Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 mm IS ; 70/300mm F4/5.6 ; 70/200mm L F2.8 USM

    Par défaut Quelle matériel choisir pour upgrader ?

    Bonjour à tous,

    je dispose actuellement d'un 450D avec un objectif Sigma 70/300mm F/4,5.6 ou un canon 18/55 mm IS .

    J'adore effectué des photos sportives (principalement Equitation et Badminton) mais aussi j'adore faire de la photo animalière ( Chevaux et autre animaux) je me tourne actuellement vers la photo d'animaux forestier ( Cerf, Biches, chevreuil et sanglier) et je me rend compte que mon équipement et peu être un peu limite pour faire ce genre de photo ?

    Je voudrais donc voir ce que je pourrais modifier dans mon équipement actuelle pour faire des photos intéressante. Les photos se faisant généralement au levé ou au coucher du soleil et généralement à distance relativement grande entre 25 et 150/200m.

    Je suis donc ouvert à toutes les conseils qui me permettront de faire évoluer mes photos ?

    je vous remercie d'avance .


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Il te faut changer d'objectifs...

    Pour commencer, un 100-400 F4 - 5.6 L IS serait un bon investissement pour la photo animalière et sportive...

    Le boitier n'a pas besoin d'être changer... J'ai longtemps bossé au 400d .. Le plus important comme on le répète sans cesse, ce sont les optiques sur lesquels il ne faut faire aucune concession...

    Bon courage!

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Quel est ton budget ? Le forestier risque de le plomber !

    Georges

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Pourquoi parler budget? Ce n'est a mon avis pas le but... Le monsieur veut une configuration... Après a lui de voir si il se donne les moyens de ses ambitions...

  6. #6
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    39
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Fredo, ton chat fait peur ^^

  7. #7
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pourquoi parler budget? Ce n'est a mon avis pas le but... Le monsieur veut une configuration... Après a lui de voir si il se donne les moyens de ses ambitions...
    "Se donner les moyens", ça dépend du salaire que tu touches, au smic par exemple, on "se donne" les moyens que l'employeur daigne bien te laisser, et c'est mini-mini pour les loisirs.

    Le budget, c'est LA question n°1 qui conditionne le reste.

    La grande focale lumineuse idéale de la série L n'est pas accessible à la plupart des gens, il faut donc, pour beaucoup d'entre-nous, se "compromettre" avec des focales f/5.6 et/ou des marques comme Sigma.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord avec toi... Pour moi, avant d'acheter il faut:

    Cerner ses besoins
    Choisir l'optique qui réponds a ses besoins sans considération de budget
    Trouver le budget, même si ce n'est pas immédiat (il est possible d'économiser)
    Faire son achat

    Faire des compromis sur ces besoins, c'est le meilleur moyens de revendre très vite et de ne jamais être satisfait... Attendre un peu et s'offrir ce dont on a besoin, c'est bien la meilleure solution...

    Mais on s'éloigner du sujet...

  9. #9
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Tu n'es peut-être pas au courant, mais, pour beaucoup de personnes, le salaire arrive tout juste à régler le loyer, les factures, et la bouffe. Tout le monde n'a pas les moyens d'économiser le prix d'un objo de rêve, surtout que les prix montant sans cesse, les loyers explosant, le peu que tu économises laborieusement est souvent épongé par les dites augmentations...

    Ce n'est pas si HS que ça puisque ça conditionne la pratique photo de beaucoup de personnes, quand y'a pas les sous, y'a pas, c'est ferme, nib.

    Sinon, faire de l'animalier en forêt est particulièrement exigeant car il faut de la longue focale + du lumineux, et même /f4, à 400 mm, ça douille sévère question $$$ !

    Ceci dit, pour aller en 400 mm, à environ 800 euros tu as le sigma 120-400 f/4 f/5,6 stabilisé ; pour environ 1400 euros tu as le canon 100-400 L f4 f5,6 stabilisé ou le 400 mm fixe f5,6 L sans stabilisation. Les deux derniers tournent autour de 1000 euros en occase. Après, y'a plus cher et plus lumineux, mais perso j'arrête là les prospections.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 10/11/2010 à 15h44.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je suis au courant de la dur réalité... J'economise depuis un moment pour m'offrir un 24-70... Mon mariage arrivant, je vais retarder l'achat... Mais je ne vais pas acheter un sous objectif qui ne correspond pas a mes besoin sous ce prétexte...

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Tu n'es peut-être pas au courant, mais, pour beaucoup de personnes, le salaire arrive tout juste à régler le loyer, les factures, et la bouffe. Tout le monde n'a pas les moyens d'économiser le prix d'un objo de rêve, surtout que les prix montant sans cesse, les loyers explosant, le peu que tu économises laborieusement est souvent épongé par les dites augmentations...

