Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Black Bird

  1. #1
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut Black Bird


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/3200s | f/4 | ISO 125


  2. #2
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    J'aime bien ! La silhouette du grand corbeau et les branches effeuillées se marient bien ensembles. Une idée comme ça : pourquoi ne pas essayer un cadrage carré (le grand corbeau serait à gauche de l'image). Ça débarrasserait de la partie gauche de l'image qui n'apporte pas grand chose à part l'élément flou de l'avant plan plutôt disgracieux. Tu peux aussi le tamponner, mais ça ferait un gros vide et le corbeau au centre de l'image, le mieux est un format carré pour moi (et un petit tampon aussi s'il reste un morceau du flou après recadrage au carré).

    Un inconditionnel du grand oiseau noir.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 30/11/2010 à 22h56.

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas fan de cette image, la compo ne me plait pas du tout avec l'oiseau près de l'arbre...

    Par conte, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand corbeau, je pense plutôt à une corneille, beaucoup plus courante...


  4. #4
    Membre Avatar de serge77150
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    63
    Messages
    295
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L/24-105 F4 L/70-200 f2.8 L/ macro 100 2.8/ tamron 28-75 F2.8

    Par défaut

    Cependant un coté lugubre .....
    a voir

  5. #5
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    (...) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand corbeau, je pense plutôt à une corneille, beaucoup plus courante...
    Non non, ce n'est pas une corneille :p. La forme de la queue, cunéiforme, est caractéristique, elle révèle le grand corbeau. Réf : "Le Guide ornitho" et Grand Corbeau - Corvus corax - photo de Jules Fouarge - jufo14284

  6. #6
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    J'aime bien ! La silhouette du grand corbeau et les branches effeuillées se marient bien ensembles. Une idée comme ça : pourquoi ne pas essayer un cadrage carré (le grand corbeau serait à gauche de l'image). Ça débarrasserait de la partie gauche de l'image qui n'apporte pas grand chose à part l'élément flou de l'avant plan plutôt disgracieux. Tu peux aussi le tamponner, mais ça ferait un gros vide et le corbeau au centre de l'image, le mieux est un format carré pour moi (et un petit tampon aussi s'il reste un morceau du flou après recadrage au carré).

    Un inconditionnel du grand oiseau noir.
    heuuu...ben non quoi ! si j'ai laissé le premier plan flou, il y a une raison quand même...c'est que je la trouve top comme ça...Maintenant, qu'on ne l'aime pas, ben...qu'y faire. (merci pour ton com, cela dit)

    Quant à savoir de quel oiseau il s'agit...Voyons...hmmmm.. hmmmmmmmmmm...hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... Non,en fait, je m'en moque.
    Dernière modification par Monsieurig ; 01/12/2010 à 00h20.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    120
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

    Par défaut

    Pour moi, c'est clairement une photo réussie, si on est sensible à l'émotion qui s'en dégage.

    De manière rationnelle, pleins d'éléments plaident pour un "raté" : corbeau assez central, ciel sans matière, élément flou à gauche qui "n'apporte rien"...

    Et pourtant, au premier coup d'oeil, j'ai fait "whaou" !!
    Donc pour moi, c'est poétiquement froid et glaçant, un rien lugubre et ça fonctionne. Bravo !

    Amicalement,

    Djé

  8. #8
    Membre Avatar de jmg572
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Istres
    Âge
    57
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS trop de chiffres !
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS + Samyang 8mm f/3.5 _

    Par défaut

    La partie de gauche nuit ( à mon avis ) considérablement à l'image.

    j'aurai bien viré un quart a gauche et tamponner le reste mais bon, chacun fait comme il l'entend

  9. #9
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Pourquoi garder ce flou à gauche pour une photo qui se voit minimaliste ? Si c'est volontaire, pourquoi pas mais je n'accroche pas.

    Pour ma part, j'aurai bien tamponner cette partie gauche, la photo aurait gagné en intérêt.

  10. #10
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires et critiques...et non, je ne tamponnerai pas la partie floue...encore une fois, c'est ce qui me plait dans cette photo, ce premier plan...visiblement, je suis le seul, mais c'est pas grave

  11. #11
    Membre Avatar de jmg572
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Istres
    Âge
    57
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS trop de chiffres !
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS + Samyang 8mm f/3.5 _

    Par défaut

    C'est pas grave en effet mais je serai curieux de connaitre ton argumentation sur ce sujet

    En quoi, cette partie très floue et indéfinie à gauche est elle intéressante pour la lecture globale de ta photo ?

