Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut écran lcd haute performance

    Bonjour à tous,

    Y a t'il des possesseurs d'écran style "lacie" ou "eiso" sur eos numérique et si possible calibré. J'ai besoin d'un petit service :fear(1): , ou éventuellement un écran reconnu comme ayant un gamut étendu pouvant être calibré avec précision.


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Dis nous quel est ton problème et ce que tu attends de nous !

  3. #3
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut "chicco" désolé je croyais que mon post était parti aux oubliettes.
    Alors voila j'attends que quelqu'un aille sur un site ( la page d'accueil ) avec un écran de qualité ( gamut, contraste, luminosité ) calibré et me dise si il voit une différence de couleur entre les deux gris de la page d'accueil.
    le site est :
    http://www.reunion-photo.com/

    ( vous tomberez sur la page d'introduction, cliquez au milieu et ce sera la page d'accueil, c'est sur cette page que je souhaite savoir si vous voyez des différence de gris )

    Ps: le site n'est peut être pas accessible pour maintenance mais ça ne devrait pas durer

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Le fond gris est bien uniforme, pas de dérive ni de cassure !

  5. #5
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    ok je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider =)

  6. #6
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, c'est bizarre.
    Moi, je n'ai pas un écran haute qualité, juste un Samsung F2380M mais régulièrement calibré avec une sonde Eye-One display 2. Mais il est claire que je vois une différence de gris. Le menu-photo est dans un rectangle gris légèrement plus clair le reste du fond.
    Je me demande donc comment cela se fait-il qu'un écran dit de meilleure qualité ne montre pas cette différence...

  7. #7
    Membre Avatar de Blackout
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vétrigne (90)
    Âge
    38
    Messages
    113
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Tiens, c'est bizarre.
    Moi, je n'ai pas un écran haute qualité, juste un Samsung F2380M mais régulièrement calibré avec une sonde Eye-One display 2. Mais il est claire que je vois une différence de gris. Le menu-photo est dans un rectangle gris légèrement plus clair le reste du fond.
    Pareil sur mon Samsung (calibré).

  8. #8
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Très bien là vous me rassurez, je travaille encore sur un ancêtre à savoir du CRT et justement je voyais une différence entre les deux gris ( je sais que les nuances sont plus étendue sur le CRT) , chose que ne voyais pas mon collègue avec son LCD ( je précise que nos 2 écrans sont calibrés avec sonde spyder pro ). Me voila rassuré !!
    Ils ne nous restent plus qu'a trouver 2 LCD identiques et de bonnes qualités sans se ruiner, cela nous empêchera de nous " crêper le chignon " à chaque fois qu'on parle de tel ou tel rendu d'une photo.

    Merci encore

  9. #9
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Alors là, j'ai un petit problème. Sur mon iMac qui vient d'être recalibré (vérification mensuelle rappelée par la X-Rite 1Display2), le rectangle contenant le menu "Photos" est plus FONCE que le fond de la page.
    :34:

  10. #10
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Alors là, j'ai un petit problème. Sur mon iMac qui vient d'être recalibré (vérification mensuelle rappelée par la X-Rite 1Display2), le rectangle contenant le menu "Photos" est plus FONCE que le fond de la page.
    :34:
    Salut,

    En effet, c'est bizarre le centre doit être plus clair ( avec les rubriques ) que les côtés ( avec le menu )...Il s'agit bien de la page accueil ? (Photo Reunion - Photographe mariage reportage photographie photo)
    Dans le doute j'avais recalibré mon écran hier soir, et les résultats pour mon écran restent les mêmes, c'est à dire plus clair sur le rectangle du centre ce qui correspond au rendu vu par " Vast " et "Blackout ".
    Tu devrais peut être tenter un re-calibrage complet et non une vérification ou mise a jour rapide du profil comme certaine sonde le proposent.

  11. #11
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    ...recalibré (vérification mensuelle rappelée par la X-Rite 1Display2...:34:
    Attention, mon prof de Color Management nous a conseillé de calibrer notre écran toutes les semaines. Et si l'utilisation de l'écran est très importante, il peut être nécessaire de le calibrer tous les jours. Les graphistes professionnels en tout cas, il paraît qu'ils calibrent leur écran avant chaque session de travail...

    Mais moi, en tout cas, je suis rassurée car j'ai acheté mon écran il y a seulement 1 mois et c'est un écran à petit budget et je ne savais pas si le résultat était bon ou pas. Finalement, apparemment, le résultat n'est pas trop mauvais.:clap_1:

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chicco, Diakopes,
    Faut changer d'écran ou le recalibrer, car même sur l'écran de mon portable, on voit que le fond gris du menu est plus clair que le reste....

