Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Err 01 - 99 - ...

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    44
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 7D; EOS 40D; EOS 400D; EOS 3; EOS 30
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4L IS USM; EF-S 17-85 IS USM; EF 75-300; fisheye; ...

    Par défaut Err 01 - 99 - ...

    Bonjour,

    Ce message est assez long mais mon problème est pour moi compliqué, je souhaite donc donner toutes des informations qui pourront aider à comprendre.

    J’ai une question se rapportant aux problèmes dont on parle régulièrement sur votre site… les erreur 99 et 01.

    Je suis diplômé et photo et j’ai exercé ce métier pendant plusieurs années avant d’accepter un autre poste. A l’époque, je travaillais avec un boîtier Eos 3 ainsi que le 30v. Ce n’était pas mes premiers boîtiers, j’ai toujours acheté Canon et j’ai toujours été très heureux des boîtiers et des optiques avec lesquels j’ai travaillé.

    En 2006, je me suis décidé, pour mon plaisir et non professionnellement, de passer au Digital avec un 400D avec objectif EF-S 17-85 IS en plus. Lorsque j’ai recommencé les reportages de mariages pour des connaissances en 2008, je me suis offert le 40D avec un 2ème objectif EF-S 17-85 car le kit me plaisait bien et j’aimais bien cet objectif.

    J’ai fait des milliers de photos avec ces deux boîtiers, en reportage ainsi qu’en vacance, et j’en étais aussi très content.

    En août de cet année, je faisais un reportage de mariage avec mon 40D. Les conditions n’étaient différente que d’habitude et tout avait bien commencé. Lors de la sortie des mariés, les problèmes ont soudain commencé. L’obturateur s’est bloqué, rien ne fonctionnait plus et mon écran me disait qu’il y avait un problème avec les connections entre le boîtier et l’objectif. J’ai essayé de les frotter mais rien n’y fait. Alors j’ai changé d’objectif pour y remettre un de mes anciens EF du temps ou je travaillais en argentique et j’ai fini le reportage sans le EF-S 17-85.

    Je me rends donc chez mon vendeur et, comme lorsqu’on va chez le garagiste avec sa voiture, l’objectif fonctionnait parfaitement avec mon boîtier devant lui. Il me dit que c’est une crasse qui a du se placer entre l’objectif et le boîtier et qu’en changeant d’objectif elle a du s’enlever… et je le crois.

    Début septembre, j’ai deux autres reportages. Je prends le 17-85 qui est sur mon 400D et le met sur le 40D afin d’être sûr de ne pas avoir de soucis. Le reportage du vendredi se passe sans problème. Mais celui de samedi c’est la catastrophe. Le boîtier recommence à se bloquer comme il l’avait fait en août. Je change à nouveau les objectifs et il se bloque à nouveau. Je change alors de boîtier et prend le 400D et voilà qu’il fait exactement la même chose (alors qu’il allait très bien avant). Bref, en plein reportage, mes deux boîtiers et mes deux objectifs me lâchent. Comme en août, je finis le reportage avec les anciennes optiques EF.

    Sur l’écran du 400D, c’est ERR 99 qui s’inscrit.

    Je retourne donc chez mon vendeur et je décide de les faire réparer. Je demande si ça peut être un genre de « virus » car c’est étrange que le problème s’est propagé aux deux optiques en même temps.
    On me répond qu’on ne connaît pas de virus qui s’attaque à ce genre de matériel.

    Je reçois les devis, j’ai pour 800 EUR de réparation pour les deux boîtiers et les deux objectifs : Remplacement platine obturateur sur eos 40D / remplacement moteur et diaphragme sue ef 17-85 / vérification des fonctions / essais.
    Sur 400D : Remise en état du zoom / réglage du diaphragme / reprise de la mise au point / réglage circuit autofocus / recalibration circuits électriques / essais.

    Je décide de les faire réparer, mais comme j’ai peur que le problème recommence et que j’aime bien être sûr de moi en reportage, je décide de m’en offrir un troisième.

    J’ai acheté le 7D avant hier avec, plus beau boîtier oblige, l’objectif EF 24-105 f/4L IS USM. Je le charge à font et je m’empresse de m’amuser avec hier. Et, surprise, après une centaine de photos, il se bloque aussi et me marque ERR 01 et que les connections doivent être nettoyées. La même chose que les deux autres. Les connections sont toutes neuves et la seule manip que j’ai faite c’est de mettre cet objectif sur le boîtier, tout les deux neufs, je ne vois pas ce qui a pu salir mes connections.

    La seule chose extérieur qui a été dans mon appareil est la carte mémoire (SanDisck Extrem III 4Go). J’en reviens alors à la même question : y aurait-il un virus ? J’ai pourtant vérifié avec mes anti-virus sur chacun de mes fichiers et je ne trouve rien.

    Je dois aller rechercher les deux autres boîtiers qui rentrent de réparation la semaine prochaine. Si c’est un virus, ces réparations n’étaient peut-être pas nécessaire et ils ne fonctionneront pas une mieux quand je les aurai récupérer. Dois-je jeter toutes mes cartes et éloigner les boîtiers de mon ordinateur ? Je viens de mettre 2500 EUR dans du bon matériel pour ne plus avoir de problèmes et il n’a pas tenu un jour. Avant de mettre le feu au magasin, je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider à comprendre.

    Je vous remercie d’avance.

    Sébastien


  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Membre Avatar de Titi74
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    ARDENNES 08
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Evoluer avec mon eos1000

    Par défaut

    J'ai souvent lu se probleme, mais jamais de reponse qui en dit la cause

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Titi74 Voir le message
    J'ai souvent lu se probleme, mais jamais de reponse qui en dit la cause
    Ah bon?

    C'est un sujet récurrent souvent abordé dans ce forum.

    Avant de se précipiter chez le vendeur pour déposer son matériel, le simple bon sens voudrait de déterminer si le problème a son origine dans l'objectif ou le boîtier. Une méthodologie élémentaire permet de tracer la cause du dysfonctionnement et le localiser.

    Pour ce qui est des réponses, ce n'est pas ce qui manque ici.

  5. #5
    Membre Avatar de Titi74
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    ARDENNES 08
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Evoluer avec mon eos1000

    Par défaut

    Oui, c'est sur, il faut rester mefiant

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Card Err Please Help !
    Par Mouhé dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2010, 18h03
  2. Sigma et les erreurs 99.. pas que chez Canon!
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 16h56
  3. Probleme Err Card
    Par Mouhé dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 22h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com