Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut Très longue focale du fauché...

    Au vu de ce que l'on voit passer comme questions :o et ce que l'on voit en vente comme cul de bouteille sur la baie concernant les objectifs de très longue focale (500mm et plus), il est évident qu'une grande part des amateurs ne peuvent s'offrir le 600 L Canon.
    Pourtant, faire de l'animalier est toujours tentant.
    1)
    N'achetez pas d'objectifs genre "wallimex 650-1300" (ouvert à 8-16) c'est au mieux une optique achromatique (avec chromatisme +++ comme les lunettes astronomiques achromatiques de supermarché ) vous serez immanquablement déçu.
    2)
    Pour les objectifs à miroir: à priori, seules les optiques russe en neuf valent éventuellement quelque chose (MTO et Rubinar) ces optiques sont utilisées en imagerie astronomique Problème: Avec une ouverture à 8, + une obstruction centrale de 30% on a une perte de luminosité. De plus, le bokeh est euh, spécial (l'ombre du miroir forme des ronds...)
    3)
    Reste la solution de la petite lunette astronomique apochromatique:
    Personnellement, comme certains, j'ai choisi la Skywatcher 80Ed "pro" (!) de 600 mm , c'est la même que l'Orion 80 ED. Depuis une semaine, je la teste:
    Il faut oublier la prise de vue sans appui, le pied photo ou astro azimutal est obligatoire. La mise au point dans le viseur dun 500 d est assez facile à obtenir, pourvu que le sujet ne soit pas trop mobile (50% de déchets au premier usage sur des canards se déplaçant sur l'eau.)
    A priori, l'usage du "live view" facilite un peu la chose.
    La qualité otique est là:

    En full sur le héron,

    1/160 sec. 200 isos, ouverture fixe de 7,5. traitement raw uniquement en renforçant la netteté à 4. Pas de reprise photoshop ou autre.
    L'animal se trouvait à environ 200 m de moi (de l'autre côté d'un bras de Loire)
    En fait, l'usage de cette lunette sera également...celui d'une lunette ornitho...et plus tard d'imagerie astro!
    Le prix de la lulu: 380 € + le renvoi coudé permettant l'usage terrestre (occasion)


  2. #2
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Hello chinois49
    Je possède l'Orion 80ed et je confirme tes propos, je la trouve formidable.
    La mise au point est devenue très facile avec le live view, et je l'utilise souvent avec un multiplicateur 1.4.
    A+
    Olive

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com