Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 124
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut Shooting frénétique au salon

    Petite anecdote vécue au salon:

    Sur le stand Sony, l'animateur fait entrer 2 mannequins (certe craquantes) sur le stand... Elles n'ont pas eu le temps d'entrer sur le stand, des centaines de
    Mirroirs claquent de partout... L'animateur le remarque, annonce qu'il laisse 2 minutes au publique pour shooter ces mannequins avant le début de l'animation... Et la, je n'ose imaginer le nombre de Go de photos prise de ces 2 filles déboussolées qui ne savent même plus ou regarder... J'ai même vue un car faire des images en rafales a bout de bras au dessus de la foule, espérant en avoir une ou deux de bonne...

    L'animateur reprend la parole. Et exprime son désarroi sur un ton moqueur mais poli... Quel est l'intérêt de ces images si elles ne racontent rien? Il n'y a pas de boulot de direction, pas de structure...

    Perso je m'interroge sur ce qui peut pousser les gens a venir faire de la photo au salon de la photo? Je ne comprend pas l'intérêt... Tous ces gens pourrait aller en studio, faire des choses sympa au lieu de ces photos vides de sens et si peu personnelles... Au lieu de Ca ils préfèrent faire les même images que les voisins de jolies filles, mais des images banales...

    Je ne comprend pas l'interet s'emporter son matériel au salon... Pour montrer qui a la plus grosse? Franchement chaque année j'ai le même sentiment, mais chaque année j'ai l'impression que Ca s'agrave... Vous en pensez quoi? Perso, si il n'y avait pas les conférences, je ne retournerait plus au salon...
    Dernière modification par commoumou ; 10/11/2010 à 13h21.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Faut aller à la Photokina, Paris c'est la province.

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Oui, certes, mais Ca me laisse dubitatif sur l'esprit de la photo de nos jours... Ne sommes nous tous que des shooter frénétiques? J'espère que non mais cela m'amene a m'interroger tout de même...

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    je comprends ton désarroi face au "shooting frénétique" mais je crois que c'est là la rançon du numérique! Personne n'aurait songé à shooter comme çà du temps de l'argentique ....

    Après sur l'intérêt d'emmener son matériel je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je suis allé au salon cette année et j'ai emmené mon boîtier. Pourquoi? Pour pouvoir tester diverses optiques de différentes marques sur mon boîtier et me faire une idée la plus précise possible.
    Avoir mon matos m'a aussi permis de faire le tour des stands Lowepro, Kata, Crumpler et consors et de voir si tel ou tel sac pouvait répondre à certaines exigences en matière de taille. Après je ne l'ai pas emmené dans le but de parader fièrement avec autour du cou ....

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une cohue impressionnante!
    Certains sont arrivés avec des sacs à dos remplis de matériel; du délire à l'état pur!
    J'y suis allé les mins dans les poches et je suis reparti de même (même pas de sac avec de la documentation)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Moi j'y suis allé les mains vides et reparti avec un 7D
    Pour ce qui est du salon, j'avoue que je n'aurais pas aimé être à la place d'une jolie demoiselle et me faire shooter toute la journée par des snipers !!!
    J'ai vu des mecs shooter avec des télés bras tendu au dessus de la foule comme si ils avaient eu en main de vulgaires compacts ...
    Le 60D aurait pu être pratique pour ceux là !!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Comme toi je ne comprends pas cette "nouvelle culture" qui est née avec le numérique : on shoot frénétiquement dans tous le sens, et une fois àla maison, on passe du temps à trier, post-traiter, retoucher ... pour en sortir une ou 2 bonnes. Mais le pire c'est que je me laisse entrainer dans cette culture ... du coup j'essaie de prendre du recul et me dire que j'ai un argentique dans les mains, et j'essaie de faire peu de photos mais que des bonnes. du temps de l'argentique je qualifiais ma compétence au % de photos réussies sur une pellicule, en essayant de me rapprocher du 100% utopique

