Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Filtre cassé et bloqué
Mode arborescent
-
07/11/2010, 21h13 #1
- Boîtier
- Canon 5d mk III
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS
Filtre cassé et bloqué
Bonjour à tous,
petite mésaventure du weekend, un choc "mou" sur la tranche avant de mon objectif quand il était dans le sac à fait exploser le filtre, et par la même occasion, l'a grippé. Impossible de le dévisser, même avec un caoutchouc autour pour avoir plus de grip.
La lentille frontale semble à première inspection intacte, l'objectif semble marcher normalement d'un point de vue autofocus (pas vérifié la précision de près). Le boitier, lui, semble nickel aussi.
Le soucis, c'est que j'ai à nouveau besoin de cet objectif mercredi soir... Sur Paris, est-ce qu'un atelier genre Vilma, ou le SAV Canon peuvent faire quelque chose rapidement ? Est-ce que quelqu'un sera assez "bricoleur" pour tenter quelque chose sans avoir à lancer la procédure de réparation (ça avait été le cas quand j'avais amené mon boitier pour un autre soucis qui s'était révélé très bénin, et que la personne à l'accueil du SAV Canon m'avait résolu en 5 min).
Ou est-ce que j'ai intérêt à délicatement casser le filtre (en priant pour ne pas toucher la lentille frontale) pour enlever le verre et ne laisser que la structure du filtre ? En attendant une vraie réparation bien sûr...
La photo souvenir...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/80s | f/1.4 | ISO 1250
merci pour vos conseils !
Vincent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil filtre UV pour 70-200m f/4 L
Par yoms dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 19/10/2010, 10h13