Bonjour,

Je vais prochainement acheter un écran plat. Après une recherche poussée, mon choix s'arrête sur quatre écrans qui par leurs caractéristiques me séduisent bien.
Bien sûr, le prix rentre en ligne de compte, mais c'est surtout un pitch serré qui a dirigé, mais recherche ainsi que la possibilité de le positionner en mode portrait.

Voilà les marques par ordre de mes préférences.

1) Le ViewSonic VP2130B :
+ ou - 700 €, Mode Portrait, surface plus grande que le Nec, Pitch de 0.27, Contraste plus élevé que le Nec

2) Le NEC LCD 2090 UXI :
+ ou - 800 €, Mode Portrait, Consomation électrique plus élevé que le ViewSonic, Pitch de 0.25

3) Le Bélina 10 20 35 W :
+ ou - 500 €, contraste plus élevé que sur le Samsung, Hub USB 4 entré, Pitch de 0.25

4) Le Samsung 205 BW :
+ ou - 400 €, le meilleur temps de réponse 6ms, Consomation électrique plus élevé que le Bélina, Pitch de 0.25

Je travaille beaucoup le vectoriel ( CorelDraw), la retouche d'image avec (Corel Photo Paint) et bien sûr, je passe beaucoup de temps devant mon écran.
Et actuellement je craque plus pour le ViewSonic et le Bélina que pour le Nec et le Samsung.

J'aimerais avant de partir chercher mon écran avoir les remarques de personnes qui utilisent le mode portrait, car j'ai un peu peur que ce ne soit le petit plus trompeur, sinon que pensez-vous de ces choix ?

(J'ai vu sur le forum qu'un petit veinard avait pu profiter d'une erreur de prix sur le Bélina).

A+