Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Isbas en Lithuanie

  1. #1


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette reportage, mais le ciel n'était pas avec toi, dommage.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    meme avis que celticjbr tes photos sont elles retouché ou brut de capteur????

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    les photos n'ont pas été retouchées, sur mon écran ça passe bien comme ça, mais effectivement, le ciel était gris, et je ne faisais que passer....C'est un peu les années 50, là bas....

  5. #5
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Salut

    Je voudrais pas être désagréable...mais comprend pas...les maisons sont rigolotes mais à part ça...ça rien d'extraordinaire question technique...ou créatif...

    Salutations

    Alain

  6. #6
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Cool " le luxe"

    "Salut

    Je voudrais pas être désagréable...mais comprend pas...les maisons sont rigolotes mais à part ça...ça rien d'extraordinaire question technique...ou créatif...

    Salutations

    Alain"

    Non, c'est juste des isbas en bois en lithuanie, photographiées sans traitement au 350 D + 18.55 du kit, simplement, sans effets. J'en ai photographié plein, avec l'étrange sentiment de maisons jouets des années 50, des maisons simples pour des gens simples.
    Je comprend que mes photos puissent se trouver déplacées sur ce forum, du fait de cette banalité, mais " les artisans copient, les artistes pillent, et moi je suis simplement curieux "....et décontracté ( autrement dit je fais des photos et de l'ordi pour mon plaisir, et je cherche pas ici à être une vedette, seulement trouver des copains différents et semblables, et puis, il y a eu des photographes pour shooter un hangar près d'une route, sans intérêt, avec un polaroïd, et si on réfléchit bien, c'est déjà un acte significatif !

    "Salutations"




  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500
    Salut

    Je voudrais pas être désagréable...mais comprend pas...les maisons sont rigolotes mais à part ça...ça rien d'extraordinaire question technique...ou créatif...

    Salutations

    Alain
    Ces photos sont agréables à regarder, elles n'ont rien d'extraordinaires, ce sont juste des photos faites par un passionné et c'est ce qui fait leur beauté!
    Si elle avaient été prises par un grand Nom de la Photographie, je suis certain que tu les aurais vues d'un autre oeil et les aurais trouvées superbes!
    Dernière modification par edfred ; 24/08/2006 à 15h56.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Globalement je trouves ta série assez intéressante de part son sujet, il est vrai que ce type de maisons est assez typiques et peu courant à nos yeux. Mais personnelement je trouves qu'il leur manque qqch. Peut-être une présence humaine comme sur la dernière que tu nous proposes, ou alors tout simplement un traitement de la photos.

    Dans l'ensemble je trouves que tes cadrages sont trop ressemblant et trop centré, tu devrais essayer d'intégrer un peu plus d'envirronement et non pas cadrer serrer sur la maison. Tu l'as très bien essayer avec celle de la maison en arrière-plan du chemin de terre ou celle avec le camion.

    Un peu plus de contraste et un petit calque de niveaux pour supprimer le voile gris et donner plus de pêche au couleurs. Et aussi un peu d'accentuation pour donner plus de relief à ces maisons et un peu plus d'humanité.

    Avec un peu de travail sur quelques clichés, tu pourrais proposer une série beaucoup plus riche en sentiment, tout en restant simple, mais attirant plus le regard et l'attention.

    Le genre de retouche que je vois serait un peu dans ce style:



    photoGraphic

  9. #9
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Arrow

    Et ben moi j’aime assez ce reportage, certes il n’y a pas de renfort technologique, ca fait du bien de voir un peu de simplicité.

    Merci TomatoTom


    PS : j’aurais peu etre fait une correction de perspective sous ptlens, sans rien toucher d’autres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com