Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marseille | France
    Âge
    51
    Messages
    25
    Boîtier
    5DIII - R5
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L | 70-200 f/2.8 L | 100 macro f2.8 L | Sigma 150-600 sport

    Par défaut 500D & EF 24-70 f/2.8L USM contre 18-55 IS

    Bonjour,
    j'ai un 500D depuis un an maintenant et j'utilise surtout les modes programmes M, AV et TV, trouvant la netteté et le piqué de l'image très moyen, et après avoir pris des renseignements auprès de plusieurs magasins de photographe, je pensais améliorer la chose en équipant mon boitier avec le 24-70 f/2.8L, et j'avoue être déçu du résultat.

    En faisant des photos avec l'un puis avec l'autre objectif, et à réglages identiques, je n'ai aucune différence de piqué et de netteté. Les seules différences que j'ai pu constater sont une meilleure réponse au "post-traitement" des fichiers RAW avec le 24-70 et des aberrations chromatiques moins prononcées.

    Mes constatations sont-elles "normales" ? l'objectif n'est-il plus efficace qu'avec les capteurs full frame ?
    Que faut-il véritablement attendre de cet objectif série L ? juste ça plus grande luminosité ?
    merci de me faire part de vos avis et expériences.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    A toujours croire que le 18-55 is du kit est une bouse on est parfois surpris...

    Il est tellement bon, que les objectifs bien plus cher ne font pas forcément mieux (du moins ne se démarquent pas tant que ça)
    Je ne parle que de qualité d'image, pas d'af, luminosité ou de construction

    Je ne connais pas le 24-70, mais pour un aps-c j'aurais plutot choisi le fameux 17-55 is

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-55 IS a un très bon piqué, le 24-70 L aussi. Le rendu est différent, et la construction et la réactivité aussi... Après pour avoir un meilleur piqué il faut aller dans des optiques fixes, car les zooms il y aura toujours un compromis ....

    Si tes images manquent de punch c'est peut être un pb d'AF sur le boitier, plus tu vas sur des grandes ouvertures plus il faut que l'AF soit précis et réglé ...

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La netteté est fonction de beaucoup de facteurs.

    Concernant ton problème, à quels ouvertures ? Parce qu'à F/7.1 ou F/8, il est clair que n'importe quel objo est comparable à n'importe quel L ouvrant à F/2.8.

    L'intéret du 24-70/2.8, c'est effectivement la grande ouverture et les possibilités créatives qui en résultent. J'ajoute que le 18-55 IS est un bon petit objectif et pas un "cul de bouteille", donc...

    Si tu as des problèmes de netteté, c'est que la technique pèche ou que tes exigences sont trop elevées, ou que tu as un regard biaisé sur tes images, ou les 3 ! Là, encore, mon tuto t'aidera probablement. Mais un problème de netteté ne se résous pas (sauf exception ou matériel defectueux) par magie en changeant un objectif ou un boitier.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message

    Si tu as des problèmes de netteté, c'est que la technique pèche ou que tes exigences sont trop elevées, ou que tu as un regard biaisé sur tes images, ou les 3 ! Là, encore, mon tuto t'aidera probablement. Mais un problème de netteté ne se résous pas (sauf exception ou matériel defectueux) par magie en changeant un objectif ou un boitier.
    Sans oublier qu'il peut parfaitement avoir un boîtier réglé à la louche (problème possible de FF) desservant le 24-70L.

    Curieuse cette réaction instinctive d'incriminer systématiquement l'objectif, et souvent prématuré.

    On ne saurait obtenir les meilleures performance qu'avec un matériel homogène et cohérent.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marseille | France
    Âge
    51
    Messages
    25
    Boîtier
    5DIII - R5
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L | 70-200 f/2.8 L | 100 macro f2.8 L | Sigma 150-600 sport

    Par défaut

    Ok,
    merci pour ces réponses très rapide, je penche pour mes faiblesses au niveau technique, il y a beaucoup de paramètres a appréhender et il faut du temps et de l'expérience pour commencer à se servir correctement de ce matériel, associées il est vrai, à une grande exigence, puisse que je me sers de mes photos pour mon boulot de maquettiste d'imprimerie, j'ai besoin de belles et grandes images à 300 dpi.

    Comme l'objectif est d'occasion et que je ne voyais pas de différence de rendu par rapport à mon 18-55 is, j'avais peur d'une usure du 24-70 qui aurait détériorer l'image. Quand on lit les commentaires sur cet objectif, on s'attend presque à de à de l'exceptionnel !

    Bricecom, je vais éplucher ton tuto de ce pas, et encore merci à tous.
    Le choix du 24-70 série L l'a emporté car il va avec le projet futur de basculer vers un boitier full frame,

  8. #8
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Petit tour au salon today, franchement ya pas photo entre un 24-70 , 28-75 Tamron et 17-50 Tamron VC.

    Qualité optique et AF remarquable... Un glissement a tous les terrains, un vrai bonheur pour ce 24-70 Canon. Piqué remarquable meme sur mon 500D
    Je comprends le prix... C 'est comme une voiture on met le prix et elle répond à toutes les attentes !!!

    Le 28 - 75 Tamron tres sympa au niveau du rang , un peu lourd et bague un peu dur. Dommage pas Stab.

    Voilà voilou

    Le 17-50 un basic qui est comme remarquable à tous les niveaux

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que lorsqu'on est mécontent du 18-55is, la première question à se poser ce n'est pas par quoi le remplacer, mais pourquoi. J'avais un 18-55is et j'ai vraiment trouvé que c'était un bon objectif de base.

    Quant à Grayg, si tu trouves que le 28-75 est un peu lourd, t'as pas du essayer le 24-70L :-) Pour la stab c'est vraiment pas un pb, plusieurs milliers de photos avec un 28-75 sur un 450d ( pas folichon en montée iso ) et jamais eu de pb à cause du manque de stab ou de vitesse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 100mm f2.8L Macro IS USM sur EOS 500D
    Par heliam21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com