Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Question Choix deuxieme objectif apres celui du kit : un portrait ou un zoom 17-70?

    Bonjour,

    j'ai un Problème!

    Possesseur d'un Canon EOS 550 avec le 18 55 IS du Kit,
    suite à ma précédente question concernant l'achat pour mon 2eme objectif d'un objectif dédié au portrait je me suis décidé vers le Canon 85mm/1,8

    Le post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970638875

    Mais ce n'est pas finis!

    Sauf que je pense vite me lasser de l'objectif du kit et passer également à terme au Sigma 17-70 (la nouvelle version stabilisée)
    Le post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...butant-154725/

    La question est :
    Dans le cadre de l'achat d'un deuxième objectif,
    quelle devrait etre ma priorité le Sigma ou le Canon?

    Avec en sous question quelle est l'écart entre les 2 objectifs si je souhaite faire du portrait?

    Si la différence n'est pas si importante autant passer directement au Sigmacarje craint de prendre le Canon 85mm/1,8 puis à moyen terme le sigma 17-70 et alors de ne plus utiliser pleinement le Canon...
    ( L'avantage du Sigma cela me permettrait de n'utiliser un objectif polyvalent dans la plupart des situations: poussière capteur +transport...)

    Mais ce n'est pas finis!


    Une des raisons pour laquelle je me dirigais vers le Canon 85mm/1,8 était que je voulais prendre des portraits d'intérieur.
    Le flash intégré ne me satisfait pas du tout ( trop blanc) et sans flash j'ai pas assez de lumière...

    Donc vient encore une nouvelle question!
    Est ce que avant de penser Objectif ( dans le cadre de la photo d'intérieur),
    je ne devrais pas penser Flash?
    Et a ce moment la me tourner vers le Canon Speedlite 430EX II?


    Mais ce n'est pas finis!

    Et enfin en faisant mes recherches j'ai découvert qu'il existait des diffuseur pour flash intégré pour 10 euros ( voir moins en se servant d'une balle de ping pong)!
    Cette solution est elle également une idée intéressante dans mon cas?

    Je sais ca fait beaucoup de questions qui parte un peu dans tous les sens!
    Mais ca explique pourquoi je suis encore là à cette heure ci sur le forum...

    C'est finis pour ce soir!

    En vous remerciant par avance pour conseils qui me sont précieux!


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    en effet que de questions!

    Tout d abord concernant le changement du 18-55IS du kit pour le sigma, aucun intérêt à mon avis! Le canon est très bon et les 20 petits mm ne changeront pas grand chose! Si tu veux de l allonge passes au Canon 18-135IS ou au Canon 18-200IS.

    Ensuite oui le 85/1.8 est génial et oui un flash c est très utile!

    Un flash cobra c est génial mais dur à maitriser. Mais oui avec un diffuseur tu auras de superbes résultats, rien à voir avec l intégré!

    Donc perso je te conseille dans un premier temps d acheter un bon flash avec un diffuseur, puis de t offrir le 85 et après tu verras s il te sera nécessaire de faire d autres dépenses.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Oki doki,
    merci pour ta réponse.

    Je suis passé en vitesse dans un magasin dans l'intention d'acheter le speedlite 430 II avec le diffuseur,
    mais le vendeur ma dirigé vers le 580 surtout pour sa puissance ( ce que je ne recherche pas à priori pour le moment) et qu'en gros c'était un investissement car à terme le 430 serait limité...

    Juste un bon vendeur?
    Je n'a pas pris de décision encore mais penser rester sur le 430 ( 200€ de différence quand même soit presque le double)
    ( comme si je me posais pas déjà 15 questions!

    Qu'en penses tu dans mon cas?
    Dernière modification par PatrickBateman ; 24/11/2010 à 13h13.

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu le 420Ex puis le 580ExII et oui je suis d'accord avec le vendeur:si tu peux passes directement au 580ex: il est beaucoup plus puissant et je le trouve beaucoup plus fidèle et stable dans le rendu des couleurs.

    Notes que tu peux trouver assez facilement le 580Ex en occasion !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Le Sigma 17-70 ne t'apportera pas grand chose par rapport au 18-55 IS, si ce n'est des problèmes de compatibilité à l'avenir.