  8. #8
    Membre Avatar de oToPSY
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    168
    Boîtier
    canon FF
    Objectif(s)
    50f1.4

    Par défaut

    idem, même les nanas venues au salon avait leur reflex autour du cou !

    j'y suis aller les mains dans les poches jeudi apres midi et déjà les quelques mannequins présentes étaient prises pour cible par des photographes frénétiques ( meme assise dans un coin elles n'etaient pas tranquille ) - du betails quoi, si peu de respect...

    n'empeche qu'on est quand même plus pris au serieux face aux experts du salon lorsqu'on a pas tout son matos; et pour tout dire il est hors de question, même si ce sont des purs techniciens qui s'en occupent, que je fasse nettoyer/reviser mon boitier dans cette cohue.

    pour les essais d'objo, l'année dernière on pouvait tester le couple boitier/objo qu'on voulait sur le stand canon ( je n'ai pas verifier cette annee ).

    en tout cas pour moi, pas de tarif special salon, pas d'interet.... ( on m'a juste propose 10% sur un flashmetre dans un devis comprenant un ensemble d'eclairage nomade - 2 torches + gene + bat + modeleurs - c'est dire... )

    sinon pour les tests de sac, la ?nac, ou les magasins de bastille comme le ?irque sont parfait pour se faire une idee...

    a part ça, ça montre bien le changement radical qu'on a face a la photographie...

    il ne suffit plus de regarder avec admiration "l'univers" et essayer de le retranscrire photographiquement avec son point de vue, mais il faut maintenant s'approprie toutes les images qu'on voit afin de dire, c'est moi qui l'ai, sans meme prendre de le temps de le regarder avec ses yeux et comtempler la magnificence de celui ci !!!

    dommage quoi...

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai été faire un petit tour au salon lundi.

    J'avais emmené mon boîtier pour essayer deux-trois objectifs non canon.

    Le temps de revoir quatre ou cinq personnes que je n'avais vues depuis des lustres, dans les stands de certains importateurs, je n'ai pas fait long feu au Salon, je n'y suis pas resté deux heures sans perdre mon temps à visiter les stands des grandes marques qui n'avaient rien à montrer, tout du moins, qui soit susceptibles de m'intéresser.

    J'y ai pris toutefois une dizaine de photos de ce que les visiteurs ne prennent pas, et j'ai été a en admiration devant le calme, la patience et l'amabilité des personnes qui accueillaient le public dans les stands.

    J'ai laissé la cohue pullulante dans l'enceinte du salon, et j'en suis ressorti tel que j'y étais entré, avec cependant un petit quelque chose que j'ai eu bien du mal à à saisir dans quelques fichiers raw avec le fourmillement de la foule autour de mes sujets, et les multiples sources de lumière illuminant les stands.


    Il m'a fallu cropper trés serré pour sidoler mes sujets parmi la multitude d'éléments parasites les entourant.

  10. #10
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Une cohue impressionnante!
    Certains sont arrivés avec des sacs à dos remplis de matériel; du délire à l'état pur!
    J'y suis allé les mins dans les poches et je suis reparti de même (même pas de sac avec de la documentation)
    Pareil

    J'ai en effet eu du mal à comprendre les gars avec 3 boitiers autour du cou + sac à dos et trépied apparent (très pratique pour circuler avec le monde !)

    Quand au shoot frénétique dès l'arrivé des demoiselles... Heu... c'est un état d'esprit...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Ce que j'ai trouvé encore plus ridicule: sur le stand panasonic, il y avait un trapéziste qui faisait un numéro déguisé en lézard vert fluo avec "lumix" en gros dans son dos... Et des dizaine de gens, téléobjectifs L partout en train de shoote ce truc ridicule... Je ne comprend vraiment pas... Et l'animateur de supplée les gens de tester les appareils du stand, ce pour quoi a la base le trapéziste était engagé...

