Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS

    Par défaut Photos/Videos EOS 550D

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, et j'aime bien la photographie.

    Je voudrais m'acheter l'EOS 550D + EF-S 18-55 IS, qui me semble tres bien.

    Je suis aller aujourd'hui chez à la ****, et le vendeur ma dit qu'en video l'EOS 550D, ne savait pas faire une mise au point automatique, il fallait le faire manuellement.
    Je ne me voit pas tourner tout le l'objectif et voir si l'image est claire, etc... :s

    Qu'en pensez vous?

    La video est assez importante pour moi, et j'aimerai pas me tromper dans mon achat.
    Le son en video est de bonne qualité et en STEREO?

    Et coté utilisation, il est simple a utiliser?

    merci de m'aider

    Et bon WE a vous


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas un camescope familiale. Et non c'est loin d'être évident a maitriser ..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    je vais te dire que je n'ai pas encore essayé, j'ai acheté un appareil photo pas un camescope

  5. #5
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Pour l'utilisation on ne peut pas dire qu'il soit compliqué à utiliser, tout comme tout autre appareil d'ailleurs, si tu maîtrise déjà les bases de la techniques photo tu prendra très vite tes marques car tout deviens logique. Disons qu'il est plus accessible qu'un 5D II / 7D ou 1D qui te prennent bien moins par la main.

    Effectivement la mise au point en vidéo doit se faire manuellement, et ce n'est pas plus mal, je trouve justement que c'est tout l'intérêt de la vidéo sur ce type d'appareil.

    Si tu veux vraiment faire de la vidéo pure avec toutes les assistances qui vont avec je te conseille dans ce cas l'achat d'un vrai caméscope, là tu auraus un autofocus permanent mais une qualité d'image inférieure, à toi de voir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS

    Par défaut

    merci pour vos réponses,

    j'essai de trouver un compromis, un bonne appareil et de bonne video et son

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Salut,

    Effectivement en mode vidéo il faut commencer par faire la MAP et ensuite on lance la vidéo, MAP auto impossible. A l'usage, en fermant suffisamment, t'as pas besoins de retoucher la MAP, et au cas où les objos USM sont les bienvenus (possibilité de tourner la bague de MAP sans passer l'objo sur manuel).

    Au niveau du son, le micro interne est de qualité plus que médiocre, pour être poli :fear(1):, tu récupères tous les sons émis par l'appareil, bof bof. Micro externe, stéréo sans pb, indispensable si pour toi le son est important ; sinon tu le vires au montage au profit d'une musique qui va bien.

    Quant à la simplicité d'utilisation, difficile d'être objectif (sans jeu de mot), j'aurais tendance à dire oui, le soft est plutôt intuitif.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS

    Par défaut

    Voici la réponse de Canon

    "Pour répondre à votre demande, la mise au point automatique est possible en mode vidéo.
    L'appareil dispose de 3 modes de mise au point en fonction vidéo:

    -Mode direct
    -Mode :-) direct
    -Mode rapide

    Avec la mise au point automatique activé, l’autofocus est possible pendant l’enregistrement vidéo.
    Toutefois, la mise au point automatique en continu est impossible. Si vous utilisez le mode autofocus pendant
    l’enregistrement vidéo, vous risquez de fausser provisoirement la mise au point ou de modifier l’exposition.
    Si le mode autofocus est [Mode rapide], l’autofocus sera exécuté en mode direct."

    qu'en pensez-vous?

  9. #9
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Point important je pense, tu peux faire de la vidéo à main levée avec un caméscope, c'est un peu plus olé-olé avec un appareil photo, la prise en main est différente et le pied quasi obligatoire à moins de prendre des plans de quelques secondes.

  10. #10
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'utilise pas le mode vidéo en permanence, uniquement dans des cas très précis (en fait, depuis que je l'ai, juste 3 fis) :
    - Enregistrer les vaches dans le Cantal avec leur cloche (oui, j'ai des moeurs parfois bizarres ... );
    - Une démonstration HandiKaraté ;
    - Un entrainement spécifique Karaté (Kata).

    Les vidéos sont d'honnête facture très franchement, avec un micro qui capte tout il est vrai. Je fais la mise au point manuel en cours d'enregistrement si nécessaire (j'utilise le 17-55 F/2.8).

