Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

    Par défaut filtre nd8 systeme cokin

    Bonjour, je pense acheter un systeme cokin (porte filtre z pro) pour objectif 17-55 mm 72mm de diametre et y adapter un filtre nd8.
    cepandant je possède déja un filtre polarisant que j'aimerais conserver.
    Peut on adapter sur le filtre polarisant (grace au filetage externe) une bague adaptatrice et un porte filtre z pro afin de profiter d'un filtre nd8?

    Merci pour votre aide

    cedric


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    En principe, oui, mais ça risque de ne pas être pratique du tout pour tourner le filtre polarisant sans faire tomber les filtres du porte-filtre. De plus, au moins dans les courtes focales, il y a un risque de vignetage.

    Par ailleurs, un pola fait perdre environ 2 IL (équivalent d'un ND4), peut-être que le ND8 n'est plus nécessaire.

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Pourquoi ne pas plutôt prendre un ND8 circulaire slim de chez Hoya par exemple et le monter sur ton polarisant circulaire ?
    C'est ce que je fais perso et le vignettage disparaît à partir de 22mm environ sur un Full Frame

    Pour moi le système Cokin se justifie pour les filtres rectangulaires type dégradés gris, mais pour un gris neutre ND8 je le trouve pas nécessaire et je pense qu'il va plus compliquer les choses

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    précision! je souhaite mettre un filtre gris dégradé nd8 et non neutre nd8.

    qu'en pensez-vous?

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait quelques mesures récemment, et avec un pola b+W MRC 77mm je perdais 1 IL ( temps de pose doublé ). Donc, le b+w est plus proche d'un nd2 qu'un nd4.

    J'ai un nd8 cokin et je trouve ça pas terrible : pas assez obscur pour faire des longues poses avec l'eau, et on ne peut pas les superposer ( voile violet tout caca ).

    Le dégradé peut être pas mal lorsque tu veux avoir un premier plan pas bouché et un ciel pas cramé, je trouve qu'en paysage c'est une bonne idée. Mais je trouve que la qualité des filtres cokin est très moyenne.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    c'est pour une utilisation en bord de mer donc pola pour eviter les reflets et gris degradé pour éviter le ciel cramé

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    aucun
    Messages
    69
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    salut
    a ma connaissance c est plutot le filtre cokin P que tu devrais acheter car le z pro c est plutot pour les UGA en dessous de 12 mm, car j en ai un de P pour mon tokina 12-24 il marche parfaitement mais vignette a 12 mm. De plus tu remarquera que les filtre P et porte filtre P sont bcp moins cher que la serie z-pro.
    Mais bon verifie tout de meme, sur ebay les faux porte filtre cokin P coute trop fois rien 3 euros peut etre en plastique , par contre les vrais filtre sont un peu plus cher 15 euros environ.
    Reseigne toi egalement sur les filtre Lee et Singh Ray bcp bcp plus cher mais en pose longue notament avec les Nd il n y a pas de dominante magenta comme pour les cokin.
    Voila pour moi

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    je pense prendre un porte filtre serie z car je compte l'utiliser avec un 10-20 et un 17-55 , tous les deux en 77mm

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    aucun
    Messages
    69
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    a ok bon choix alors, mais si tu aimes ce genre de systeme prend de bons filtres directement
    lee, singh ray, hi tech

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    penses tu que c'est faisable de fixer le porte filtre sur le pola? ou alors si c pas pratique je m'oriente vers un degradé de chez b&w mais mon soucis, c'est que le dégradé n'est pas réglable en hauteur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Comme je te l'ai dit, ça risque de ne pas être pratique du tout pour tourner le filtre polarisant sans faire tomber les filtres Cokin du porte-filtre. Un polarisant, il faut le faire tourner pour trouver l'effet maximal. Donc le porte-filtre tournera avec et tes filtres tomberont. Sans compter que, si c'est pour un dégradé, le dégradé ne sera plus horizontal.

    Pour moi, c'est niet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Orientation filtre polarisant ?
    Par mistur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com