    Le 85 mm F/1,8 t'apportera bien plus, à mon avis, en particulier 5 fois plus de lumière que le 17-70 à fond de focale -- une vitesse cinq fois plus grande, c'est dans bien des cas la différence entre une photo nette et une photo floue (indépendamment de la stabilisation qui n'est utile que sur des sujets à peu près immobiles).

    Après, entre le 85 mm et le flash... Si tu fais beaucoup de photos en intérieur, je privilégierais sans doute le flash (avec un diffuseur ou un réflecteur), mais ce n'est que mon avis personnel, on peut en avoir un autre, suivant le type de photos que l'on aime. Le flash réclame un certain apprentissage (le 85 mm aussi).

    Entre 580 et 430, je ne sais pas. Je me satisfais de mon 420EX (prédécesseur du 430EX) dans la très grande majorité des cas. Mais si j'achetais aujourd'hui, je crois que je prendrais le 580 pour sa puissance et ses fonctionnalités supérieures. Si tu as les moyens, je dirais, tape tout de suite dans le 580.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Bon c'est décidé demain je vais m'acheter le 85mm 1.8!
    ( apres 10 heures sur internet pour etre sur de mon choix,)

    Merci encore infiniment pour vos précieux conseils,
    je pense d'abord voir comment je m'en sers en portrait d'intérieur sans flash,
    et puis selon je passerai soit au flash speedlite ex II 430 ou 580 ( surtout si je peux le trouver en occasion pour ce dernier)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Edit : je viens de trouver 580 EX II à 335€ sur simplyelectronics par contre d'apres les avis que j'ai pus lire le site peu parfois avoir des problèmes à la livraisons....

    ( Le site est anglais donc merci la conversion de la £)
    Dernière modification par PatrickBateman ; 25/11/2010 à 02h37.

  8. #8
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Personnellement, j'ai longtemps réfléchi à prendre le 85 pour faire du portrait mais mon choix c'est orienté vers le 70-200 f4 plutôt que le 85. Certes, il est moins lumineux, mais quelle polyvalence et en terme de qualité, c'est mon premier L, et je suis bleffé. C'est vraiment un superbe objectif que tu trouves à 400€ d'occas.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric31 Voir le message
    Personnellement, j'ai longtemps réfléchi à prendre le 85 pour faire du portrait mais mon choix c'est orienté vers le 70-200 f4 plutôt que le 85. Certes, il est moins lumineux, mais quelle polyvalence et en terme de qualité, c'est mon premier L, et je suis bleffé. C'est vraiment un superbe objectif que tu trouves à 400€ d'occas.

    Tu me fais douter au dernier moment!
    C'est vrai que l'idée est intéressante ca me permettrait d'avoir une plus de flexibilité en terme de focale. La focale à 70 si je peux pas avoir du recul et après je pourrais toujours me servir des capacités du zoom plus tard...


    Pour le prix, je l'ai vus à neuf chez pix à 560,
    mais pas vraiment d'occasion intéressante autour des 400 €

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le gros pb c'est que le portrait ca se fait avec tous les objectifs ... Perso j'en fait avec le 24-105, le 50, le 85, le 100, le 70-200, et même au 120-400 ... Après c'est clair que certaines choses ne sont pas faisable avec un 70-200 L car il ouvre pas assez ...

    Un 85 1.8 permet de faire ca :



    Un 70-200 F4 permet de faire ca :



    Ou encore pire au 120-400



    J'aide pas je sais ...

  11. #11
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai été dans le même cas que toi, et j'ai pris le 85 1.8, et en un mot, le résultat est présent!

    Avec le 85, tu peux sans flash externe faire les photos en intérieure avec un très beau rendu.
    Le 70-200 n'est pour mois pas comparable en terme de luminosité et de bokeh.

    Ils ont des qualités différentes.
    Si tu fais beaucoup de portrait serré en intérieur, le 85 (portrait serré), voir le 50, ou les deux en prenant le 50 1.8 à 100euros.

    Bon choix.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Merci Fredo 45 pour tes pics,


    J'avais pas pensé à me rendre sur le flickr dedié à cette objetctif
    Flickr: The Canon EF 70-200mm f/4L & (IS) USM Pool

    que j'ai comparé à celui dédié au 85mm
    Flickr: The Canon EF 85mm f1.8 Pool

    De ma ( très) faible expérience j'ai l'impression que le 85 est plus lumineux et a plus de Bokeh mais sans que cela soit si important.


