Bonjour à tous,

petite mésaventure du weekend, un choc "mou" sur la tranche avant de mon objectif quand il était dans le sac à fait exploser le filtre, et par la même occasion, l'a grippé. Impossible de le dévisser, même avec un caoutchouc autour pour avoir plus de grip.
La lentille frontale semble à première inspection intacte, l'objectif semble marcher normalement d'un point de vue autofocus (pas vérifié la précision de près). Le boitier, lui, semble nickel aussi.
Le soucis, c'est que j'ai à nouveau besoin de cet objectif mercredi soir... Sur Paris, est-ce qu'un atelier genre Vilma, ou le SAV Canon peuvent faire quelque chose rapidement ? Est-ce que quelqu'un sera assez "bricoleur" pour tenter quelque chose sans avoir à lancer la procédure de réparation (ça avait été le cas quand j'avais amené mon boitier pour un autre soucis qui s'était révélé très bénin, et que la personne à l'accueil du SAV Canon m'avait résolu en 5 min).

Ou est-ce que j'ai intérêt à délicatement casser le filtre (en priant pour ne pas toucher la lentille frontale) pour enlever le verre et ne laisser que la structure du filtre ? En attendant une vraie réparation bien sûr...

La photo souvenir...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/80s | f/1.4 | ISO 1250

merci pour vos conseils !

Vincent