Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    38
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 7D + grip - EOS 1000d
    Objectif(s)
    Sigma 10mm fisheye 2.8 - Canon 17-55 2.8 - 50mm 1.4 USM - 85mm 1.8 USM - 135 f2L

    Par défaut problème iPhoto + RAW

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je suis dans une situation qui me met mal à l'aise. Je précise de suite que d'habitude j'utilise Lightroom pour retraiter mes RAW.

    J'ai fait une série de photos la semaine dernière en format RAW, que j'ai importée dans iPhoto, car les retouches ne seront pas faites par moi même mais par un ami à qui je dois les transmettre. Je les ai donc mis dans iPhoto "en attendant".

    Mon problème aujourd'hui est que lors que je veux les déplacer depuis iPhoto dans un autre dossier, ça me fait directement la conversion en JPG ! J'ai essayé d'aller chercher les photos depuis Lightroom mais le catalogue iPhoto est introuvable... Savez-vous comment remédier à ça ??

    Merci d'avance pour votre précieuse aide


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Physiquement, où sont tes fichiers .CR2 ?

    Il faut bien comprendre que des images/texte/documents (quel qu'il soit) ne sont pas DANS iPhoto, ou DANS Word, ou DANS un programme. Ils sont ouvert AVEC un programme DEPUIS l'endroit où ils sont physiquement (disque dur, clé USB, carte mémoire).

    Donc, ils étaient où quand tu as fait l'importation ? Logiquement, ils doivent y être encore, à moins que l'importation dans iPhoto ne les ait effacés, mais ce serait étonnant.

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par défaut, les photos importées par iPhoto sont dans le dossier Image/iPhoto Library.
    Tu dois faire un clic droit (clic droit sur Mac : touche Ctrl + clic) sur ce répertoire et "afficher le contenu du paquet".
    Tes photos RAW importées non modifiées doivent être dans le répertoire Originals.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    38
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 7D + grip - EOS 1000d
    Objectif(s)
    Sigma 10mm fisheye 2.8 - Canon 17-55 2.8 - 50mm 1.4 USM - 85mm 1.8 USM - 135 f2L

    Red face

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Par défaut, les photos importées par iPhoto sont dans le dossier Image/iPhoto Library.
    Tu dois faire un clic droit (clic droit sur Mac : touche Ctrl + clic) sur ce répertoire et "afficher le contenu du paquet".
    Tes photos RAW importées non modifiées doivent être dans le répertoire Originals.
    Ah voilà, merci beaucoup Tatam ! Je ne connaissais pas "l'astuce" du clique droit sur iPhoto Library pour afficher les photos dans un repertoire normal, merci beaucoup je dois dire que j'utilise si peu iPhoto...

    Un grand merci pour ton aide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO et le module RAW
    Par Acheteumeuleu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2005, 16h43
  2. Probleme chargeur
    Par softflower dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2005, 18h43
  3. Raw + jpg
    Par Pascal dans le forum Canon
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2004, 03h02
  4. Traitement RAW
    Par oseydoux dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/10/2004, 20h39
  5. RAW JPR TIFF
    Par Pascal dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2004, 14h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com