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Discussion: Doit on joindre l'objo lors d'un renvoi au SAV ?
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16/11/2010, 08h53 #1
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Doit on joindre l'objo lors d'un renvoi au SAV ?
Bonjour,
Je viens d' acquérir le 7D et j'envisage le retour au SAV pour un micro reglage de l'AF . Dois je joindre, au boitier, l'objectif avec lequel je l'utilise ?
Bonne journée à tous .
Joël
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16/11/2010, 09h03 #2
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C'est mieux avec l'objectif pour les réglages d'AF ...
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16/11/2010, 10h05 #3
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pas vraiment, les réglages se faisant avec un objectif étalon.
Mais si tu veux te faire facturer le réglqge de l'objectif, pas de problème.
A ta place, avant de transmettre un objectif, je ferais des tests avec le boîtier réglé, et si c'était vraiment nécessaire, je transmettrais alors l'objectif.
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16/11/2010, 10h48 #4
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16/11/2010, 14h05 #5
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?? J'avais cru comprendre que tu voulais régler le boîtier...
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16/11/2010, 14h58 #6
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca me parait prématuré d'envoyer l'objectif au SAV sans être sûr au prélable du réglage du boîtier.
fais d'abord régler ton boîtier, puis fais quelques tests avec ton objectif qui n'a probablement rien à se reprocher.
Tu mets la charrue avent les boeufs en envoyant ton objectif en premier.
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16/11/2010, 18h19 #7
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16/11/2010, 18h21 #8
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16/11/2010, 18h39 #9
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J'ai été dans le même cas que toi.
Moi j'ai appelé le SAV avant pour savoir la marche à suivre.
J'avais un problème de Front focus avec un 70-200 f2.8 L. Ils m'ont dit d'envoyé le boitier+ l'objectif pour être sûr que ce n'est pas l'objectif qui avait un problème. Le tout m'a été renvoyé 3 semaines plus tard, boitier réglé et objectif révisé à ma grande surprise gratuitement.
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17/11/2010, 07h58 #10
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17/11/2010, 08h22 #11
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17/11/2010, 09h05 #12
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Quel coût pour un retour boitier durant la première année?
Doit on se rendre au point d'achat ou appeller Canon?
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18/11/2010, 09h14 #13
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@ ju12 : Si tu envoies ton boitier qui est encore sous garantie constructeur 1 an alors ça ne te couteras seulement l'envoi du colis
Par la poste colissimo assuré pour 1500 euro = 22 euro le colis.
Tu peux contacter directement un atelier agréé ici https://www.canon.fr/Support/Consume...tor/index.aspxDernière modification par Jeanphilippe25 ; 18/11/2010 à 09h16.
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18/11/2010, 15h03 #14
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18/11/2010, 15h42 #15
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Certain j'ai envoyé mon 7D en revision ce mardi.
J'avais preparé un beau colis pour l'envoi mais avec celui ci je ne pouvais assurer qu'a hauteur de 800 euros. Pour pouvoir l'assurer à 1500euro j'ai du prendre un de leur carton colissimo qui coute à lui seul 13 euros + 3 timbres d'assurances à 3 euro unité = 22 euro.
Va jeter un oeil sur le site colissimo ça doit etre expliqué, il y a plusieur taille de carton ça peu couter moins cher
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18/11/2010, 18h06 #16
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18/11/2010, 18h54 #17
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La Poste ne peux pas prévoir des emballages pour tout...La seule façon d'assurer un colis expédié en colissimo au delà de 800 euros est effectivement d'acheter un emballage prépayé et d'y ajouter 2 ou 3 timbres assurances (500 euros x 2 ou 500 x 3) à condition d'avoir la facture de l'objet envoyé.
Au delà de 1500 euros, il reste la solution chronopost ou autre transporteur express.
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18/11/2010, 19h26 #18
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Autre différence entre les 2 modes d'envois, dans un cas l'indemnisation est forfaitaire dans l'autre cas c'est sur présentation d'une facture.
Au dessus de 1500€ il est possible des passer par un envoi en valeur déclaré (seulement dans certaines postes)
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