Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut [500D] Bruit lors du nettoyage du capteur

    Salut à tous,

    Contrairement à mon ex-450D, mon nouveau 500D émet un léger bruit, très aigu (une sorte de tout petit "couic-couic") lors du nettoyage du capteur.

    Question existentielle: est-ce normal docteur? confused:


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Aucun bruit pour mon 500D !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    T'as peut être de la poussière d'oiseau

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tout à fait normal s'agissant du transducteur piézo secouant le verre placé entre le capteur et le filtre.

    Il y a un autre bruit égelement normal en cherchant bien.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a un autre bruit également normal en cherchant bien.
    Les pièces détachées tombant au fond du boitier?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Les pièces détachées tombant au fond du boitier?

    Non, on peut entendre en y prêtant attention, en secouant légèrement son boîtier deux bruits différents, qui sont tout à fait normaux: d'une part celui des biellettes maintenant la tête du flash intégré, d'autre part, celui produit par la petite bille contenue par le photo-coupleur détectant la position horizontale ou verticale du boîtier lors d'une PDV.

    Ne cherchez pas en entendant ces petits bruits à imaginer qu'il s'agit d'une vis ou une petite pièce se baladant à l'intérieur du boîtier.

    Mais bien entendu les boîtiers ne sont pas conçus pour être secoués comme des maracas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Alors un qui n'a pas de bruit et l'autre qui dit que ce bruit est normal. :34:
    Difficile de conclure... :argue:

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    Alors un qui n'a pas de bruit et l'autre qui dit que ce bruit est normal. :34:
    Difficile de conclure... :argue:
    Tout simplement que nous faisons partie de générations en proie à la malentendance.

    Achetez une prothèse auditive pour jouir du moindre bruit émis pas votre boîtier et vous en faire vos délices, après tout, en l'achetant, vous avez payé également pour ça.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    C'est effectivement tout a fait normal... Même bruit sur un 5d2 (sauf pour la biellete du flash...)

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    +1 avec le 7D, mais je l'entends pas toujours, ça m'arrive donc d'être sourd, merte !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Thumbs down

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tout simplement que nous faisons partie de générations en proie à la malentendance.

    Achetez une prothèse auditive pour jouir du moindre bruit émis pas votre boîtier et vous en faire vos délices, après tout, en l'achetant, vous avez payé également pour ça.
    Un peu de sérieux (et de courtoisie), SVP.
    Ledit bruit n'est pas "moindre", on l'entend assez bien sans pour autant faire particulièrement attention. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ce bruit n'était pas présent sur mon précédent boitier, il est donc légitime à mon sens de se poser la question. Je pensais qu'il était même légitime de la poser sur ce forum qui a la réputation d'être une référence pour les canonistes.
    J'ai juste un peu l'impression que tous les membres de ce forum ne contribuent pas de la même façon à cette réputation.

    Maintenant, si pour avoir une réponse digne de ce nom je dois m'adresser ailleurs, je peux, il n'y a aucun problème.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    Un peu de sérieux (et de courtoisie), SVP.
    Ledit bruit n'est pas "moindre", on l'entend assez bien sans pour autant faire particulièrement attention. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ce bruit n'était pas présent sur mon précédent boitier, il est donc légitime à mon sens de se poser la question. Je pensais qu'il était même légitime de la poser sur ce forum qui a la réputation d'être une référence pour les canonistes.
    J'ai juste un peu l'impression que tous les membres de ce forum ne contribuent pas de la même façon à cette réputation.

    Maintenant, si pour avoir une réponse digne de ce nom je dois m'adresser ailleurs, je peux, il n'y a aucun problème.
    Ne prends pas la mouche pour si peu, c'est un ex-technicien de SAV qui t'a répondu, et qui en a vu à foison des boîtiers arrivant pour rien, juste avec un petit bruit signalé, qui était tout ce qu'il y a de plus normal.


    je t'ai simplement répondu ce qu'il en était du bruit que tu avais remarqué au moment du nettoyage automatique du capteur de ton boîtier.

    Mais libre à toi de demander dans d'autres forums pour qu'on t'y réponde n'importe quoi pour te conforter dans ton impression que ce petit bruit est anormal.

    Tu te trouves précisément dans le seul forum dédié aux boîtiers reflex Canon où on ne te répondra, faute d'en connaître la cause, n'importe quoi à propos d'un problème réel ou imaginaire.

    Et celui qui t'a répondu, dont tu ne goûtes pas l'humour, est parfaitement capable de démonter totalement devant toi ton boîtier de te le remonter et te le rendre en parfait état de fonctionnement.

    Pour ce qui est des réponses dignes de ce nom, je te souhaite bien du plaisir sur le net, on y trouve n'importe quoi et son contraire.

    Comme tu dis, un peu de sérieux que diable, ce qui n'empêche pas pour autant un minimum d'humour.

    Quel était ton précedent boîtier?
    Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 17h01.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ne prends pas la mouche pour si peu, c'est un ex-technicien de SAV qui t'a répondu, et qui en a vu à foison des boîtiers arrivant pour rien, juste avec un petit bruit signalé, qui était tout ce qu'il y a de plus normal.
    Aaah. Ben voilà, il fallait le dire tout de suite.:angel_not

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je t'ai simplement répondu ce qu'il en était du bruit que tu avais remarqué au moment du nettoyage automatique du capteur de ton boîtier.
    (...)
    Et celui qui t'a répondu, dont tu ne goûtes pas l'humour, est parfaitement capable de démonter totalement devant toi ton boîtier de te le remonter et te le rendre en parfait état de fonctionnement.
    (...)
    Quel était ton précedent boîtier?
    Mmmmh. Tu sais démonter un EOS, mais pas lire les posts
    C'est un EOS450D. Jamais entendu de bruit lors du nettoyage...