    Ok, tester un sac je peut comprendre... Mais sur les stands (canon notamment) il était possible de tester n'importe quelle config boitier optique...

    Enfin, je suis venu les mains dans les poches, j'ai assisté a plein de conf dont les excellent Lucie et Simon, et yan Morvan qui remplacé Patrick Chauvel... Et je suis repartie avec pas mal de beaux livres, Ca aura au moins servie a Ca...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Quand je vais au salon de l'auto, je prend bien mes 4 voitures et mes 32 jantes !

  13. #13
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Quand je vais au salon de l'auto, je prend bien mes 4 voitures et mes 32 jantes !
    Et au salon du X ?




  14. #14
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    sur le stand panasonic, il y avait un trapéziste qui faisait un numéro déguisé en lézard vert fluo avec "lumix" en gros dans son dos...

    OUAF !

    No comment !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Remarque si j'avais eu montais je l'aurai shooté juste pour être sûre de ne mas avoir rêvé le ridicule de cette situation..

  16. #16
    Membre Avatar de Kilroy
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Val de Marne, France
    Âge
    55
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    Un nombre totalement dispendieux d'objectifs Canon, Sigma et Tamron

    Par défaut

    Une visite au salon jeudi matin.
    Un coup d'oeil au Finepix X100 qui trônait dans sa vitrine. Un autre au Leica X1 dans la sienne.
    Une tentative ratée d'entendre quoi que ce soit aux démos Lightroom : 5 mecs campaient devant chaque bécane.
    Une discussion avec la nana qui présentait les Flash Metz, une autre avec un taiwanais qui proposait une valise à packshots, une autre avec un des vendeurs d'Objectif Bastille.
    Quelques tests de sacs.
    Quelques magazines : Le Monde de la Photo (que je ne connaissais pas, faut que je m'y remette)
    Et j'ai fui.

    Pour les mecs qui shootent frénétiquement n'importe quoi... comprends pas. J'ai déjà essayé de faire des photos sur un salon (Rétromobile) et ça m'a calmé. Si c'est pour tout trasher en revenant @home, à quoi bon ?
    Et je vois mal ce qu'on peut faire comme test concluant sur une optique dans ces conditions. Mais là, je me trompe peut être...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    C'est drôle, tout le monde est choqué... Mais qui sont ces gens qui shootent tout et n'importe quoi?

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour résumer l'impression de vacuité ressentie en parcourant ce salon:



    je suis toujours surpris de ce que devient la photo depuis qu'elle st numérique en voyant autant de gens mitrailler à tout va sur tout et n'importe quoi, produisant des sommets en matière de déchet, pour finalement faire les poubelles dans leur disque dur afin d'en tirer deux ou trois photos qu'ils trouveront présentables.

    Je ne vois vraiment pas où est la passion de la photo dans ces agissements qui, au lieu de chercher à faire le meilleur que permettent de produire des matériels d'un perfectionnement inouï en comparaison de ceux dont nous disposions en argentique, se complaisent à ne plus produire qu'un maximum de déchet à trier par la suite.

    Je trouve que cette photo résume parfaitement l'infinie béatitude du public pouvant s'identifier aisément à ce Tarzan et du jour que je verrais parfaitement prendre la place de la foule des visiteurs.

    En effet, jusqu'où peut-on aller? comme le dit le slogan derrière ce couple constituant l'animation d'un si vaste stand.

    J'aurais naturellement tendance à répondre, jusqu'où, je n'en sais rien, mais en tout cas, on y va tout droit.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 15h56.

  19. #19
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le shooting frénétique n'est pas à balles réelles non plus... Et si on laissait les gens s'amuser comme ils veulent

    Georges

  20. #20
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Ca s'appelle la "beauf attitude" !

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54
  2. Danseuse au Salon de la Photo
    Par Vast dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 15h40
  3. Daguet au mouillage et au séchage
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2010, 21h06
  4. Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
    Par besave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com