    Ce n'est pas si HS que ça puisque ça conditionne la pratique photo de beaucoup de personnes, quand y'a pas les sous, y'a pas, c'est ferme, nib.
    J'aurais été tenté de répondre quelque chose, mais je préfère rester sur un non dit en disant largement plus qu'assez, et largement plus qu'on ne supporterait d'entendre.

  12. #12
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    598
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    +1 ça me fait marrer moi car ces gens là (pas tous heureusement) on tous des "0"phone avec le forfait qui va bien avec, avec l'application qui va bien avec...et d'autres joyeuseries du genre dont on a pas foncièrement besoin mais qui sont à la mode... Après tout dépend de ce que le mot factures englobe, bien évidemment..

    Pour moi quand on veut vraiment quelque chose, on se fixe un objectif, et on patiente, après on en est que plus satisfait.
    Ceci n'est que mon humble avis.

    PS :désolé pour le HS :angel_not

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Des animaux forestiers (donc grande ouverture, de plus ton appareil ne monte pas très bien en iso) et en plus à grande distance (très longue focale nécessaire)...:34:
    Plusieurs solutions :

    - gros budget : 400 f/2.8.
    - pas gros budget : - tu améliores tes approches et affûts.
    - tu te contentes de scènes d'ambiance où l'animal n'occupe qu'une petite partie de la scène.

    Seb.

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ixidor76 dort dans le 76.

    Georges

  15. #15
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'aurais été tenté de répondre quelque chose, mais je préfère rester sur un non dit en disant largement plus qu'assez, et largement plus qu'on ne supporterait d'entendre.
    Dans ce cas, tu aurais pu t'épargner l'écriture de ce post, dire que tu ne diras rien, mais que tu n'en penses pas moins, à quoi bon se dépenser dans ce genre de circonvolution inutile

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Soit, je te réponds alors sans aucune circonvolution: personne n'est obligé de se ruiner dans l'achat d'un reflex et des objectifs en ayant des priorités plus criantes ailleurs pour s'adonner à sa passion pour la photo. Il est parfaitement possible de faire dans ce cas contre mauvaise fortune en se contentant par exemple d'un bon brige, moins dispendieux.

    As-tu remarqué qu'on ne cess de parler de crise, et que des produits de grand coût comme des reflex experts de haut de gamme se vendent particulièrement alors que le marché de Canon en matière de compacts a connu en baisse de plus de 50% déjà il y a deux ans et que celle des reflex a augmenté d'autant comme les bilans des ventes ont permis de le voir?

    Alors? tes considérations à propos du paupérisme à propos de faibles revenus que tu avances ici seraient-ils démentis dans la vraie vie dans notre société?

    Le non dit n'était que ça, rien de plus.

  17. #17
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Melih Voir le message
    +1 ça me fait marrer moi car ces gens là (pas tous heureusement) on tous des "0"phone avec le forfait qui va bien avec, avec l'application qui va bien avec...et d'autres joyeuseries du genre dont on a pas foncièrement besoin mais qui sont à la mode... Après tout dépend de ce que le mot factures englobe, bien évidemment..

    Pour moi quand on veut vraiment quelque chose, on se fixe un objectif, et on patiente, après on en est que plus satisfait.
    Ceci n'est que mon humble avis.

    PS :désolé pour le HS :angel_not
    Pour mon cas, je parle de "vraies" factures vitales : eau, électricité, téléphone + Internet. Aucun " "0"phone avec le forfait qui va bien avec".

    Dans mon cas, économiser pour me payer un Sigma 120-400 à 800 euros (utilisable à 350 mm et f/8), ça demanderait déjà à attendre et à faire un très gros effort. Après il faut connaître les limites de son matériel, mais moi je ne cherche pas à faire de la photo en forêt comme Ixidor76. Là c'est plus compliqué. Les ambitions photo de chacun ne sauraient ignorer les moyens sous-jacent qui les conditionnent.

    Ceci dit j'aimerai fermer la parenthèse ici et laisser Ixidor76 à sa recherche en espérant qu'il pourra concilier moyens et envie !

  18. #18
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Le plus important comme on le répète sans cesse, ce sont les optiques sur lesquels il ne faut faire aucune concession...

    Bon courage!
    C'est vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique.

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    C'est vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique.
    c'est davantage vrai pour le numerique que pour l'argentique, surtout avec la montée en définition par la multiplication du nombre de pixels.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 17h38.

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Et pendant ce temps là Ixi dort toujours (2 messages au compteur).

    Georges

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 23h56
  2. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  3. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 21h46
  4. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h59
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 20/10/2010, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com