Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut FF or not ? 5D+17/40 ou 30D + 10-22 ?

    salut,

    je n'ai plus de boitier pour le moment, j'avais un 20D (revendu).
    ne sachant toujours pas si je dois suivre la tendance EF-S avec petits capteurs
    ou pas (je n'ai pas d'EF-S pour le moment), je compare comme je peux les
    résultats du boitier full frame "abordable" monté avec le 17-40 (que j'ai
    déjà) avec les résultats du 30D monté en 10-22 (que je n'ai pas).

    je suis un peu déçu du sample maintenant connu :
    http://web.canon.jp/Imaging/eos5d/ht...sample_4e.html
    je l'ai imprimé en A4 : même constat.

    est-ce l'objectif qui pèche ou c'est le capteur de ce *5D* qui perd les
    pédales sur les bords ?
    les 1Ds ont-ils aussi ce genre de problème ? (AC, manque cruel de piqué sur les
    bords)

    ma question est simple, le FF avec ce caillou (et d'autres) vaut-il vraiment la
    peine pour la photo généraliste ou alors la FF est une impasse et il vaut mieux
    rester avec des boitiers APS ?

    je me souviens aussi de la comparaison du D2X avec le 1Ds sur dpreview.com qui
    montre clairement des choses comparables:
    http://www.dpreview.com/reviews/nikond2x/page25.asp

    j'aime les photos piquées (comme tout le monde) et ne recherche pas forcément
    des tres hautes résolutions.
    mais quand on a déjà essayé le viseur du 5D, c'est là qu'on se pose des
    questions...


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour ,la vraie question n'est elle pas de savoir ce que tu devras encore rajouter le jour ou tu passeras obligatoirement au FF si tu passes par la case 30D..!
    Le couple 5D 17/40 est top des lors que tu delaisses la matricielle et que tu n'as plus de surex de ciel..(comme avec tous les appareils que j'ai depuis l'eos 5 ..)
    aujourd'hui :-solution 5D :+- 2500€ (tu as l'objo)
    - solution 30D:+- 1900 € (boitier +objo)

    tu peux donc penser gagner 600€ mais c'est uniquement sur le court terme car un jour ou l'autre tu devras tout larguer "a pas cher" pour passer au FF..

    Moi depuis que j'ai le 5D ma quete est terminée (au moins pour 3 ou 4 ans) car les fichiers delivres ne seront pas moins bons quand le ou les successeurs pointeront leurs nez ..

  3. #3
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89
    Bonjour ,la vraie question n'est elle pas de savoir ce que tu devras encore rajouter le jour ou tu passeras obligatoirement au FF si tu passes par la case 30D..!
    Le couple 5D 17/40 est top des lors que tu delaisses la matricielle et que tu n'as plus de surex de ciel..(comme avec tous les appareils que j'ai depuis l'eos 5 ..)
    aujourd'hui :-solution 5D :+- 2500€ (tu as l'objo)
    - solution 30D:+- 1900 € (boitier +objo)

    tu peux donc penser gagner 600€ mais c'est uniquement sur le court terme car un jour ou l'autre tu devras tout larguer "a pas cher" pour passer au FF..

    Moi depuis que j'ai le 5D ma quete est terminée (au moins pour 3 ou 4 ans) car les fichiers delivres ne seront pas moins bons quand le ou les successeurs pointeront leurs nez ..
    je n'avais pas fait le calcul merci.
    tu m'étonnes. peux-tu m'indiquer un lien vers un shoot au 17-40 plein format ? merci.

    je me pose réellement la question de l'adéquation optique d'un FF au vu de ce que je peux voir : franges mauves, manque de piqué en GA meme avec des bons objectifs. C'est tout de même Canon qui les a publiés en premier. Que penses-tu de ce
    http://web.canon.jp/Imaging/eos5d/ht...sample_4e.html ?
    tu le trouves top et normal toi ?

    Olivier

  4. #4
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

  5. #5
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut

    merci, c'est une photo charmante, mais ça ne répond pas à ma curiosité : des photos GA plein format (pas de taille réduite donc) et de préférence avec un peu de détails sur les cotés.

    merci.

  6. #6

    Par défaut

    je pense que le mieux c'est que tu ailles chez un revendeur avec ton objo que tu le visses sur un 5D que tu mitrailles dans la boutique et que tu etudies ca a tete reposee devant ton ordi,mais: une photo c'est de l emotion avant tout et la techno et les courbes ne sont là que pour la servir et pas une fin en soi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89
    tu peux donc penser gagner 600€ mais c'est uniquement sur le court terme car un jour ou l'autre tu devras tout larguer "a pas cher" pour passer au FF..

    Je suis pret à parier que l'APS et l'ef-s ne sont pas près de disparaitre du catalogue canon et je suis sur que canon dévelopera encore longtemps des boitiers expert APS en parallèle des boitier 24*36.

  8. #8
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Mille excuses, pas lu entièrement les posts ...

    merci, c'est une photo charmante, mais ça ne répond pas à ma curiosité : des photos GA plein format (pas de taille réduite donc) et de préférence avec un peu de détails sur les cotés.
    C'est bien aimable . mais là n'était pas mon but et encore moins le tien :blink: Donc, je suis en congés et suis allé te chercher cette image réalisée en 5d+17-40 sur une page web. J'en possède d'autres en GA avec détails significatifs "dans les coins". A une autre fois,donc. Bonne réussite dans tes recherches.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, avec le 17/40, surtout à grande ouverture, le 5D perd un peu les pédales sur les bords, et surtout les coins.
    Définition, AB, filage...
    Mais seul un tirage de bonne taille (disons 30/45) te dirat si c'est dans tes exigences ou pas.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Si tu veux paniquer au sujet des bords en FF je peux sortir te faire une tof avec un 16-35mm et des trucs sur les bords (pas de 17-40mm sous la main)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mark
    Si tu veux paniquer au sujet des bords en FF je peux sortir te faire une tof avec un 16-35mm et des trucs sur les bords (pas de 17-40mm sous la main)
    On vient d'en papoter surle chat, je passerai mon 17-40 à Mark ce samedi lors de la sortie à Fontainebleau comme ça il pourra shooter et te montrer ce que ça donne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com