    Je me donne encore 48h pour prendre ma décision!
    Comme je suis à Berlin pour encore un mois,
    je veux avoir utiliser un nouvel objectif avant qu'il soit trop tard!


    Ps : j'ai essayé d'inserer une image de flickr mais en vain!?
    pourtant j'ai bien mis la balise [IMG]
    .

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais le 85 est plus lumineux c'est un 1.8 ! Y'a plus de 2 IL d'écart entre lui et le 70-200 F4 ca commence a faire !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Entre le Canon 50mm 1.8, 85mm 1.8, 70-200 et/ou le flash speedlite 430 ou 580, j'arrive pas à me décider!

    Je tourne en rond à me faire différent scénario selon mon type d'usage à cout terme comme à moyen terme, occasion ou pas, internet ou en live....

    Donc c'est décidé je met mes souliers je vais chez Saturn ( **** hifi en Allemagne),
    et je reviens avec quelque chose qui me permettra de prendre les meilleurs photos ce soir pour l'anniversaire de mon colloc!

    Compte rendus sous peu...

    Merci encore infiniment pour tous vos conseils éclairés qui me sont précieux!

  15. #15

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Finalement,
    j'ai pris le canon 50mm 1.8 et un Puffer Garry Fong ( diffuseur pour flash Intégré)!

    J'ai teste le Canon 85mm mais à priori trop long pour mon type d'usage ( appartement) et un critère important que j'avais pas pris en compte : le volume et le poids.

    Car pour le moment la plupart des photos que je prend pour le moment se fait un peu à la volée mes "portraits" ne pose pas spécialement ( ambiance apéro...) donc le coté petit et en plastique du 50 mm me convient bien.

    C'est en rentrant que je me suis dit que j'aurais du tester le canon 1.4!
    ( à priori je peux encore changer au magasin)
    Car la luminosité est importante dans le type de photo que je veux prendre...
    Les nombreux test et débat sur le net ne m'ont pas aider plus que que ca entre le 1.8 et le 1.4 ...

    Par contre décu par Le puffer Garry Fong à une efficacité tres limité quand meme...

    Pour le flash je pense prendre le speedlite 580 d'occasion si je le trouve en rentrant sur Paris pour les fetes ( Ebay).
    Peut etre à tord mais je me dit qu'il y a moins de risque sur un flash d'occasion que sur un objectif...

    Voila pour le compte rendus!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Finalement je me suis rendus au magasin pour rendre le Puffer Garry Fong,
    et pourquoi pas rendre le 50 mm 1.8 après test du canon 1.4 : finalement j'ai tous rendus!
    Ce que je recherche dans Canon 1.4 par rapport au 1.8 :
    - plus de luminosité ( important pour mes pics sans flash en intérieur)
    - Mise au point plus rapide


    En fait il n'avait pas le Canon 1.4 et pas de réassort avant longtemps ( plus du tout de 50 mm tous modèle confondus effet noel surement, tout le monde veut prendre sa belle mere en photo
    Vus que je rentre définitivement sur Paris dans une semaine autant par sécurité rendre le 1.8 et me faire rembourser. ( quitte à le reprendre dans 2 semaines apres comparaison).

    Mais apres lectures de nombreux test et d'avis sur le Canon 1.4 je suis tombé sur son rival : Sigma AF 50mm f/1.4 EX!

    Les 2 points tres important dans mon cas qui font penché la balance pour le sigma :
    - Meilleur robustesse que le canon
    Sur de nombreux forum de nombreuse personne ont un problème de rampe USM. La solution du pare soleil en permanence m'apparait contraignant + je suis pas le plus soigneux...

    - En piqué le Sigma parait meilleur aux grandes ouverture (1.4 et 2).
    Car moderne et adapté aux numérique Voir ce test : Luca Moglia Photography

    Mis à part le prix le gros point négatif est que comme tout Sigma la compatibilité n'est pas assuré sur long terme.
    Et dans une moindre mesure qu'il est plus volumineux/lourd.

    Donc me voila de retour aux points de départs avec encore de nouvelle question existentielle!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com