Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut Premières photos de tennis

    Bonsoir à tous,


    Vendredi dernier j'ai reçu mon nouveau 70-200 f/4 IS qui est arrivé pile au bon moment pour me permettre de prendre quelques photos des finales du tournoi organisé par mon club. Il s'agit donc de mes premières photos de sport, et je n'ai pas été gâté car la pluie a retardé les matchs et je me suis retrouvé à photographier de nuit, avec le faible éclairage proposé par un petit club de l'est mon l'île...
    Je vous propose donc de me dire ce que vous pensez de ces quelques photos (j'ai du mal à savoir si je dois considérer ces photos comme floues ou comme victimes du bruit).


    1.
    ISO: 3200 -- Exposition: 1/250 s -- Ouverture: 4.0 -- Longueur focale: 100mm -- Sans flash



    2.
    ISO: 3200 -- Exposition: 1/200 s -- Ouverture: 4.0 -- Longueur focale: 70mm -- Sans flash




    3.
    ISO: 3200 -- Exposition: 1/200 s -- Ouverture: 4.0 -- Longueur focale: 70mm -- Sans flash




    4.
    ISO: 800 -- Exposition: 1/400 s -- Ouverture: 4.0 -- Longueur focale: 200mm -- Sans flash


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup les instants saisis sur les 3 premières et particulièrement les 2 et 3.
    La 4 est plus "classique", moins originale.
    Même si les flous de movement du bras ne sont pas désagréables, la vitesse (1/250, voir 1/200) est un peu juste. il aurait fallu monter les isos pour gagner un peu sur ce paramètre.
    Les photos sont pas mal bruitées, mais compte tenu des exifs, je pense qu'il était difficile de faire beaucoup mieux à la prise de vue. Par contre, tu devrais pouvoir en enlever un peu en post traitement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Question

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    J'aime beaucoup les instants saisis sur les 3 premières et particulièrement les 2 et 3.
    Oui, je ne suis pas mécontent d'avoir pu saisir ces instants... Je n'ai pas eu que de la malchance ce jour-là


    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Les photos sont pas mal bruitées, mais compte tenu des exifs, je pense qu'il était difficile de faire beaucoup mieux à la prise de vue. Par contre, tu devrais pouvoir en enlever un peu en post traitement.
    Oui, mes photos présentées ici sont brutes (recadrées pour certaines). J'ai essayé de sélectionner le débruitage dans Gimp mais ça m'a donné une photo toute floue... Débutant en photo et ignare en retouches, alors j'attends tous les conseils que vous pourrez donner !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    bons instants, mais tes photos sont sous exposées.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Photos sous exposées, alors qu'il aurait fallu au contraire faire l'inverse, exposer à droite, quitte à monte encore un peu en iso. Le 7d produit des raws qui peuvent être bien récupérés au niveau du bruit, mais y a quand même un peu de boulot à faire. DPP n'est pas trop mal pour réduire le bruit d'une manière générale, si tu veux faire les choses bien, sous gimp, il faut faire des selections sujet/arrière plan et faire un traitement différent sur le sujet et sur l'arrière plan ( on peut alors réduire assez fortement le bruit sans dégrader la netteté du sujet ). Il faut aussi penser à appliquer assez finement des contours progressifs pour que la transition entre les 2 sélections soit progressive, sinon on voit trop la transition.

    Bref, prendre la photo, ça n'est que la première étape en numérique, son traitement est tout aussi important.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bref, prendre la photo, ça n'est que la première étape en numérique, son traitement est tout aussi important.
    Merci pour vos avis et conseils. Je crois qu'il devient urgent que je me documente sur la question... Si vous avez de bons livres sur la question, avec des exemples concrets et de guides pas à pas pour grand débutant, je suis preneur (de préférence pour des logiciels comme Gimp et autres logiciels libres, je travaille exclusivement sous Gnu/Linux)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 12h35
  3. Bagues allonges
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/01/2007, 16h20
  4. premieres macros
    Par ledoc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 59
    Dernier message: 05/01/2005, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com