Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 7d, canon 5d MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6

    Par défaut Premier essai photos safari avec canon: le guépard

    Bonjour,

    Suite à vos nombreux conseils, nous avons fait cet été notre premier safari cet été "équipé" pour enfin prendre des photos potables (depuis plusieurs années nous trimballions des numériques qui rendirent l'âme les uns après les autres).

    Nous vous remercions par avance de votre indulgence avec nos premières photos, vos avis étant bien entendu précieux pour nous. j'attaque par une série de guépards. les photos sont toutes prises avec le 7D et le 100/400 comme objectif

    celle ci: ouverture 6,3, iso 100, vitesse 1/400, focale 400 mm


    N°2: ouv 5,6, iso 100, vitesse 1/400, focale 400 mm

    Nam 3 par dantifrice, sur Flickr


    N°3

    Nam 2 par dantifrice, sur Flickr

    Espérant que les liens fonctionnent bien car c'est également notre premier essai...
    dante N°0 de la technique informatique


    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par dante ; 12/11/2010 à 12h06. Motif: Poids > 300ko en affichage direct


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Dante,

    Citation Envoyé par dante Voir le message
    dante N°0 de la technique informatique
    Peu importe, on est sur un forum photo.

    En ce qui concerne tes photos, je les trouve sympathique et bien nettes.
    Les 1 & 3 sont chouettes de part leur compo et ce qu'elles dégagent (le côté chasseur affûté). La 2 m'emballe moins à cause de l'arbre qui prend pas mal de place dans l'image. Après, c'est intéressant aussi de montrer l'arbre car ça montre son habitat et son comportement (se planquer dans l'arbre pour se reposer).

    Ce qu'il y a de moins bien, c'est la lumière, qui est assez dure. Du coup, on ne voit pas bien la pupille de ce superbe félin.

    Autre petit bémol, mais qui n'a d'importance que pour nous qui regardons ces images, c'est la qualité des fonds sur les images que tu nous postes : on sent qu'ils sont très dégradés par la compression.


  3. #3
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Même avis que Sleg.
    Comment as-tu fais le post-traitement ?
    Les bokehs qui pourraient être jolis sont massacrés (notamment sur la 2). Sur la dernière je dirais qu'il y a une espèce de bruit chromatique rouge, c'est très bizarre.
    Aurais-tu les raw ? Car je pense qu'elles méritent mieux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 7d, canon 5d MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6

    Par défaut

    Merci de vos commentaires, cela aide beaucoup. En fait les photos ne ressemblent pas vraiment à celles que j'ai effectivement. En lisant les règles du forum, nous avons compris qu'elle ne devaient pas dépasser 300K0 alors, nous avons suivi l la procédure avec GIMP pour réduire leur taille... résulat pas terrible. Donc j'ai une question: j'ai le droit de mettre la photo sous flickr dans sa taille d'origine (1,6M, JPEG) et de coller le lien dans mon post ici ? (d'ailleurs je n'ai pas encore pigé comment faire que lorsque je colle les codes sur le post vous n'ayez pas un lien mais directement la photo).

    merci de votre compréhension et de vos commentaires.

    dante

  5. #5
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui tu peux mettre un lien vers une photo plus grosse.

    Pour Gimp, voilà les réglages que j'utilise pour passer sous les 300ko :
    900x600 pixels, sauvegarde en jpeg à 95%. Si c'est plus que 300ko je descend par dichotomie jusqu'à passer en dessous, si c'est moins, pareil dans l'autre sens.

    A noter que la réduction du bruit (notamment dans le bokeh) aura tendance à baisser le poids final de la photo (moins d'information), alors que l'accentuation et la netteté aura tendance à le faire monter.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 7d, canon 5d MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6

    Par défaut

    J'ai enfin pigé à peu près comment cela marche pour mettre une photo (....).