  13. #13
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je serais intéressé à connaître le code des couleurs. Mesure faites avec une pipette, j'ai
    - pour le fond : 333333
    - pour le rectangle : 302F2D
    Il serait intéressant de savoir quel navigateur vous utilisez. Pour moi, j'ai essayé avec Safari et Firefox : même résultat.
    Et mon écran a été complètement recalibré hier : gamma 2.2 - 6500°K - 90 cd/m2

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    77
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    17-55 is f2.8 / 85 f1.8 / 55-250 is f4-5.6 / Speedlite 580EX II

    Par défaut

    Perso avec un Ecran DELL U2711 calibré d'usine je voit une légère différence (centre légèrement plus foncé)
    Cela dit, ça ne saute pas aux yeux, il faut y faire attention pour le voire (il est tard, mes yeux fatiguent peut-être aussi...)

  15. #15
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Duckjul77 Voir le message
    Perso avec un Ecran DELL U2711 calibré d'usine je voit une légère différence (centre légèrement plus foncé)
    Cela dit, ça ne saute pas aux yeux, il faut y faire attention pour le voire (il est tard, mes yeux fatiguent peut-être aussi...)
    Bon, je vois que je ne suis pas le seul. Et par acquis de conscience, j'ai revérifié la calibration - tout était OK.

  16. #16
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Chicco, Diakopes,
    Faut changer d'écran ou le recalibrer, car même sur l'écran de mon portable, on voit que le fond gris du menu est plus clair que le reste....
    La question c'était sur écran de qualité et correctement calibré, non ?!!! Vast, ce n'est pas parce que tu vois une différence sur ton portable que c'est forcément la norme...

    Désolé, les gars, sur un navigateur qui gère correctement la couleur et sur écrans calibrés récemment (DELL 2408 et Eizo FlexScan S2433W) on ne voit qu'une infime différence qui ne m'a pas sauté aux yeux à la première observation, d'autant que je suis calé sur 85 cd/m² pour les deux.

    Sur un navigateur qui ne sait pas interpréter la couleur comme IE la différence de ton est évidente qui plus est sur un écran lambda tel que le Sony HM95D qui lui est réglé sur 120 cd/m², il ne sait pas aller en dessous ! Il a d'ailleurs fallu que je fasse ce dernier test pour comprendre où était la différence.

    Petite bizarrerie, sur IE le pavé central est plus dense alors qu'il est nettement plus clair sur Opéra !

    On voit bien là le piège du color management, on pinaille des images sur des moniteurs calés aux petits oignons. Elles sont ensuite observées sur des écran réglés à la va comme je te pousse !!

  17. #17
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Salut a tous,

    Bon pour clarifier un peu et de façon à ce que personne ne se plante de page je vous poste une capture d'écran de la page d'accueil faite sous firefox et la page d'accueil original faite sous photoshop sans le fond du site.
    Je m'étais aperçu que lorsque j'intégrais ma page d'accueil sur le site mon gris (333333 étais reconnu en gris 363636 ), d'où la différence visible sur mon CRT et pas sur le LCD de mon collègue.
    Je viens de m'apercevoir également et comme le dit "chicco" que sous internet explorer , la différence n'est pratiquement plus visible et que ce serait l'inverse, c'est a dire que le fond serait presque plus foncé que les bords.
    Je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant que pour nous qui aimons la photo et qui passons parfois des heures à traiter les couleurs toutes en nuances on se retrouve tous avec des rendus différents...
    Bon pour finir il me semble qu'en terme de gamut les CRT sont plus performants ( bien que je n'ai pas un écran de pro...loin de là ), je continue donc a faire un peu confiance à mon écran calibré.
    Je vous poste donc les deux pages, pour ceux que ça intéressent et qui veulent comprendre ou nous apporter une explication.
    ps: Pour les modos, ne voyez pas la une sorte de pub maquillée pour notre site, de toute façon nous sommes à 10 000 km de chez vous, donc peu de chance que l'on signe un contrat avec la métropole

    Accueil original



    Capture d'écran sous firefox


  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    je confirme j'ai aussi le centre légèrement plus clair
    Ecran Iiyama ProLite E2407HDS calibré avec la Spyder 3 Elite

    attention qu'il faudrait presque un ensemble pc/mac + écran identique

    Car la carte graphique joue également un rôle dans tout cela ! Là tu seras alors dans la meilleur configuration possible.

  19. #19
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Comme indiqué ci-dessous, j'ai bien une restitution du fond en 333333, mais le centre est donné 302F2D et non 363636.

    Je pense qu'on se trouve là avec un problème de différence de restitution des couleurs par les navigateurs, combinée à de minimes différences de calibration des écrans. On peut avoir, par exemple, un blanc à 6500°K avec différents pourcentages de bleu, rouge et vert. Personnellement, je pinaille jusqu'à ce que les trois curseurs soient pile au centre de la zone verte, même si avec un peu moins/plus de rouge et un peu plus/moins de bleu, on aurait aussi 6500°K

  20. #20
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    ok merci a vous deux pour votre passage et vos explications, me retrouvant dans le rendu de "iznogoud", puis-je considérer que je suis assez bien calibré ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. définition écran PC et détails/netteté/piqué
    Par jeje14 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2011, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com