Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Flyingkiki
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 100-300mm // Sigma 50-500mm // Canon 18-200mm

    Par défaut [Handball] Quimper HB - HBC Pleyben

    Voici quelques clichés pris durant un match de handball opposant le Quimper HB au HBC Pleyben.

    http://www.kirikoo.net/images/7Flyin...203-203446.jpg


    • EXIF : ISO 1600 | 160mm | 1/500s | f/5,6 |

    http://www.kirikoo.net/images/7Flyin...203-203446.jpg


    • EXIF : ISO 1600 | 140mm | 1/500s | f/5,6 |


    http://www.kirikoo.net/images/7Flyin...203-203446.jpg


    • EXIF : ISO 1600 | 140mm | 1/500s | f/5,6 |


    http://www.kirikoo.net/images/7Flyin...203-203446.jpg


    • EXIF : ISO 1600 | 100mm | 1/500s | f/5,6 |



    La salle est malheureusement petite et moyennement lumineuse, les ISO sont hauts (pour un 350D ) et ça graine fortement.
    Je suis preneur de tous vos conseils z'avisés !

    Bonne soirée !

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Flyingkiki ; 04/12/2010 à 12h18. Motif: Poids des photos trop élevés.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    43
    Messages
    148
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Les deux dernières sont biens. Elles auraient je pense mériter un cadrage un poil plus large.

    Cordialement,

    Antoine

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    ISO 16000 ?
    Ne serait-ce pas 1600 ?

    Dans de telle condition de lumière, un 70-200 f2.8, t'aurai probablement donné un bon coup de main.

    +1 pour trop serré (ou pas assez pour figer les attitudes des visages) et que de grain .

    As-tu essayé de faire un peu de post-traitement pour le diminuer ? (j'ai vu un passage dans CS)

    Essaye également de leur donner un peu plus de lumière (toujours au post-traitement), les photos seront un peu plus lumineuse, mais pas trop pour ne pas faire ressortir du grain.

  4. #4
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Vu le matériel utilisé, c'est un résultat correct, les meilleures dans les attitudes pour moi la 2 et la 3

    la 4 le cadrage est décalé, le sujet est le duel entre les deux joueurs on en voit qu'un et de dos, dans ce cas le sujet de face c'est le gardien, j'aurais mis la priorité du cadrage dessus.

    La 1 c'est trop tard ! (pour le gardien aussi !).

    Je te conseille de surexposer tes images de 1 diaphragme, le post traîtement est plus aisé, quand tu éclaircis tes images, le grain ressort, l'inverse non.

    Je te conseille aussi un objectif qui ouvre plus, et comme tous le monde n'a pas les moyens d'investir dans un 70-200 2.8L, je te propose le 50mm 1.4USM ou le 85mm 1.8USM.

    Avec le 50mm tu te poses à coté du but, vers la zone des 6 mètres.

    Il est clair aussi que l'AF de ton 350D ne t'aide pas, règle sur le viseur af sur celui du centre, cela peut aider.

    Je sais que je ne suis pas une référence, loin s'en faut, tu peux cliquer sur mes album et voir une ou deux idées, mais fait aussi tes expériences, c'est comme cela que l'on progresse.

    Il me semble que tes images sont en jpeg (je peux me tromper), je te conseille le raw dans les conditions difficiles, même si cela freine la rafale (si l'ont peut dire rafale avec un 350D, c'est sans être méchant, j'en ai eu un).

    Tu peux télécharger DXO en évaluation pour essayer de tirer un meilleur résultat.

    Bonne continuation dans un sport aussi exigeant pour les joueurs que les photographes.

  5. #5
    Membre Avatar de Flyingkiki
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 100-300mm // Sigma 50-500mm // Canon 18-200mm

    Par défaut

    Merci à vous trois pour vos réponses !

    Déjà oups pour l'ISO, c'est bien 1600 (et pour le poids des photos aussi...).
    Je viens d'avoir le 18-200 de Canon donc je tâtonne un peu, et d'après ce que vous en pensez j'ai tendance à cadrer trop serré (ce qui est presque une bonne nouvelle, je gagnerai en luminosité !).

    Les photos sont prises en RAW, mais je galère énormément en post-traitement pour trouver un compromis entre éclaircir la scène et la présence du grain dans ces conditions. Du coup l'astuce de surexposer d'un diaphragme me plaît bien J'étais à 1/3 depuis longtemps, je ne pensais plus à en changer...

    Encore merci !

    PS : Je viens de regarder ta galerie Albad, et je suis ébloui, non seulement par les angles très bien recherchés, mais aussi la qualité de la photo elle-même (au niveau du grain notamment !). D'où cela vient-il ? D'un objectif lumineux comme il faut, d'un très bon traitement des hautes sensibilités par le capteur du 1D ?
    Dernière modification par Flyingkiki ; 04/12/2010 à 12h25.

  6. #6
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Je viens de regarder ta galerie Albad, et je suis ébloui, non seulement par les angles très bien recherchés, mais aussi la qualité de la photo elle-même (au niveau du grain notamment !). D'où cela vient-il ? D'un objectif lumineux comme il faut, d'un très bon traitement des hautes sensibilités par le capteur du 1D ?[/QUOTE]

    Je dirais les trois, bon capteur, bons objectifs, DXO+photoshop element 9, est des heures et des heures et en faire beaucoup.

    Je pars à l'instant visionner un match de hockey, je vais m'essayer...

    Merci pour les compliments.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    cadrage & angle de prise de vue sont les points qui m'intérogent le plus sur tes photos, pas facile la photo de sport !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com