    Moi je vois pas du tout, c'est pourquoi ta démonstration me ferait le plus grand bien.

    Attention, ne te méprend pas, je ne cherche pas le bagarre.
    je suis jeune sur ce forum, peu expérimenté en photo et possède un modeste 1000D mais quand j'ai affaire à un avis radicalement opposé, j'aime aller au bout des choses...si tu as le temps et l'envie évidemment.

  12. #12
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Serait ce l'ombre maccabre de la mort qui accompagne le cobeau qui plane sur cette image ?
    Pfff, n'importe quoi. Pas très fan non plus, je la trouve un peu surdmensionée par rapport à l oiseau, mais je suppose que pour prendre la bestiole en vol, on agit suivant un reflexe et on ne maitrise pas tous les parametres.

  13. #13
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    J'aime bien moi !

  14. #14
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmg572 Voir le message
    C'est pas grave en effet mais je serai curieux de connaitre ton argumentation sur ce sujet

    En quoi, cette partie très floue et indéfinie à gauche est elle intéressante pour la lecture globale de ta photo ?

    Moi je vois pas du tout, c'est pourquoi ta démonstration me ferait le plus grand bien.

    Attention, ne te méprend pas, je ne cherche pas le bagarre.

    Mais c'est fou ça quand même (et ne te méprends pas non plus) cette réflexion... "ta démonstration me ferait le plus grand bien". Mais je n'en ai pas de démonstration !!!! Cette photo me plait, je lui trouve quelque chose, et vraiment, plus je la regarde et plus je l'aime. C'est une émotion, un ressenti. Alors je la partage. Pour Arnhoc qui dit : "mais je suppose que pour prendre la bestiole en vol, on agit suivant un reflexe et on ne maitrise pas tous les parametres" C'est tout à fait vrai. En revanche, la décision de poster ou non une photo est un acte réfléchi.


    Tu dis :
    "je suis jeune sur ce forum, peu expérimenté en photo et possède un modeste 1000D mais quand j'ai affaire à un avis radicalement opposé, j'aime aller au bout des choses...si tu as le temps et l'envie évidemment."
    ...PFUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Pour résumer :
    1°" tu es jeune" ? Cf Le Cid, Corneille, Acte II, scène II
    2° "peu expérimenté en photo... ?" Je ne sais pas tenir un pinceau, ça ne m'interdit pas de porter un regard critique sur les peintres les plus célèbres. Pourquoi ? parce que j'adore la peinture, que mes étagères croulent de bouquins sur Monet, Corot, Velasquez, Goya, De Stael... et parce qu'avec le temps, j'ai développé une certaine sensibilité à cet art, un certain regard, et bien sûr, des préférences. Et quand bien même je serais novice en la matière, je pourrais quand même donner mon avis . Parce que je pense que l'expérience est une excellente alternative à la culture, même si elle ne peut la remplacer.
    3° "mais quand j'ai affaire à un avis radicalement opposé, j'aime aller au bout des choses..." Que dire...j'aime cette photo, tu ne l'aimes pas. Je n'ai pas plus raison que toi à ce sujet, on est dans le domaine de l'émotion. Il n'y a pas à aller jusqu'au bout des choses parce qu'il n'y a ici pas de bout, pas plus qu'il n'y a de début ou de milieu.

    Enfin je dis ça, je dis rien, note.
    Dernière modification par Monsieurig ; 03/12/2010 à 23h03.

  15. #15
    Membre Avatar de jmg572
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Istres
    Âge
    57
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS trop de chiffres !
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS + Samyang 8mm f/3.5 _

    Wink

    Monsieurig,


    Tu as raison. 100% raison

    il n'y a rien a expliquer, juste du ressenti

    l'image te plait "comme ça" et moi c'est précisément parce qu'elle est "comme ça" qu'elle ne me plait pas ou plutot que je ne l'aurai pas posté telle quelle

    les gouts, les couleurs...etc...

    Quand à tes histoires de peintres, c'est une formule que j'utilise très régulièrement aussi

    Nul besoin d'être footballeur pour critiquer un match
    Je ne suis pas toréro mais je sais évaluer la pureté d'une passe
    etc etc

    A plus pour autre chose ailleurs...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 300D Black
    Par chirouille dans le forum EOS 300D
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2004, 11h48
  2. My precious black body
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2004, 20h54
  3. Du concret pour le 300D black body
    Par mactouni dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 15h40
  4. Faut-il attendre la version Black kit avec USM ?
    Par coyottefute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2004, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com