    Comme je l'indiquais au plus haut, ce sont nos premières photos avec un vrai appareil. Ce qui est vraiment chaud je trouve c'est comment l'on s'emèle les pinceaux au moment de prendre la photo car, la bébête ne vous attend pas, bouge constamment, ... et paf elle est partie et l'on s'apperçoit que l'on a fait un réglage foireux, une mise au point pas terrible... dieu que c'est compliqué et ... passionnant.. par exemple, sur la second photo j'ai justement voulu écouter les conseils lus à droit et à gauche (suivre le regard de l'animal, le mettre en perspective avec son environnement ...) d'ou cet arbre que j'ai tenté de prendre avec mais du coup il est un peu gros etc etc... bref pas facile. J'ai pas mal d'autres photos sur des bébetes bien sympa de cet été, mais je ne vais pas vous polluer avec trop de photos plus que perfectibles (sur 2500 photos prises en 15 jours... 150 sont vraiment sympa...nous avons honte ;-))))

    dante

  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dante Voir le message
    résulat pas terrible. Donc j'ai une question: j'ai le droit de mettre la photo sous flickr dans sa taille d'origine (1,6M, JPEG) et de coller le lien dans mon post ici ?
    Tu peux mettre un lien vers une image qui fait plus de 300ko, mais tu ne peux pas l'afficher sur le forum.
    J'ai donc remis en lien les 2 photos qui ne respectaient pas les 300ko.

    En tout cas, avec cette version, les fonds sont bien plus jolis, on apprécie mieux tes tofs.


  8. #8
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ah c'est mieux en effet !
    Par contre pour les deux liens il me demande un login et mdp !?

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dante Voir le message
    Comme je l'indiquais au plus haut, ce sont nos premières photos avec un vrai appareil. Ce qui est vraiment chaud je trouve c'est comment l'on s'emèle les pinceaux au moment de prendre la photo car, la bébête ne vous attend pas, bouge constamment, ... et paf elle est partie et l'on s'apperçoit que l'on a fait un réglage foireux, une mise au point pas terrible... dieu que c'est compliqué et ... passionnant.. par exemple, sur la second photo j'ai justement voulu écouter les conseils lus à droit et à gauche (suivre le regard de l'animal, le mettre en perspective avec son environnement ...) d'ou cet arbre que j'ai tenté de prendre avec mais du coup il est un peu gros etc etc... bref pas facile.
    Eh oui, c'est ça la photo animalière...

    Citation Envoyé par dante Voir le message
    (sur 2500 photos prises en 15 jours... 150 sont vraiment sympa...
    C'est normal aussi... N'hésite pas à faire partager vos autres images.


    Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
    Ah c'est mieux en effet !
    Par contre pour les deux liens il me demande un login et mdp !?
    C'est réglé.


  10. #10
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Y'a de la proximité là !!!

    Quelle joie le guépard, vraiment mon félin préféré !

    Par contre, question photos, je ne suis pas fan des cadrages .. trop serrés, avec un sujet coupé de façon pas forcément appropriée je trouve.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 7d, canon 5d MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6

    Par défaut

    Merci de tes commentaires direct Sebr, c'est exactement ce que nous cherchons pour progresser ! Je n'ai mis effectivement que les plans rapprochés (nous étions à 6/7m) des bestioles mais j'ai également des plans plus éloignés que je peux mettre si l'on est autorisé à rajouter une ou deux photos dans une discussion (?).

    Pour être franc, j'ai mis ces trois photos car ce sont celles qui me touchent le plus car ma passion des félins vient principalement ....de leur regard. C'est vrai que, outre notre nullité notoire ;-) dans le monde de la photo (on essaye de s'émaliorer) c'est le regard que je cherchais dans ces trois photos et le reste est un peu passé à la trappe sauf celle avec l'arbe ou je me suis bien raté en essayant d'écouter vos conseils des plans etc...
    NB: juste pour ressituer l'acion, nous avions les guépard qui nous toisaient à souhait à quelque mètres, miaulait agressivement en tappant des pattes apr terre, le guide entre eux qui tentait de les calmer et les quelques autres touristes à côté effrayés. donc bibi dans tout cela avait du mal à se concentrer pour prendre les photos...
    Juste de préciser pour ceux que cela intéresse que ces guépards sont sauvages et font partie d'un programme de réinsertion (la réserve où nous étions) auquel nous participons.
    dante

    PS: nous avons aussi d'autres animaux sympas que je posterai progressivement si cela intéresse et pour ne pas trop encombrer au milieu de ces photos de quasi pros ;-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Un beau sujet et comme là dit sebrr une belle proximité... à faire frémir apparemment ! je veux bien croire
    Les cadrages sont pas top, mes les explications données sont suffisantes pour comprendre... le regard...
    Ceci dit, j'ai quand même une pref pour la première même avec son oreille coupée.
    Ce serait bien de voir d'autres espèces.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 23h56
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49
  5. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 06h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com