Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Je n'en ai pas encore
    Objectif(s)
    Je n'en ai pas encore

    Par défaut Adaption object argentique sur numérique

    Bonsoir à tous.

    J'ai en ma possesion un Canon argentique le AE-1 avec un objectif :
    "Canon lens FD 50 mm 1,8" et un flash de marque "Canon Speedlite 177A"

    Je cherche depuis quelques semaines un reflex numérique qui serait capable de recevoir en l'adaptant, ces deux accessoires l'objectif et le flash.

    J'ai une préférence pour le Canon 550D. Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

    Je joins au sujet, quelques photos pour illustrer tout ça. Si un connaisseur passe par là ça serait vraiment sympa

    Bien à vous.

    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    ImageShack Album - 4 images


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Je ne connais pas les systèmes qui permettrait d'adapter l'objectif FD mais un 50mm F/1.8 en monture EF (la monture des EOS) coute une centaine d'euros...

    Quant au flash, aucune chance de l'adapter, il flashera uniquement en ajustant manuellement la puissance, ce qui est une gageure quand on débuté (et même après).

    Mon message est le suivant : attention de ne pas dépenser des sous pour espérer adapter un matériel dépassé et compatible avec un 550D qu'au prix d'énormes limitations.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le flash je confirme n'est pas utilisable du tout ... Adaptateur pour l'objectif sur un EOS coute une cinquantaine d'€. Mieux vaut prendre un boitier moins cher (500D par exemple) et un 18-55 IS

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Je n'en ai pas encore
    Objectif(s)
    Je n'en ai pas encore

    Par défaut

    hum... le 550D me plait beaucoup pourtant, je l'ai trouvé à 692€ à la **** que pensez vous ? et concernant les objectifs pour le 550d quelles sont les plus adaptés pour faire des photos en ville,en vacances et quelques portraits ?

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je vais conclure comme les deux précédents intervenant: oublie jusqu'à l'idée.

    Pour rentrer plus dans le détail:
    - Le flash:
    le flash peut te dépanner en utilisant le nombre guide (probablement surestimé) et en réglant manuellement le diaph (pas toujours juste lui aussi), bref, il faut faire pas mal d'essais pour un résultat moyen, voire médiocre (puissance insuffisante, effet fromage blanc garanti, pas de synchro haute vitesse).
    - l'objectif:
    Il est bon, mais ce n'est ni plus ni moins que la formule optique de son homologue en version EF (canonpassion me corrigera si nécessaire). Quand à adapter cet objectif en monture FD sur EOS, il faut soit une bague avec lentille (perte importante de piqué et de contraste), soit démonter la monture, et bricoler une nouvelle monture. Gros travail qui vaut la peine sur un objectif d'exception, mais surement pas pour un banal 50mm f1.8!

    Si vraiment tu veux utiliser le FD 50f1.8, il te reste la possibilité de l'adapter moyennant une bague sur un boitier du système micro 4/3. Mais tu perdras l'intérêt de la compacité du boitier, de la faible profondeur de champ de l'objectif et la mise au pont manuelle sur écran risque d'être très difficile avec ces appareils.

    En conclusion, ben, même chose que les autres, oublie l'idée :o

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    32
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Oui les objectifs FD ont un tirage plus faible que les objectifs EF, donc impossible de les adapter en conservant la mise au point à l'infini, sauf bague d'adaptation avec optique.
    On en trouve mais ca dégrade tellement la qualité de l'image que ca n'en vaut pas la peine.
    Il y a bien une bague Canon qui a été fabriquée en tout petit nombre pour les optiques longues, elle a un coef x de 1,26 de mémoire et quand on la trouve ca vaut plus de 1000€...

    Sinon, mais on n'est plus dans le réflex pur, les objectifs FD sont adaptables sur les micro4/3 avec une bague et en manuel.
    Dernière modification par Luc Poilot ; 11/12/2010 à 20h56.