    Perso je ne m'aventure pas à démonter ces bestioles (je fais assez d'électronique comme ça au boulot...). Je préfère démonter un Yashica Mat ou un Rolleiflex, je suis plus à l'aise.
    Franchemnet, j'avais juste un doute à lever compte tenu du fait que le 450D était complètement silencieux. Si j'avais vraiment vu le problème comme "sûr", je l'aurai ramené direct au magasin....

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le transducteur piézo du 450D, d'efficacité jugée insuffisante, a été remplacé dans le 550D par un autre bien plus puissant, ce qui explique qu'il puisse se montrer moins discret, en contrepartie, il est bien plus efficace.

    Tout évolue constamment dans nos boîtiers, même si parfois si discrètement qu'on omet de le signaler.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    Perso je ne m'aventure pas à démonter ces bestioles (je fais assez d'électronique comme ça au boulot...). Je préfère démonter un Yashica Mat ou un Rolleiflex, je suis plus à l'aise.
    Ca, netr'autres produits,c'est précisément ce que je faisais en 1972, dans un autre siècle, quand j'étais mercenaire pour le compte de Yashica au sein de son SAV.

    Le matériel e bien évolué depuis...

  16. #16
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    Un peu de sérieux (et de courtoisie), SVP.
    Ledit bruit n'est pas "moindre", on l'entend assez bien sans pour autant faire particulièrement attention. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ce bruit n'était pas présent sur mon précédent boitier, il est donc légitime à mon sens de se poser la question. Je pensais qu'il était même légitime de la poser sur ce forum qui a la réputation d'être une référence pour les canonistes.
    J'ai juste un peu l'impression que tous les membres de ce forum ne contribuent pas de la même façon à cette réputation.

    Maintenant, si pour avoir une réponse digne de ce nom je dois m'adresser ailleurs, je peux, il n'y a aucun problème.
    Bonsoir mozar,
    Vous venez sans aucun doute d'arriver sur notre forum (malgré votre date d'inscription de 2008), sinon vous ne manqueriez pas de connaitre silver_dot, connu, reconnu, et très apprécié des membres de notre communauté.

  17. #17
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    Un peu de sérieux (et de courtoisie), SVP.
    Ledit bruit n'est pas "moindre", on l'entend assez bien sans pour autant faire particulièrement attention. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ce bruit n'était pas présent sur mon précédent boitier, il est donc légitime à mon sens de se poser la question. Je pensais qu'il était même légitime de la poser sur ce forum qui a la réputation d'être une référence pour les canonistes.
    J'ai juste un peu l'impression que tous les membres de ce forum ne contribuent pas de la même façon à cette réputation.

    Maintenant, si pour avoir une réponse digne de ce nom je dois m'adresser ailleurs, je peux, il n'y a aucun problème.
    eh bien quels remerciements et quelle sympathie...

    Tu as une réponse rapide, complète et qui ne manque pas d'humour.

    Mais tu as parfaitement raison sur un point, aller râler bêtement sur d'autres forums n'est pas une mauvaise idée :p

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    eh bien quels remerciements et quelle sympathie...
    Tu as une réponse rapide, complète et qui ne manque pas d'humour.
    Mais tu as parfaitement raison sur un point, aller râler bêtement sur d'autres forums n'est pas une mauvaise idée :p
    Lis le post qui a engendré ma réponse en prenant un peu de recul (donc en considérant que je ne connaissais pas du tout l'auteur ni son CV). Je fréquente assidument les forums photo depuis 99, et j'ai appris à ne pas prendre pour argent comptant certains commentaires rédigés par des gens très sûrs d'eux mais complètement ignorants... Donc sans connaître le long passé technique de Silver Dot, son affirmation, avec le ton un chouillat condescendant (humoristique, certes), ne pouvait pas me satisfaire sans une explication.
    Et étant donné que le malentendu a été levé je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter (je vise les deux derniers commentaires).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca, netr'autres produits,c'est précisément ce que je faisais en 1972, dans un autre siècle, quand j'étais mercenaire pour le compte de Yashica au sein de son SAV.

    Le matériel e bien évolué depuis...
    "bien" évolué, ça dépend.... Un Flex des années 60 marche encore. J'attends de voir l'état d'un EOS 500D dans 50 ans

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
    "bien" évolué, ça dépend.... Un Flex des années 60 marche encore. J'attends de voir l'état d'un EOS 500D dans 50 ans
    Ne pas intrepréter le terme "bien" d'usage le plus commun que j'ai employé pour dire "beaucoup" plutôt que "mieux".

    Un 500D est déjà mûr pour être liquidé à bas prix sur les sites de ventes aux enchères au plus bas prix, à condition de trouver preneur au bout de deux ans quand il est totalement démodé et tombé en désamour auprès de son propriétaire du moment, qui en sera déjà à envisager de refourguer son EOS 7D ou son EOS 5D III.

    Les produits contemporains ne sont plus que des consommables et jetables, quel qu'en soit le prix au moment de leur achat.

    Je trouve que l'instauration de l'écotaxe appliqué à tout produit de consommation est une excellente idée pour prendre en charge, ne serait-ce qu'une infime partie de l'élimination de déchets que nos pouvons accumuler au fil des mois et des ans.:clown:

    je me demande bie comment on peut recycler un petit tas de plastoc, une feuille de tôle, et un peu de verre, ca doit revenir plus cher à en faire le tri que ce que vaut le matériel une fois que la petite merveille technologique d'un jour n'a plus l'heur de plaire.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/11/2010 à 10h34.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test du 24-105 F4 L IS sur ptit et grand capteur
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 09h45
  2. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com