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Discussion: gros souci d'imprimante Canon i 990 ...
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16/08/2006, 21h18 #1
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gros souci d'imprimante Canon i 990 ...
Bonjour à vous tous,
J'ai besoin d'aide, je viens de constater que mon imprimante Canon i 990 me restitue les photos avec un fond rouge sur toute la photo, hier tout allait bien mais là je ne comprends pas, j'ai cherché à utiliser un papier ordinaire avec easyprint plus, même souci, par contre si j'imprime une page de yahoo, la copie est bonne, le fond du papier est blanc et la copie est parfaite, c'est seulement si je vais sur un logiciel pour tirer une photo conservée dans l'ordi ( easyprint plus, DPF, ou zoombrowser ) j'ai nettoyé les têtes, vérifié les buses, charger l'encre manquante rien n'y fait le fond de chaque photo est totalement rouge...
Où peut se trouver le problème, si quelqu'un peut m'aider ...
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16/08/2006, 21h27 #2
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Envoyé par deephazz
si c'est commun à plusieurs logiciels ça vient d'une configuration sur le pilote, et en rapport avec le mode "impression image"
-as tu quand même imprimé une page de test ?
-as tu essayé d'aller remettre la configuration par défaut (propriétés imprimantes)
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16/08/2006, 21h43 #3
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As-tu essayé d'imprimer la page de Yahoo sur le même papier que celui de ta photo 'rouge' ?
En fait, il n'y a pas 25 possibilités à priori : soit ...
- le driver (à jour ? et semble fonctionner en texte),
- le logiciel, qui normalement n'a pas de rôle direct, puisque c'est le driver qui régule l'injection d'encre,
- le papier, p-e mal stocké avant vente, genre vernis ou structure interne qui ne fait pas son 'travail' ? La zone rouge est générale ou localisée tjrs sur la même partie de papier ?
Les seules fois où j'ai eu ça, c'était une cartouche défectueuse (2x) ou une buse qui se bouchait. Mais nettoyage en profondeur et cartouche changée ça rentre ds l'ordre. Je précise que la cartouche qui ne fonctionne pas était neuve, et sans marque. Je l'ai changée pour une autre 'sans marque' et c'est reparti ... d'où l'utilité des couleurs séparées plutot qu'une seule cartouche tricolore ...
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16/08/2006, 22h23 #4
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Envoyé par PhB
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16/08/2006, 22h34 #5
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Le "trop-plein" de rouge me renvoie à un bleu qui n'arrive pas sur le papier ... Ou à l'option 'Cachet AR-plan' que j'ai pour mon iP3000 : Propriétés de l'impression, onglet 'Cachet/AR-plan', avec 2 cases cochables Cachet et AR-plan (avec une image BMP comme fond) ?
Certains logiciels mémorisent un paramétrage ponctuel (MSPublisher p.ex.), ce que d'autres ne font pas (Word, Excel, etc.).
Aurais-tu une photo d'un de ces loupés STP ? Je voudrais etre sûr de comprendre comment ce rouge se répartit sur la feuille ...
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16/08/2006, 23h02 #6
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Envoyé par magic flight
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16/08/2006, 23h02 #7
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13/10/2006, 18h18 #8
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J'ai rencontré le même problème avec cette imprimante. Après qq recherches sur le net, il semblerait que le problème vienne du driver, driver que Canon n'a jamais corrigé.
Un test marrant à faire avec cette imprimante : imprimer une photo NB en choisissant impression en niveau de gris dans le driver : la photo ressort tout de même avec une teinte légèrement rouge...
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14/10/2006, 01h17 #9
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J'ai déjà eu ce problème sur une pixma 4000, le papier photo était à l'enver
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