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par lusitano Voir le message
    hum... le 550D me plait beaucoup pourtant, je l'ai trouvé à 692€ à la **** que pensez vous ? et concernant les objectifs pour le 550d quelles sont les plus adaptés pour faire des photos en ville,en vacances et quelques portraits ?
    Le 18-55 IS vendu avec fera l'affaire. Pour les portraits, eh bien justement le EF 50mm f1.8 (le même que le tien, mais en version autofocus.)

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Je n'en ai pas encore
    Objectif(s)
    Je n'en ai pas encore

    Par défaut

    Super alors ... j'espère que je vais faire une belle affaire pour ce prix.

    Merci pour tout ces renseignements. Vraiment très sympathique de votre part.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je vais conclure comme les deux précédents intervenant: oublie jusqu'à l'idée.

    Pour rentrer plus dans le détail:
    - Le flash:
    le flash peut te dépanner en utilisant le nombre guide (probablement surestimé) et en réglant manuellement le diaph (pas toujours juste lui aussi), bref, il faut faire pas mal d'essais pour un résultat moyen, voire médiocre (puissance insuffisante, effet fromage blanc garanti, pas de synchro haute vitesse).
    - l'objectif:
    Il est bon, mais ce n'est ni plus ni moins que la formule optique de son homologue en version EF (canonpassion me corrigera si nécessaire). Quand à adapter cet objectif en monture FD sur EOS, il faut soit une bague avec lentille (perte importante de piqué et de contraste), soit démonter la monture, et bricoler une nouvelle monture. Gros travail qui vaut la peine sur un objectif d'exception, mais surement pas pour un banal 50mm f1.8!

    Si vraiment tu veux utiliser le FD 50f1.8, il te reste la possibilité de l'adapter moyennant une bague sur un boitier du système micro 4/3. Mais tu perdras l'intérêt de la compacité du boitier, de la faible profondeur de champ de l'objectif et la mise au pont manuelle sur écran risque d'être très difficile avec ces appareils.

    En conclusion, ben, même chose que les autres, oublie l'idée :o
    je plussois tout à fait!

    juste une remarque, plutôt que d'utiliser le micro 4/3 (olympus/panasonic) peu qualitatif, mieux vaut se tourner vers le Nex de Sony qui propose un vrai capteur APS-C bien meilleur en haute sensibilité.

    Canon ne se décidant toujours pas à produire ce type de boitier, je me suis tourné vers le NEX 5 et je peux enfin réutiliser mes objectifs FL et FD en numérique!

  10. #10
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je plussois tout à fait!

    juste une remarque, plutôt que d'utiliser le micro 4/3 (olympus/panasonic) peu qualitatif, mieux vaut se tourner vers le Nex de Sony qui propose un vrai capteur APS-C bien meilleur en haute sensibilité.

    Canon ne se décidant toujours pas à produire ce type de boitier, je me suis tourné vers le NEX 5 et je peux enfin réutiliser mes objectifs FL et FD en numérique!
    Bonjour, Canonpassion. Quelles sont tes impressions avec le Nex? Utilisable en rando par exemple?

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Bonjour, Canonpassion. Quelles sont tes impressions avec le Nex? Utilisable en rando par exemple?
    Honnêtement, j'ai été bluffé par le NEX. Il est tout à fait utilisable comme 2ème boitier et sa qualité d'image est très similaire à celle du 550D. L'AF est un peu lent, mais sinon même le 18-55 de base est très bon. Je devrais testé d'ici peu le 28, plus compact. Tous mes objectifs FD passent dessus, y compris les Leica, même si la Map manuelle n'est pas top dans ce cas pour de la photo rapide.

    j'attends vraiment avec impatience que Canon sorte un boitier similaire, ça fait un peu tâche du Sony au milieu de ma collection!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info sur prochain EOS Numérique ?
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/02/2005, 23h57
  2. ML3 sur numérique ?
    Par indigene dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 23h02
  3. Rendu objectif en numérique et argentique
    Par jipehelnum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2004, 10h06
  4. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18
  5. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com