement si je vais sur un logiciel pour tirer une photo conservée dans l'ordi ( easyprint plus, DPF, ou zoombrowser ) j'ai nettoyé les têtes, vérifié les buses, charger l'encre manquante rien n'y fait le fond de chaque photo est totalement rouge...

    Où peut se trouver le problème, si quelqu'un peut m'aider ...


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par deephazz
    Bonjour à vous tous,

    J'ai besoin d'aide, je viens de constater que mon imprimante Canon i 990 me restitue les photos avec un fond rouge sur toute la photo, hier tout allait bien mais là je ne comprends pas, j'ai cherché à utiliser un papier ordinaire avec easyprint plus, même souci, par contre si j'imprime une page de yahoo, la copie est bonne, le fond du papier est blanc et la copie est parfaite, c'est seulement si je vais sur un logiciel pour tirer une photo conservée dans l'ordi ( easyprint plus, DPF, ou zoombrowser ) j'ai nettoyé les têtes, vérifié les buses, charger l'encre manquante rien n'y fait le fond de chaque photo est totalement rouge...

    Où peut se trouver le problème, si quelqu'un peut m'aider ...
    Donc on dirait qu'en mode "texte" c'est ok.

    si c'est commun à plusieurs logiciels ça vient d'une configuration sur le pilote, et en rapport avec le mode "impression image"

    -as tu quand même imprimé une page de test ?
    -as tu essayé d'aller remettre la configuration par défaut (propriétés imprimantes)

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    As-tu essayé d'imprimer la page de Yahoo sur le même papier que celui de ta photo 'rouge' ?

    En fait, il n'y a pas 25 possibilités à priori : soit ...
    - le driver (à jour ? et semble fonctionner en texte),
    - le logiciel, qui normalement n'a pas de rôle direct, puisque c'est le driver qui régule l'injection d'encre,
    - le papier, p-e mal stocké avant vente, genre vernis ou structure interne qui ne fait pas son 'travail' ? La zone rouge est générale ou localisée tjrs sur la même partie de papier ?


    Les seules fois où j'ai eu ça, c'était une cartouche défectueuse (2x) ou une buse qui se bouchait. Mais nettoyage en profondeur et cartouche changée ça rentre ds l'ordre. Je précise que la cartouche qui ne fonctionne pas était neuve, et sans marque. Je l'ai changée pour une autre 'sans marque' et c'est reparti ... d'où l'utilité des couleurs séparées plutot qu'une seule cartouche tricolore ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    As-tu essayé d'imprimer la page de Yahoo sur le même papier que celui de ta photo 'rouge' ?

    En fait, il n'y a pas 25 possibilités à priori : soit ...
    - le driver (à jour ? et semble fonctionner en texte),
    - le logiciel, qui normalement n'a pas de rôle direct, puisque c'est le driver qui régule l'injection d'encre,
    - le papier, p-e mal stocké avant vente, genre vernis ou structure interne qui ne fait pas son 'travail' ? La zone rouge est générale ou localisée tjrs sur la même partie de papier ?


    Les seules fois où j'ai eu ça, c'était une cartouche défectueuse (2x) ou une buse qui se bouchait. Mais nettoyage en profondeur et cartouche changée ça rentre ds l'ordre. Je précise que la cartouche qui ne fonctionne pas était neuve, et sans marque. Je l'ai changée pour une autre 'sans marque' et c'est reparti ... d'où l'utilité des couleurs séparées plutot qu'une seule cartouche tricolore ...
    merci pour vos réponses mais pour répondre directement à ta question , la feuille d'impression était la même puisque standart et en papier ordinaire ( j'en avais marre de perdre des 10x15 en papier pro ) j'ai changé quatre cartouches ( marque Canon ) ce soir mais rien n'y fait malgré celà manifestement le rouge " dégueule " de partout sur toute photo tirée ( j'ai même changé de photo et de format raw et jpeg ) celà ne change rien surtout que celà est venu comme celà sans prévenir, ce qui est drôle c'est qu'une feuille texte fonctionne parfaitement même avec des parties couleur c'est parfait franchement il y aun truc...

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Le "trop-plein" de rouge me renvoie à un bleu qui n'arrive pas sur le papier ... Ou à l'option 'Cachet AR-plan' que j'ai pour mon iP3000 : Propriétés de l'impression, onglet 'Cachet/AR-plan', avec 2 cases cochables Cachet et AR-plan (avec une image BMP comme fond) ?

    Certains logiciels mémorisent un paramétrage ponctuel (MSPublisher p.ex.), ce que d'autres ne font pas (Word, Excel, etc.).

    Aurais-tu une photo d'un de ces loupés STP ? Je voudrais etre sûr de comprendre comment ce rouge se répartit sur la feuille ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Donc on dirait qu'en mode "texte" c'est ok.

    si c'est commun à plusieurs logiciels ça vient d'une configuration sur le pilote, et en rapport avec le mode "impression image"

    -as tu quand même imprimé une page de test ?
    -as tu essayé d'aller remettre la configuration par défaut (propriétés imprimantes)
    j'ai imprimé une feuille de test qui est OK et mis l'imprimante par défaut rien ne change sur mon papier photo il est toujours rouge !!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Le "trop-plein" de rouge me renvoie à un bleu qui n'arrive pas sur le papier ... Ou à l'option 'Cachet AR-plan' que j'ai pour mon iP3000 : Propriétés de l'impression, onglet 'Cachet/AR-plan', avec 2 cases cochables Cachet et AR-plan (avec une image BMP comme fond) ?

    Certains logiciels mémorisent un paramétrage ponctuel (MSPublisher p.ex.), ce que d'autres ne font pas (Word, Excel, etc.).

    Aurais-tu une photo d'un de ces loupés STP ? Je voudrais etre sûr de comprendre comment ce rouge se répartit sur la feuille ...
    je t'ai envoyé un message privé ...

  8. #8
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    J'ai rencontré le même problème avec cette imprimante. Après qq recherches sur le net, il semblerait que le problème vienne du driver, driver que Canon n'a jamais corrigé.

    Un test marrant à faire avec cette imprimante : imprimer une photo NB en choisissant impression en niveau de gris dans le driver : la photo ressort tout de même avec une teinte légèrement rouge...

  9. #9
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    J'ai déjà eu ce problème sur une pixma 4000, le papier photo était à l'enver

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. calibreur d'écran et d'imprimante
    Par MEM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 22h54
  2. Gros souci avec mon 50-500EX, avis aux propriétaires de ce caillou !
    Par Zefab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2006, 10h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com