Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: reglage aperture

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut reglage aperture

    Bonjour .je vais surement me tourné vers aperture 3 pour travailler mes photos , je shoot en jpeg et parfois en raw mais sa reste rare . je voudrais savoir la façon de faire de base avec aperture par exemple pour importé ( copie ou direct ? ) l'accentuation a faire ou pas ? vous trouvez aperture bon ou pas pour catalogué ? car DPP est vraiment pas terrible pour ça . merci pour votre aide , j'ai dejas vu des choses sur aperture.fr mais le mieux c'est l'aide des utilisateurs de tous les jours .


  2. #2
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Tu as une formation chez elephorm et sur video2brain qui devraient te permettre de prendre Aperture en main.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Bonjour .je vais surement me tourné vers aperture 3 pour travailler mes photos , je shoot en jpeg et parfois en raw mais sa reste rare . je voudrais savoir la façon de faire de base avec aperture par exemple pour importé ( copie ou direct ? ) l'accentuation a faire ou pas ? vous trouvez aperture bon ou pas pour catalogué ? car DPP est vraiment pas terrible pour ça . merci pour votre aide , j'ai dejas vu des choses sur aperture.fr mais le mieux c'est l'aide des utilisateurs de tous les jours .
    J'utilise Aperthure, je le trouve bien, et pratique pour catalogué, son défaut sur mac uniquement, si tu passe en PC, le travail du catalogage est refaire
    Dernière modification par photogerald ; 16/11/2010 à 08h20.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    A non je risque pas de passer sur windows , cela fait 2 ans que je suis sur mac et avant j'avais passer environ 5 ou 6 ans sur linux , voila que se soir je viens d'installer aussi linux sur le pc de mon fils lollll . Donc je pense continué a apprendre aperture car je pense que c'est bien lui qu'il me faut . me reste a apprendre comment importé dans de bonnes conditions , quel réglage prendre pour mes photos a imprimé etc ... j'ai mes habitudes de dpp donc sa va être un peut long je pense .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Aperture me convient très bien.
    Après, pour ce qui est de référencer ou copier les photos; tout dépend de ton organisation. Je n'ai pas de méthode type à te donner! Chacun aura sa méthode. Pense quand même à sauvegarder sur plusieurs supports si tu veux une garantie pour retrouver les originaux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    j'ai l'habitude de travaillé avec DPP sur mon imac 27 , je copie mes dossiers de photos sur un DD externe une fois par mois environ par sécurité et cela me permet de vider un peut mon imac de temps en temps ( une fois tous les 6 mois environ ) de plus je transfert mes photos sur flickr . je pense importer mes photos dans aperture en laissant les originaux sur mon imac , j'ai vu que si je les déplaces sur mon DD externe aperture refera le chemin . il est vrai que aperture commence a bien me plaire , j'avais testé la version 2 qui m'avais déçu par sa lenteur mais la ca bien changer .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Pour les sauvegardes faciles et automatiques, il y a Time Machine: il suffit de brancher un disque externe et de dire "oui" pour avoir une sauvegarde toutes les heures... très pratique vu la fiabilité des disques durs!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    oui c'est vrai il y a aussi time machine . je viens d'importer toutes mes photos ( 230 go ) mais aperture aime pas trop on dirais , quant je l'ouvre il se met en ( traitement ) et il arrête pas .du coup sa ralentie pas mal mon mac . c'est qu'il met a jour toutes les aperçu ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Oui, c'est une "grosse" importation qui peut durer pas mal de temps. Si tu veux savoir combien de photos il lui reste à traiter, vas dans le menu "Fenêtres" et choisi "afficher l'activité". Rassure-toi, il ne le fait qu'une fois.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    j'espere qu'il le fera pas a chaque fois , j'ai tout virée pour importer que 2 petits projets , une fois fini j'ai arrêter aperture et j'ai un un message en haut ( mise a jours des informations pour le partage des aperçus ) et sa pris pas mal de temps .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Il ne le fera pas à chaque fois, heureusement. Le mieux si tu as beaucoup de photos à importer et de lancer l'importation le soir et de le laisser mouliner.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai un problème qui peut peut-être vous intéresser?
    Je viens de faire un test:
    j'ai un dossier photo sur le bureau, je l'importe dans aperture en laissant les originaux dans leur emplacement actuel.
    Si je le déplace sur le macbook, les liens sont toujours présents; aperture a "suivi le dossier"
    Si je le déplace sur mon DD externe, liens brisés!!! (petite flèche avec attention; j'ai fait pomme+déplacer le dossier vers DD)
    Je pensais qu'aperture allait faire le lien!!!
    HELP

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Oui, c'est pour cela qu'il faut mieux laisser les photos dans la bibliothèque (ça évite d'avoir des dossier éparpillés partout). Tu peut par contre en créer sur le disque externe (il me semble qu'aperture peut en gérer plusieurs).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par poirot Voir le message
    Oui, c'est pour cela qu'il faut mieux laisser les photos dans la bibliothèque (ça évite d'avoir des dossier éparpillés partout). Tu peut par contre en créer sur le disque externe (il me semble qu'aperture peut en gérer plusieurs).
    Ça va me doubler l'espace nécessaire aussi!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    non, car une fois que les photos sont importés dans la librairie (elles y sont copiés), tu n'as plus besoins du dossier d'origine. (enfin, vérifie quand même avant de les supprimer).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je viens de tester en important directement.
    Le problème: si on supprime le fichier d'Aperture, plus moyen de le récupérer!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Si tu importe tes photos dans la librairie d'aperture tu ne verra pas tes photos sur ton DD donc pas possible de les ouvrir avec un autre logiciel . sa me fait un peut peur .....
    Pour le moment ( en test) j'importe sur mon DD et référence avec aperture .

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Dans préférence/avancé, j'ai en plus coché "créer une nouvelle copie de travail lors des ajustements".
    Cà me permet de comparer, et d'être certain de ne pas toucher à l'original (que la photo soit copié ou référencé!).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Par contre ton DD vas être vite remplie .j'avoue que je ne sais pas non plus comment faire , enregistrer que dans aperture ou laisser et référencer dans aperture .

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ju12 Voir le message
    Dans préférence/avancé, j'ai en plus coché "créer une nouvelle copie de travail lors des ajustements".
    Cà me permet de comparer, et d'être certain de ne pas toucher à l'original (que la photo soit copié ou référencé!).
    De toute façon, dans Aperture, sauf à le supprimer volontairement, lors des retouches, modifs, etc. tu ne touches jamais à l'original, tu peux le récupérer d'un clic et en faire une nouvelle copie de travail si tu veux tenter un nouveau traitement. A ce moment là, ce ne sont que les modifs qui sont enregistrées, ce qui est nettement moins lourd qu'une nouvelle photo. Ce n'est que lorsque tu choisis d'exporter ta photo qu'un nouveau fichier complet est créé.
    Rien ne t'empêche d'exporter ce nouveau fichier où tu le veux, DD externe (voire 2 DD), clé USB,etc.
    Dernière modification par Guy11-91 ; 22/11/2010 à 16h56.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème réglage vitesse au flash sur Mark IV
    Par gaso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2012, 10h40
  2. soucis de RAW avec aperture 3
    Par warrior dans le forum Aperture
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2011, 10h18
  3. Ergonomie/ réglage DPP
    Par agneau dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 19h20
  4. Réglage de la netteté
    Par PPz dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2010, 14h00
  5. Reglage Temperature Couleur
    Par melavi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 21h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com