    L'utilisation est très simple : la molette sur mode vidéo, Liveview s'enclenchent alors et plus qu'à presser le bouton. Quand aux réglages, j'utilise ceux par défaut (n'étant pas vidéaste, je n'ai pas une attente professionnelle de cette fonctionnalité).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par dstankovic Voir le message
    Voici la réponse de Canon

    "Pour répondre à votre demande, la mise au point automatique est possible en mode vidéo.
    L'appareil dispose de 3 modes de mise au point en fonction vidéo:

    -Mode direct
    -Mode :-) direct
    -Mode rapide

    Avec la mise au point automatique activé, l’autofocus est possible pendant l’enregistrement vidéo.
    Toutefois, la mise au point automatique en continu est impossible. Si vous utilisez le mode autofocus pendant
    l’enregistrement vidéo, vous risquez de fausser provisoirement la mise au point ou de modifier l’exposition.
    Si le mode autofocus est [Mode rapide], l’autofocus sera exécuté en mode direct."

    qu'en pensez-vous?
    C'est simple.
    Le module auto-focus d'un reflex est en général très performant. Mais pour cela il tire partie de la conception du reflex et de son principe: la reflexion sur des miroirs.

    Le problème, c'est que du fait même de cette conception, un reflex n'est pas adapté pour faire de la video.
    En effet, pour faire de la video, il faut que le capteur soit découvert, pour enregistrer ce qu'il voit.
    Or dans un reflex, le capteur est masqué par le miroir principal.

    Pour faire de la video sur un reflex, il faut donc remonter ce miroir, mais en faisant cela, on masque les capteurs auto-focus.

    Les contructeurs ont donc greffé dans les reflex un espèce d'auto-focus bis, avec une technologie dérivée de l'auto-focus des compact et des bridges, mais qui est beaucoup moins performant que le module auto-focus principal du reflex.

    Comme en plus, sur un reflex, la notion de profondeur de champ est très importante , car elle est souvent bien plus réduite que sur un compact ou un bridge, l'auto-focus a encore plus de mal.

    Donc oui, tu a un auto-focus en mode video, mais il est quasiment inutilisablesur des sujets en mouvement par exemple => mise au point à la main nécessaire.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes explications.

    Donc faut laisser tomber la video avec le 550D, meme si c'est occasionnelle...

  13. #13
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    J'ai testé la vidéo sur le mien, qualité super mais je ne suis pas très porté sur la vidéo en général, trop de boulot après pour que cela soit intéressant :-( Concernant la mise au point tu peux la réajuster à volonté en titillant le déclencheur.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par dstankovic Voir le message
    Merci beaucoup pour tes explications.

    Donc faut laisser tomber la video avec le 550D, meme si c'est occasionnelle...
    Si tu envisages de faire de la video "souvenir" comme avec un camescope, tu peut oublier la video avec un reflex tout court.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    Ce n'est pas parce que c'est plus compliqué de faire de la vidéo avec un reflex qu'il faut s'empêcher d'en faire, dstankovic. Perso, je connais énormément de gens qui tournent des courts metrages avec des 550d/7d/5dmark II.
    Maintenant, si l'AF en mode vidéo est important à tes yeux, je t'invite à jeter un oeil à certains pseudos reflex (pseudo car ils n'ont pas de miroir) type panasonic GH1 et GH2 ainsi que les sony alpha 33 et 55. En ce qui concerne le son, avec un AF auto et un micro incorproré, ce sera toujours crade puisque ton micro sera collé à un objectif qui mouline pour faire la mise au point... ce qui n'est pas le cas avec un reflex utilisé en manuel
    sinon tu as l'option "bon vieux reflex d'occase" pour la photo + camescope pour la vidéo.

  16. #16
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Comme tu dis cyrille,l'utilisation plan par plan pour des cours métrage n'a pas besoin d'af continue et c'est bien la seule situation où ne pas avoir d'af continue n'est pas un handicape

    Pour du familiale, mariage et autre, tout dépend de ce que l'on fait et de ce que l'on veut mais malheureusement, si on a une longue focale, faudra surtout pas ce louper à l'af car assez faible pdc

    Pour le reste, à la limite tu fermes assez pour avoir beaucoup de profondeur de champ pour éviter à faire la map mais cette phrase que je dis n'est que théorique car elle dépend de beaucoup de critères

    Dit nous ce que tu vas filmer dstankovic

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs pour 550D
    Par fredo51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/12/2010, 17h50
  2. MAJ 1.0.9 firmware 550D
    Par TyPHooN74 dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com